Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataGrid selection [ Archives / Base de données ] (mrpheus)

jeudi 15 mai 2003 à 01:15:08 | DataGrid selection

mrpheus

Bonjour,

j'ai un petit porbleme avec un dataGird

Quand je clique dessu j'aimerais que tout la ligne sous selectionée.
Quand je clique sur un champ, il me selection juste le champ
quelle propriete je doi activer pour n'avoir que la ligne selectionné

merci

0--------------------0
| |
| .:[Mr_Pheus]:. |
0--------------------0

mardi 20 mai 2003 à 11:26:50 | Re : DataGrid selection

cbu

Si tu as trouvé la reponse.. Peux tu me donner ta soluce merci ;)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
> Bonjour,
>
> j'ai un petit porbleme avec un dataGird
>
> Quand je clique dessu j'aimerais que tout la ligne sous selectionée.
> Quand je clique sur un champ, il me selection juste le champ
> quelle propriete je doi activer pour n'avoir que la ligne selectionné
>
> merci
>
>
> 0--------------------0
> | |
> | .:[Mr_Pheus]:. |
> 0--------------------0

mardi 20 mai 2003 à 16:14:40 | Re : DataGrid selection

mrpheus

private void dataGrid1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
try
{
dataGrid1.Select(dataGrid1.CurrentRowIndex);
}
catch(Exception ){}

}

voila c'est aussi con que ca mais bon ca ne m'avance a rien,
je n'arrive pas a recuper les valeur a l'interieur....

vendredi 24 octobre 2003 à 11:57:48 | Re : DataGrid selection

plca

Bonjour
Le pb avec cette métode c que si on clique sur un champ on selectionne le champ et pas la ligne.
Il faut vraiment cliquer entre les colonnes.
Je recherche une methode qui me selectionne la ligne complete sans selectioner auparavant juste la colonne ou le texte de la colonne.
Il fuadrait que ça le fasse quand on a cliqué gauche et que je puisse recuperer la ligne cliquée

Merci

mercredi 28 janvier 2004 à 12:34:28 | Re : DataGrid selection

taharban

Bonjour,

je n'ai pas bien compris la question mais peut-être qu'un HitTestInfo pourra t'aider :

private void Grille_MouseUp(object sender, MouseEventArgs e)
{
DataGrid myGrid = (DataGrid)sender;
DataGrid.HitTestInfo myHitInfo = myGrid.HitTest(e.X, e.Y);
int Row_click = myHitInfo.Row;
int Colonne_click = myHitInfo.Column;
if(myHitInfo.Type == DataGrid.HitTestType.Cell)
{ ... }
}

mercredi 8 juin 2005 à 15:06:33 | Re : DataGrid selection

elylilo

Bonjour,
Moi je voulais n'avoir qu'une seule selection à la fois et que lorsque je clique sur une case il me selectionne la ligne. j'ai donc créer un methode qui reagissait avec click et avec currentcellchanged.

for (int i = 0 ; i < ListeDesEquipes.VisibleRowCount;i++)

ListeDesEquipes.UnSelect(i);

ListeDesEquipes.Select(ListeDesEquipes.CurrentRowIndex);

j'espere que ca pourra aider quelqu'un.

Cette discussion est classé dans : ligne, champ, datagrid, clique, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid [ par RMI ] Bonjour,J'ai un petit soucis.Je souhaite supprimer une ligne de mon datagrid depuis un bouton, j'execute alors le codedataSet1.Tables[0].Rows.RemoveAt datagrid et clique sur une ligne ! [ par jimmy69 ] jour a tous,J'utilises vs 2003 .net (c# webform )avec msde service pack 3 et je liste mes donnees ds un datagrid tout simplement !je fais juste un sub Selection d'une ligne dans une DataGrid [ par lolowilou69 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai une datagrid de 3 colonne dans laquelle j'ai enlevé la "RowHeader".Ce que je voudrai c'est que lorsqu'on click sur une supprimer une ligne à partir DataGrid [ par jadoui ] Datagrid + Event MouseDown [ par sandra26 ] salut, jai un petit soucis avec mon datagrid, qd l'event MouseDown de mon datagrid se declenche apres avoir clické sur une ligne de mon datagrid, je n affiché d un champ crypté dans un datagrid [ par kyo_tr ] j ai deux tables table1(matricule,nom,prénom,date_naiss,....) table2(matricule,data) le champ data est crypté décrypter data puis l'   affiché dans un selectionner plusieurs lignes sur un datagrid [ par 6miK ] Bonjour, j'aimerais savoir comment peut ont selectionner plusieur ligne sur un datagrid. Je souhaite récupérer plus s'une ligne d'un datagrid pour en datagrid sur pocket [ par philpas2 ] Bonjour,Je débute en c# et en plus je programme pour un pocket PC. J'ai mis un datagrid qui affiche un dataset. Jusque là ça fonctionne. Je peux ajout scroll bar du datagrid [ par djamelbarache ] Bonsoir a tous,j'ai un datagrid sur le quel j'ajoute un ligne (à la fin ) et là j'amerai que le scroll bar verticale se positionne au niveau de la lig

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.