begin process at 2010 02 09 16:28:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Datagrid CheckBox ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid CheckBox ?

mardi 20 mai 2003 à 11:32:51 | Datagrid CheckBox ?

cbu

Dans mon datagrid, j'ai une colonne type booleen. A l'affichage de cette colonne, j'ai en automatique un contrôle checkbox qui m'offre 3 choix : coché, décoché ou grisé.

1. Est ce que je peux définir uniquement le choix coché et décoché uniquement ?

2. Comment est-ce que je peux en dynamique, valider une ligne, sans attendre que l'utilisateur ait cliqué sur une autre ligne ?
mardi 20 mai 2003 à 15:36:11 | Re : Datagrid CheckBox ?

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Pour le 2 il faut jouer avec le AutoPostBack de ton datagrid.

A++

Crazyht

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

-------------------------------
Réponse au message :

> Dans mon datagrid, j'ai une colonne type booleen. A l'affichage de cette colonne, j'ai en automatique un contrôle checkbox qui m'offre 3 choix : coché, décoché ou grisé.
>
> 1. Est ce que je peux définir uniquement le choix coché et décoché uniquement ?
>
> 2. Comment est-ce que je peux en dynamique, valider une ligne, sans attendre que l'utilisateur ait cliqué sur une autre ligne ?
mardi 20 mai 2003 à 15:40:36 | Re : Datagrid CheckBox ?

cbu

AutoPostBack est disponible uniquement en Web mais pour une appli WinForm as tu une soluce ?
J'ai mis AcceptChanges sur le dataset lié a la grille mais je suis pas sur du truc ... As tu une Idée ?

Réponse au message :

> Pour le 2 il faut jouer avec le AutoPostBack de ton datagrid.
>
> A++
>
> Crazyht
>
> [Admin Codes-Sources]
> [Membre Developer-Association]

>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Dans mon datagrid, j'ai une colonne type booleen. A l'affichage de cette colonne, j'ai en automatique un contrôle checkbox qui m'offre 3 choix : coché, décoché ou grisé.
> >
> > 1. Est ce que je peux définir uniquement le choix coché et décoché uniquement ?
> >
> > 2. Comment est-ce que je peux en dynamique, valider une ligne, sans attendre que l'utilisateur ait cliqué sur une autre ligne ?
>
mardi 27 juillet 2004 à 17:09:18 | Re : Datagrid CheckBox ?

abou11

salut

Peut etre que ca aidera quelqu'un (un an après) mais pour répondre à la question il faut utiliser la classe : "DataGridBoolColumn", des que j'aurai fait un exemple avec, je le posterais.

voila @+

abou11
mercredi 28 juillet 2004 à 11:30:01 | Re : Datagrid CheckBox ?

abou11

Voila comment faire une colonne avec des checkBox:

DataGridBoolColumn column_4 = new DataGridBoolColumn();
column_4.MappingName = "ISREEL"; // Nom de champs boolean de la table
column_4.HeaderText = "OK";
column_4.AllowNull = false;// Empeche d'avoir des valeurs null
column_4.Width = 60;
tableStyle.GridColumnStyles.Add(column_4);

Bon ben j'espere que ca va aider quelqu'un si c'est pas clair et ben faite un message (en expliquant le probleme) et je mettrai plus de code avec plus d'explication
lundi 13 décembre 2004 à 17:05:08 | Re : Datagrid CheckBox ?

refletjno

Salut,

j'ai essayé ton code et il fonctionne très bien.

Seulement j'ai le même problème que la première personne qui a posté.
J'aimerais n'autoriser que deux etat (coché et non coché). As-tu trouvé une solution ?
Merci bcp !!

Toutes ces questions sans réponse vont me rendre dingue

Cette discussion est classée dans : checkbox, colonne, datagrid, choix, coché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une colonne CheckBox dans un DataGrid. [ par dbmaster_64 ] Bonjour,J'ai utilisé un champ de type bit dans un DataGrid qui utilise une Vue (le champ est dans la vue). Le problème quand j'éxecute mon application insérer une colonne checkbox dans un datagrid [ par ryldor ] Bonjour,J'ai une application avec un datagrid, et j'aurais souhaiter ajouter une case checkbox pour chaque données de mon datagrid car par la suite j' chech+datagrid [ par kikodos23 ] Salut tous le mondej'ai ajouté un controle CheckBox a ma datagridview ,cette dernier ciontien les infos des personnes (nom,prenom...),donc je veut sel Sort DataGrid [ par aifzaide ] Bonjour, j'affiche un dataset dans un DataGrid, mais avant l'affectation je fais un Sort de mon dataset pour trier tout le contenu de mon tableau suiv Remplir automatiquement une colonne [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Je travail sous Visual Studio 2003. J'ai une fenêtre de mon application avec un dataGrid qui correpsond au "relationClientèle"(r Remplir une une colonne d'un datagrid [ par lafolle24320 ] Bonjour,Débutante en c# je rencontre quelques difficultés.EN fait j'ai une datagrid connecté à un datasource .. jusque là tout va bien . Maintenant j' ajout d'une collonne dans un datagrid [ par morad_smi ] Bonjour chers developpeursComme mon topic l'indique je cherche en vain de rajouter une colonne dans un datagriden effet le datagrid reçoit ses données Limiter le nombre de checkbox coché [ par therainbow3 ] Bonjour, Voilà mon problème, j'ai mis dans un FlowLayout panel un bouton, une checkbox et une textbox. A chaque fois que j'appuie sur un bouton indépe Remplissage d'une colonne d'un dataGrid [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Je travail sous VisualStudio 2003.J'ai un dataGrid que l'on remplit manuellement. Je souhaiterais que lorsqu'on remplit la deuxi datagrid evement TextBoxChanged?? sur une colonne textbox [ par shedex ] bonjour, j'ai deux datagrid, un pour saisir des lignes (datagridView1) l'autre qui contient des ligne d'article(datagridview2) je voudrais que quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales