begin process at 2010 02 10 10:53:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Datagrid et pagination

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid et pagination

mercredi 21 avril 2004 à 17:25:43 | Datagrid et pagination

Kati83

Bonjour,

J'ai un problème avec mon datagrid (je bosse sous vs).
Mon datagrid, affiche le titre et le résumé d'un article.
Je remplis mon datagrid grace à une requete qui récupère
le titre, le résumé et l'id.
Le id est mon datakeyfield, il me permet de supprimer des
enregistrements ds la base.

Je voudrais afficher 10 lignes dans mon datagrid, et que
lorsque l'on clique sur suivant, le datagrid affiche les
10 suivants.

Mon problème : lorsque je clique sur suivant, il me dit
que l'id n'est pas accessible => outofrangeexception

Voici ce que j'ai mis dans le générateur de propriétés :
Autoriser la pagination (coché)
10 lignes
pagination personnalisée (non coché)
afficher les boutons de navigation (coché)
mode : suivant / précédent.

Pour l'instant j'ai 2 pistes possibles :
1) Mon erreur vient du fait qu'il faudrait redéfinir CurrentPageIndex du Datagrid dans le cas nombre
total d'enregistrement devient <= (nombre de page * nombre par page)
=> là je ne sais pas trop comment m'y prendre...

2)mon erreur est dûe à une erreur dans la fonction
maGrid_SelectedIndexChanged ?
A l'intérieur j'ai seulement mis un magrid.databond

Ca serait vraiment sympa si quelqu'un voyait la solution, et pouvait m'expliquer...

Merci d'avance.

*** Kati ***
vendredi 23 avril 2004 à 15:22:21 | Re : Datagrid et pagination

Kati83

En fait, je me suis rendue compte que lorsque je clique sur le lien suivant par exemple, il exécute la fonction supprimer, qui normalement ne s'applique qu'aux lignes de mon datagrid.

Mes fonctions sont appelées comme ça :
OnPageIndexChanged="maGrid_SelectedIndexChanged"
et
OnItemCommand="Supprimer"

Pourquoi est-ce qu'il ne va pas dans la bonne fonction ?

*** Kati ***
vendredi 1 juillet 2005 à 10:32:27 | Re : Datagrid et pagination

ajan

Il est surement trop tard pour te répondre mais au cas où ...

Est-ce que tu
vendredi 1 juillet 2005 à 10:34:01 | Re : Datagrid et pagination

ajan

Oups, la fin du message c envolée ! Donc je répète, est-ce que tu utilise la fonction supprimer dans ton Page load, parce que quand tu clique sur page suiante, ça passe par là
dimanche 3 juillet 2005 à 18:28:34 | Re : Datagrid et pagination

Kati83

Salut,

Merci pour la réponse.
En fait, je n'en ai plus besoin, et à vrai dire je ne me souviens plus non plus de la manière dont j'avais résolu le problème ;-)
Enfin merci quand même !

*** Kati ***

Cette discussion est classée dans : erreur, datagrid, id, coché, pagination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid CheckBox ? [ par cbu ] Dans mon datagrid, j'ai une colonne type booleen. A l'affichage de cette colonne, j'ai en automatique un contrôle checkbox qui m'offre 3 choix : coché Datagrid [ par Tommy666 ] Bonjour,J'ai un prob' avec mon Datagrid : si je veux sélectionner (ou supprimer) la personnes correspondant à la colonne sélectionné, ça ne fonctionne numéro de ligne d'un datagrid [ par tiboleo ] Bonjour,J'ai un datagrid avec en colonne ID_ACTION et NOM_ACTIONcomment connaitre la ligne de mon datagrid pour laquelle ID_ACTION=X ?(Je récupère le Passages de paramètres Datagrid => Formulaire [ par Kati83 ] Bonjour à tous,J'ai une datagrid qui affiche certaines des informations de ma bd.Elle contient aussi deux colonnes de boutons : supprimer et modifier. Pagination de DataGrid [ par ajan ] Salut, J'ai un souci avec la pagination de ma DataGrid, g bien mis AllowPaging = true, PageSize = 5, et l'événement private void DataGrid1_Page Exception bizarre [ par Arthenius ] Hello,voila j'ai un pb avec un datagrid...bon je peux pas mettre tout le code mais voila l'ideej'ai mis des try et catch partout....(avec un messagebo Pagination et datagrid [ par Thanos_the_yopper ] je remplie une datagrid avec un dataset, et je voudrais avoir un pagination, pour ne pas que toutes mes données s'affichent sur une seul page. voilà l DataGrid et collection [ par bikergete ] Salut!J'ai un problème avec un datagridJ'ai une classe simple, disont classHumain avecint Id, string Nom, string Prenom, int Age, double TailleJ'ai cr Datagrid et colonne auto incrémentée [ par RegVB ] Bonjour à tous, J'ai une datagrid lié à une datatable dans laquelle je crée une colonne ID (primary Key) et 2 autres colonnes. J'aimerai que cette col erreur à l'execution de l'appli [ par Blacknight91 ] bonjour,j'ai l'erreur suivante qui s'affiche dès que j'execute mon appli:============================================ID processus=0x103c (4156), ID th

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales