begin process at 2012 02 10 12:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Datagrid et remplissage automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid et remplissage automatique

lundi 11 septembre 2006 à 14:01:01 | Datagrid et remplissage automatique

RideKick

Bonjour a tous ,

J'ai un datagrid et j'aimerais qu'au moment d'inserer une nouvelle entrer , certaines cellules dela ligne en cours prennent une valeur par defaut mais je ne vois pas comment faire , quelqu un peut il m aider svp ?

merci
lundi 11 septembre 2006 à 15:24:13 | Re : Datagrid et remplissage automatique

gcorbineau

Membre Club
Réponse acceptée !
il faut que tu utilises la classe DATACOLUMN.
lundi 11 septembre 2006 à 16:32:41 | Re : Datagrid et remplissage automatique

RideKick

MErci , je vais approdondir de ce cote la !
lundi 11 septembre 2006 à 19:34:35 | Re : Datagrid et remplissage automatique

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
La class DataColumn possède en effet une Property qui s'appelle DefaultValue et qui permet justement de setter une valeur par défaut à ta colonne...

VC# forever
jeudi 14 septembre 2006 à 18:10:27 | Re : Datagrid et remplissage automatique

RideKick

Il y avait une autre solution qui marche pas trop mal :

public Form1()

{
InitializeComponent();

//Ligne ajoutée manuellement
dataSet.datatable.TableNewRow += newDataTableNewRowEventHandler(datatable_TableNewRow);

}

//puis dans le form

void datatable_TableNewRow(object sender, DataTableNewRowEventArgs e)

{
 e.Row[dataSet.datatable.NomColonneColumn] = valeur ;

}

Cette discussion est classée dans : datagrid, automatique, remplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de remplissage d'une DataGrid [ par oxboz ] Salut, Voila j'explique mon cas. J'ai une DataGrid qui pourra contenir de nombreuses lignes. (+ 50000) J'ai pour chaque ligne un objet avec un colle Datagrid et style automatique [ par matlocker ] Bonsoir a tous,J'utilise les style automatique sur mes datagrid mais il ya un truc que je comprends pas. Dans les exemple de style j'ai par exemple un remplissage automatique d'une base de donneés [ par wasim ] bonsoir ;qui pourra m'aider à remplir une base de données à partir d'un fichier texte ;en faite ce que je veux c'est remplir la base de données à part Remplissage d'une colonne d'un dataGrid [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Je travail sous VisualStudio 2003.J'ai un dataGrid que l'on remplit manuellement. Je souhaiterais que lorsqu'on remplit la deuxi Remplissage de colonne de datagrid [ par benjeddi ] bonjour j'ai un datagrid lié à une table dans un datset constitu de 3 colonne {codePoste,codeArret,CodeCause} j'ai ajouter deux colonne (Codelign taille automatique d'un DataGrid [ par fatal2disease ] salut est ce qu'il y a moyen d'avoir un DataGrid dont la taille correspond à celle des données retournées par une requète, ni plus garnd ni plus petit Evenement d' une Cellule d' un datagrid [ par mcligth ] Bonjour tout le monde!    Je travail en C# et je dévellope des applications de gestion.    Mon problème est le suivant : j' ai un datagrid sur un form bouton + datagrid [ par wally88 ] Bonjour,voila j'aimerais mettre un boutton dans une colonne d'un datagrid afin d'ouvrir une boite de dialogue permettant de selectionner des article p datagrid [ par benjeddi ] salut j'ai cré un datagrid mais je n'arrive pas a sauvgarder les ligne inseré dans ce datagrid dans la base de donnée pouvez vous m'aider datagrid update [ par benjeddi ] je suis debutant en C# j'ai cré un datagrid dans une forme mon probleme quand j'insere une ligne dans ce datagrid ne sera pas inserer dans la base j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales