begin process at 2012 02 10 15:25:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

datagrid et autres... besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid et autres... besoin d'aide

jeudi 27 mars 2003 à 22:28:35 | datagrid et autres... besoin d'aide

kmizol95

bijour tt le monde,
g un petit gros probleme... je cherche a faire un programme où on entre 3 strings dans des textbox et ke kan on clic sur un bouton... et ben ca laffiche dans un tableau genre excel mais dans l'application... je sais c'est assez confus mais si quelqu'un a compris... répondez moi... j'en ai marre de poiroté la dessus...
merci d'avance...
kmizol95 (un programmeur débutant ou presque ;-) )
vendredi 28 mars 2003 à 08:55:49 | Re : datagrid et autres... besoin d'aide

SharpMao

Membre Club
Si tu veux simplement un datagrid avec trois colonnes string:

class ThreeStringTable:DataTable
{
internal ThreeStringTable()
{
this.Columns.Add("Col1",typeof(string));
this.Columns.Add("Col2",typeof(string));
this.Columns.Add("Col3",typeof(string));
}
}

Tu crée un objet ThreeStringTable et tu indique que la 'DataSource' de ton 'DataGrid' est cet objet.

Et tu peux ajouter des lignes directement dans le datagrid.
Si tu veux passer par 3 textbox et un bouton ajoute cette méthode à ThreeStringTable

//tst est le nom de ton objet ThreeStringTable
private void BtnAdd_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
tst.AddRow(textBox1.Text,textBox2.Text,textBox3.Text);
}

Amicalement SharpMao

-------------------------------
Réponse au message :

> bijour tt le monde,
> g un petit gros probleme... je cherche a faire un programme où on entre 3 strings dans des textbox et ke kan on clic sur un bouton... et ben ca laffiche dans un tableau genre excel mais dans l'application... je sais c'est assez confus mais si quelqu'un a compris... répondez moi... j'en ai marre de poiroté la dessus...
> merci d'avance...
> kmizol95 (un programmeur débutant ou presque ;-) )
vendredi 28 mars 2003 à 21:00:26 | Re : datagrid et autres... besoin d'aide

kmizol95

merci beaucoup... mais si je veux mettre du texte dans une des cellules... je fais comment??? je pense que je pourrais trouver tout seul en farfouillant dans la doc du framework mais g pa tro le temps en ce moment... s'il vous plait... ;-)

Réponse au message :

> Si tu veux simplement un datagrid avec trois colonnes string:
>
>
>

> class ThreeStringTable:DataTable
> {
> internal ThreeStringTable()
> {
> this.Columns.Add("Col1",typeof(string));
> this.Columns.Add("Col2",typeof(string));
> this.Columns.Add("Col3",typeof(string));
> }
> }
>

>
> Tu crée un objet ThreeStringTable et tu indique que la 'DataSource' de ton 'DataGrid' est cet objet.
>
> Et tu peux ajouter des lignes directement dans le datagrid.
> Si tu veux passer par 3 textbox et un bouton ajoute cette méthode à ThreeStringTable
>

> //tst est le nom de ton objet ThreeStringTable
> private void BtnAdd_Click(object sender, System.EventArgs e)
> {
> tst.AddRow(textBox1.Text,textBox2.Text,textBox3.Text);
> }
>

>
> Amicalement SharpMao
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bijour tt le monde,
> > g un petit gros probleme... je cherche a faire un programme où on entre 3 strings dans des textbox et ke kan on clic sur un bouton... et ben ca laffiche dans un tableau genre excel mais dans l'application... je sais c'est assez confus mais si quelqu'un a compris... répondez moi... j'en ai marre de poiroté la dessus...
> > merci d'avance...
> > kmizol95 (un programmeur débutant ou presque ;-) )
>
lundi 31 mars 2003 à 08:24:45 | Re : datagrid et autres... besoin d'aide

SharpMao

Membre Club
Si tu veux qu'un utilisateur mette du texte dans une cellule,
tu cliques sur la cellule et tu tape ton texte. Si tu veux ajouter du texte dynamiquement, tu utilise la méthode AddRow, et si tu veux modifier dynamiquement le contenu d'une cellule :

tst.Rows[NumLigne][NumColonne]="Ce que tu veux";

Amicalement SharpMao

Réponse au message :

> merci beaucoup... mais si je veux mettre du texte dans une des cellules... je fais comment??? je pense que je pourrais trouver tout seul en farfouillant dans la doc du framework mais g pa tro le temps en ce moment... s'il vous plait... ;-)
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si tu veux simplement un datagrid avec trois colonnes string:
> >
> >
> >

> > class ThreeStringTable:DataTable
> > {
> > internal ThreeStringTable()
> > {
> > this.Columns.Add("Col1",typeof(string));
> > this.Columns.Add("Col2",typeof(string));
> > this.Columns.Add("Col3",typeof(string));
> > }
> > }
> >

> >
> > Tu crée un objet ThreeStringTable et tu indique que la 'DataSource' de ton 'DataGrid' est cet objet.
> >
> > Et tu peux ajouter des lignes directement dans le datagrid.
> > Si tu veux passer par 3 textbox et un bouton ajoute cette méthode à ThreeStringTable
> >

> > //tst est le nom de ton objet ThreeStringTable
> > private void BtnAdd_Click(object sender, System.EventArgs e)
> > {
> > tst.AddRow(textBox1.Text,textBox2.Text,textBox3.Text);
> > }
> >

> >
> > Amicalement SharpMao
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > bijour tt le monde,
> > > g un petit gros probleme... je cherche a faire un programme où on entre 3 strings dans des textbox et ke kan on clic sur un bouton... et ben ca laffiche dans un tableau genre excel mais dans l'application... je sais c'est assez confus mais si quelqu'un a compris... répondez moi... j'en ai marre de poiroté la dessus...
> > > merci d'avance...
> > > kmizol95 (un programmeur débutant ou presque ;-) )
> >
>
mardi 20 mai 2003 à 16:14:05 | Re : datagrid et autres... besoin d'aide

mrpheus

private void dataGrid1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
try
{
dataGrid1.Select(dataGrid1.CurrentRowIndex);
}
catch(Exception ){}

}

voila c'est aussi con que ca mais bon ca ne m'avance a rien,
je n'arrive pas a recuper les valeur a l'interieur....

0--------------------0
| |
| .:[Mr_Pheus]:. |
0--------------------0

Réponse au message :

> Si tu veux qu'un utilisateur mette du texte dans une cellule,
> tu cliques sur la cellule et tu tape ton texte. Si tu veux ajouter du texte dynamiquement, tu utilise la méthode AddRow, et si tu veux modifier dynamiquement le contenu d'une cellule :
>
>

> tst.Rows[NumLigne][NumColonne]="Ce que tu veux";
>

> Amicalement SharpMao
>
>
> Réponse au message :
>
> > merci beaucoup... mais si je veux mettre du texte dans une des cellules... je fais comment??? je pense que je pourrais trouver tout seul en farfouillant dans la doc du framework mais g pa tro le temps en ce moment... s'il vous plait... ;-)
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Si tu veux simplement un datagrid avec trois colonnes string:
> > >
> > >
> > >

> > > class ThreeStringTable:DataTable
> > > {
> > > internal ThreeStringTable()
> > > {
> > > this.Columns.Add("Col1",typeof(string));
> > > this.Columns.Add("Col2",typeof(string));
> > > this.Columns.Add("Col3",typeof(string));
> > > }
> > > }
> > >

> > >
> > > Tu crée un objet ThreeStringTable et tu indique que la 'DataSource' de ton 'DataGrid' est cet objet.
> > >
> > > Et tu peux ajouter des lignes directement dans le datagrid.
> > > Si tu veux passer par 3 textbox et un bouton ajoute cette méthode à ThreeStringTable
> > >

> > > //tst est le nom de ton objet ThreeStringTable
> > > private void BtnAdd_Click(object sender, System.EventArgs e)
> > > {
> > > tst.AddRow(textBox1.Text,textBox2.Text,textBox3.Text);
> > > }
> > >

> > >
> > > Amicalement SharpMao
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > bijour tt le monde,
> > > > g un petit gros probleme... je cherche a faire un programme où on entre 3 strings dans des textbox et ke kan on clic sur un bouton... et ben ca laffiche dans un tableau genre excel mais dans l'application... je sais c'est assez confus mais si quelqu'un a compris... répondez moi... j'en ai marre de poiroté la dessus...
> > > > merci d'avance...
> > > > kmizol95 (un programmeur débutant ou presque ;-) )
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : aide, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dur Dur le datagrid quand on a pas l'aide [ par reyman ] J'ai plusieurs question sur le datagrid. Vous ne serez peut etre pas capable de repondre a toutes mais si vous pouvez m'aider sur au moins 1 question A l'aide probleme avec mon datagrid [ par miss07 ] Salut a tous! Voila j'ai un petit probleme... je vous explique . J'ai un datagrid et lorsque je vais ajouter un enregistrement et que le datagrid est Help !! datagrid avec un checkbox [ par djgouma ] Bonjour tout lmonde , faudrais vraiment que quelu'un m'aide , je suis debutant asp.net avec C# j'ai un datagrid avec un CheckBox integrer dans cette d Aide pour la conception d'un Datagrid [ par rovicuth ] Bonjour a tous j'ai un datagrid a deux colonnes(un comboBox et un textBox) et mon objectif est d'arriver a afficher le textbox apres avoir choisi le rafraichir datagrid [ par cococo84 ] bonjour, j'ai créé un datagrid sur une winform et une autre winform avec des textboxs.la deuxième winform s'ouvre à l'aide d'un bouton situé sur la pr DATAGRID SQL SERVER 2000 à l'aide !!! [ par giov0 ] Bonjour, Voila j'ai un probleme, je decouvre la programation WEB avec .NET (projet ecole). J'ai une base SQL SERVER 2000 et Visual Studio 2005. Déja, [.NET] [C#] Datagrid et ArrayList [ par audweiller ] Bonjour, J'aimerais réussir à remplir un datagrid à l'aide d'un arrayList en C#.J'ai essayer le code suivant : dgProduits.DataSource = produits; mais J'y suis presque ! DataGrid Fashion Victim' [ par georgeduke ] Tout d'abord bonjour et merci pour votre aide qui agrémente ma découverte de C# ! Voilà un truc qui parait pas bien compliqué et pourtant... J'ai un dataset, xml et datagrid [ par paloxicide ] g un datset qui se rempli au moyen d'un fichier XML qui contient ma base de données. je veux faire une requete select sur ce meme dataset mais je ne gestion colonne datagrid [ par paloxicide ] J'ai un datagrid que je remplis avec un dataset ds Mon pb est que les infos sont toutes affichés alors que sur les 4 colonnes (attributs) que possède

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales