Accueil > Forum > > > > Datagrid + Event MouseDown
Datagrid + Event MouseDown
mercredi 22 novembre 2006 à 14:19:23 |
Datagrid + Event MouseDown

sandra26
|
salut, jai un petit soucis avec mon datagrid, qd l'event MouseDown de mon datagrid se declenche apres avoir clické sur une ligne de mon datagrid, je narrive pas a determiner l'index de la ligne selectionnee; jusqua present j'utilisait datagrid.CurrentRowIndex ou bien datagrid.CurrentCell.RowNumber mais lun comme lautre me donnent toujours la row 0; Quelqu'un aurait-il une solution pour connaitre la ligne selectionnee? sandra 
|
|
mercredi 22 novembre 2006 à 14:51:48 |
Re : Datagrid + Event MouseDown

leprov
|
sur le mousedown, ta ligne n'est pas encore sélectionnée....cest donc normal que tu ne puisse pas la récupérer. selon ce que tu veux faire, tu as les event validating (lorsque tu quitte la cellule), CurrentCellChanged quand la valeur dune cellule a changér, etc....
bref, tout dépend de ce que tu veux faire (en plus travailler sur le mousexxx est pas tres propre....mais si tu veux quand meme travailler avec ca, travaille soit sur le mouseup soit sur click, mais surtout pas sur le down....regarde nimporte quel composant, si ton control recoit le down mais pas le up, il ne réagit pas...essaie sur un bouton en clickant, maintenant le click et relachant en dehors de la zone du controle....)
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 22:13:15 |

sandra26
|
alors en gros si jutlise le MouseUp tu penses que je pourrais recupere la valeur de ma ligne? Sinon quesque je peux faire, en fait jai besoin de ces evenements car jutilise le Drag&Drop; lorsque lutilisateur drag une ligne dun datagrid a un autre jai besoin de connaitre la ligne choisie sandra 
|
|
samedi 25 novembre 2006 à 01:57:53 |

Malkuth
|
De mémoire il y'a des evenements du genre OnCellSelected,OnRowSelected....
|
|
lundi 27 novembre 2006 à 21:47:19 |

sandra26
|
en fait je ne sais pas comment faire autrement, je dois utiliser la mouseDown pour pouvoir faire drag and drop dun datagrid a un autre, ave le MouseUp ca ne marche pas, deplus je ne trouve pas de fonction OnCellSelected,OnRowSelected, aurait tu une solution a mon pb? sandra 
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 09:51:47 |

Malkuth
|
C'est quel version de VB(VB6,VB.NET,VB2005) ? peut tu nous donner le code qui te pose probleme.
vérifie si il n'y'a pas de méthode Hittest qui permet de determiner ce qui se trouve au coordonée x,Y du controle(en lui passant les coordonées du click).
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 12:38:07 |

sandra26
|
je ne suis pas sur VB; jutilise C# 2003, en effet jutilise aussi la methode Hittest mais peut tu maiguiller un peu plus? comment grace aux coordonnees je peux determiner la ligne ?, a vrai dire jy avais deja pense mais je nai pas d'idee sur la facon de passer d'une coordonee au numero de la ligne. je vais tout de meme chercher encore, mais si tu pouvais maider ca serai encore mieux  sandra 
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 13:22:22 |

Malkuth
|
Réponse acceptée !
Un petit exemple de HitTest : //récupération des infos de test
DataGrid.HitTestInfo HTInfo = dataGrid1.HitTest(5, 5); //On vérifie si le click est sur une ligne du datagrid if (HTInfo.Type == DataGrid.HitTestType.Cell || HTInfo.Type == DataGrid.HitTestType.RowHeader) { //On Selctionne la ligne dataGrid1.CurrentRowIndex = HTInfo.Row; }
Tu met ca dans ta fonction qui gére MouseDown, et tu remplace par les coordonnées de l'emplacement de la souri....
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 13:24:28 |

sandra26
|
ok super merci je vais tout dfe suite le mettre en application Merci de ton aide sandra 
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 21:31:25 |

sandra26
|
salut,
je mexcuse mais jaurai encore une petite question,
en fait je voudrai trouver le numero de la li_gne en fonction de la position de ma souris
dans ton exemple tu te base sur une cellule, en fait tu sais deja de quelle cellule il sagit, seulement moi je nai que la position de ma souris et a partir de ca je voudrai connaitre la ligne.
jusqua present jutilisait le code suivant:
System.Drawing.Point pt = tab[ tabNum ].PointToClient(Cursor.Position);
DataGrid.HitTestInfo hti = tab[ tabNum ].HitTest(pt);
tab[tabNum].CurrentRowIndex = hti.Row;
seulement hti.Row reste toujours a -1 donc forcement ca bug... quesque je peux faire? sandra 
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, datagrid, event, mousedown, selectionnee
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DataGrid selection [ par mrpheus ]
Bonjour,j'ai un petit porbleme avec un dataGirdQuand je clique dessu j'aimerais que tout la ligne sous selectionée.Quand je clique sur un champ, il me
numéro de ligne d'un datagrid [ par tiboleo ]
Bonjour,J'ai un datagrid avec en colonne ID_ACTION et NOM_ACTIONcomment connaitre la ligne de mon datagrid pour laquelle ID_ACTION=X ?(Je récupère le
Colorier une seule ligne dans un datagrid [ par d0d0 ]
Comment est il possible de colorier une seule ligne dans un datargid.MercidorianD0D0
Probleme de selection d'une ligne dans un datagrid [ par vonbier ]
Salut, j'utilise visual studio.net avec c#. Voici mon probleme: J'ai une datagrid avec 3 colonnes de bouton ayant 3 fonctionnalités différentes. J'ai
PB double click DataGrid [ par jdaviaud ]
Une fois de plus j'ai besoin de votre aideDans un DataGrid, je veux pouvoir afficher un contextmenu quand je double click sur une ligne de résultatdon
DataGrid et Click [ par fnadaus ]
Bonjour tout le monde,Voila, j ai un DataGrid avec des WinForm,que j affiche sur une fenetre avec des informations dedans.J'aimerai, quand un utilisat
Besoin d'un rappel Datagrid, et d'autres idées... [ par Kati83 ]
Bonjour,J'ai mis en place un datagrid me permettant d'afficher des lignes classées suivant un indice.Voici les champs de mon datagrid : Indice || Text
nbr de ligne d'1 dataGrid [ par oboudou ]
Comemnt peut t'on compter le nombre de ligne que contien une datagrid (après un remplissage avec un dataset) ?Olivier Boudou
Colorier une ligne d'un datagrid [ par Gabberzorus ]
Je sais qu'il y a deja eu un post la dessus mais moi je voudrais savoir si il y a moyen de mettre une ligne NON SELECTIONNEE dans une certaine couleur
Suppression dans un DataGrid [ par cedricvdm ]
Bonjour,Comment est-il possible de supprimer une ligne dans un datagrid tout en empechant à l'utilisateur d'avoir accès à la ligne d'ajout ?Ou bien co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA 4.0 POUR CRéER DES JEUX 3D SOUS WINDOWS PHONE 7 SERIESXNA 4.0 POUR CRéER DES JEUX 3D SOUS WINDOWS PHONE 7 SERIES par RaptorXP
On savait déjà que le développement d'applications pour Windows Phone 7 Series se ferait par l'intermediaire de Silverlight et XNA. Les détails, et outils de développement (selon cetaines rumeurs) sont attendus pour le MIX10 la semaine prochaine à Las...
Cliquez pour lire la suite de l'article par RaptorXP [TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!![TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!! par JeremyJeanson
NDepend passé en version 3. Comme pour toute version majeur, la version 3 a son lots de nouveautés : performances, fonctionnalités accrues . etc . Mais dans tout cela il y a la fonctionnalité qui dénote. Le petit truc qui fait que NDepend me fait dire Waa...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4[WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4 par JeremyJeanson
Comme un certain nombre de fanatiques des flux RSS, je suis avec grand intérêt les articles de la team WCF/WF et forcément l'annonce d'hier concernant un kit de migration WF3->WF4 m'a fait chaud au c½ur ;) (pour rappel, mon post au sujet de la migratio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson RéUNION DU CLUB MOSS PARISRéUNION DU CLUB MOSS PARIS par VANNESTE Xavier
Bonjour à tous la réunion du club moss aura lieu le 15 mars 2010 à 14 heures:
14:00 - 14:05 Paris, EROL GIRAUDY + Gaetan BOUVERET + Nicolas Georgeault intro Présentateur : Pierre Erol GIRAUDY14:05 - 14:30 Paris, Worflow - visio Services - We...
Cliquez pour lire la suite de l'article par VANNESTE Xavier [WF4] ARGUMENT, QUI ES TU?[WF4] ARGUMENT, QUI ES TU? par JeremyJeanson
Quand je parle de Workflows ou d'activités (au passage, il s'agit de la même chose dans WF4 ;) ), je fais souvent la comparaison avec une méthode classique : Une activité peut avoir un retour, comme une méthode. Une activité peut avoir des arguments d'ent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
SDL EN CSDL EN C par kinkin_88
Cliquez pour lire la suite par kinkin_88
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|