begin process at 2010 03 21 09:59:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

DataGrid et la récupération des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGrid et la récupération des données

lundi 17 mai 2004 à 18:35:01 | DataGrid et la récupération des données

jannos

Voila j'ai recupéré le script ci-dessous et je cherche a récupéré les données d'une datagrig pour les introduire dans un textbox.

Mais la ce script me fait un bug et je sais pas comment indroduire le tout dans un TextBox

DataTable dt;

// On recupere les info du click
System.Windows.Forms.DataGrid.HitTestInfo hti = dtgshowAllData.HitTest(e.X, e.Y);

// On verifie que l'on a bien clique sur une cellule de datagrid
if (hti.Type == System.Windows.Forms.DataGrid.HitTestType.Cell)
{
// On recupere les données du datagrid pour le traite plus facilement
dt = (DataTable) dtgshowAllData.DataSource;

// On recupere le id de la ligne selectionné
DataRow dr = dt.Rows[hti.Row];

//OrderDetail orderDetail = new OrderDetail(dr);
//orderDetail.Show();
//this.SendToBack();
mardi 18 mai 2004 à 11:33:24 | Re : DataGrid et la récupération des données

Karlo

Message d'erreur ?
@+
karlo
mardi 18 mai 2004 à 14:40:40 | Re : DataGrid et la récupération des données

jannos

oui il me fait un break sur la ligne

dt = (DataTable) dtgshowAllData.DataSource;

Donc je lance mon appli. et quand je double clic sur la ligne du datagrid qui m'interesse ben il me fais un break

Avec se commentaire:

An unhandled exception of type 'System.InvalidCastException' occurred in Gestion sapeur pompier.exe

Additional information: Le cast spécifié n'est pas valide.

Désolé mais j'y comprends rien
mardi 18 mai 2004 à 14:55:02 | Re : DataGrid et la récupération des données

Karlo

Essai ca
a la place de l'autre script

if (dataGrid1.CurrentRowIndex > -1)
{
DataTable table;
table = (DataTable) dataGrid1.DataSource;
MessageBox.Show(table.Rows[dataGrid1.CurrentRowIndex][0].ToString());
}

@+
karlo
mardi 18 mai 2004 à 15:15:46 | Re : DataGrid et la récupération des données

jannos

Ben meme probleme

An unhandled exception of type 'System.InvalidCastException' occurred in Gestion sapeur pompier.exe

Additional information: Le cast spécifié n'est pas valide.

En fait pour etre plus préscis je veux récupéré une info dans une ligne du datagrid pour le modifier dans une textbox

mardi 18 mai 2004 à 15:36:14 | Re : DataGrid et la récupération des données

Karlo

tu as bien affecté une datasoucre a ton datagrid kel est le type de cette datasource un dataset ? une collection ? datareader ?
@+
karlo
mardi 18 mai 2004 à 16:23:12 | Re : DataGrid et la récupération des données

jannos

aie je crains que non
j'ai ca comme code pour afficher les information dans le datagrid

sql_dataGrid = "SELECT id_formation,date_formation,type_formation,lieu_formation FROM formation WHERE id_formation= " + id_personnel;

ByteFX.Data.MySqlClient.MySqlDataAdapter da = new ByteFX.Data.MySqlClient.MySqlDataAdapter
(sql_dataGrid ,mysql );
DataSet ds = new DataSet();
da.Fill(ds, "formation");
dtgshowAllData.DataSource = ds.Tables["formation"].DefaultView ;
mardi 18 mai 2004 à 16:26:10 | Re : DataGrid et la récupération des données

jannos

Je fais comment pour donnée la datasource??
mardi 18 mai 2004 à 17:09:20 | Re : DataGrid et la récupération des données

Karlo

c bizarre que ca marche pas...
ecoutes la je vois pas
@+

mercredi 19 janvier 2005 à 11:04:15 | Re : DataGrid et la récupération des données

vince611

j'ai eu le meme pb, résolu en passant par un dataset.

DataSet ds = new DataSet();

ds = (DataSet)dtg.DataSource;

@+
Vince

Cette discussion est classée dans : données, datagrid, dt, recupere, orderdetail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier des données d'une base à partir d'un datagrid(WinForm) [ par lePaimpolais ] Salut !j'ai un gros gros problème !!!!!!J'ai un datagrid avec une liaison sur une base de données.Je veux mettre à jour ou ajouter des nuplets dans ma C#.net et Datagrid [ par ansdodou ] Je suis débutant en C#.net et j'utilise un contrôle DataGrid sur ma webform je voudrai un exemple de code complet en c#.net qui me permettra de pouvoi Datagrid+base de données [ par fryounet ] Bonjour à tous,voila je programme en C#,j'ai réalisé un DataGrid et une connexion à une base de donnée serveur,la connexion et l'affiche de la table s datagrid + graphique [ par rubo ] Salut a tous,je dois tracer un graphique a partir des données stockées dans mon datagrid.j'arrive a affiche le datagrid contenu les données mais impos datagrid et base de données [ par wayak3 ] Les donées de ma base sont affiché par un data grid .Avec le code suivant j'ajoute des données dans le datagridmaintenant j'aimerais savoir quel code label dans un datagrid [ par grome ] Bonjour à tous, Je mets en oeuvre un datagrid pour la consultation et la mise à jour d'une base de données. Ce Datagrid contient une colonne modèle Passage de dataGrid dans base de données en C# [ par sergeserge ] J'utilise MySQL, C#, et je travaille avec une base de données en local sur mon disque dur.Je n'ai pas de problème pour charger une Base De Données dan Refresh de Datagrid [ par Globinours ] Je vais peut être mieux formuler ma question. En fait ce que j'aimerais faire c'est un refresh du datagrid c'est à dire afficher les données actualis Recupere une valeur dans un datagrid ou datatable. [ par Diamondduff ] Question bete :J'alimente un datagrid à partir d'une datatable.J'ai implémenté une case à cocher dans la datagrid.Je récupère les numéros de lignes qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales