begin process at 2010 02 09 17:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DataGrid et update pour un insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGrid et update pour un insert

mardi 3 mai 2005 à 17:26:14 | DataGrid et update pour un insert

i2c03a

J'essai de faire un insert dans une table à partir d'un update et d'un DataGrid. Ce code fonctionne pour un select mais lorsque je le lance pour un insert (je change dans les variables StrSelect par StrInsert) j'ai un message d'erreur:"
An unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in system.data.dll"
Je ne sais pas quoi faire, je n'ai rien trouvé sur intenet qui puisse m'aider.

Pouvez vous m'aider c'est urgent.

Merci

Voici le code:

Imports System.Data.OleDb

Public Class Frm_Menu

Inherits System.Windows.Forms.Form

Dim MyConnection As New OleDbConnection

Dim MyDataAdapter As New OleDbDataAdapter

Dim MyDataSet As New DataSet("Data")

Dim custCB As New OleDbCommandBuilder(MyDataAdapter)

Dim MyDataTable As New DataTable

Dim StrSelect As String = "SELECT * from CLIENT"

Dim StrInsert As String = "INSERT INTO CLIENT (Login,Nom_Prenom,Num_Tel,Droits,Departement) VALUES ('to78975','Bebert Marc',24578,'Utilis','m84')"

Dim MyCommand As OleDbCommand = New OleDbCommand(StrInsert, MyConnection)

Private Sub Frm_Menu_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

'Recherche User

Module1.GetLogon()

TextBox1.Text = Login

'Connection Base

MyConnection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=H:\Application_Catalogue\BD_Catalogue.mdb"

'Try

MyConnection.Open()

LoadData()

MyConnection.Close()

'Catch ex As Exception

'MessageBox.Show("Erreur de connection")

'End Try

End Sub

Private Sub LoadData()

MyDataAdapter.SelectCommand = MyCommand

MyDataAdapter.Fill(MyDataSet, "CLIENT")

MyDataAdapter.Update(MyDataSet, "CLIENT")

MyDataTable = MyDataSet.Tables("CLIENT")

DataGrid1.DataSource = MyDataSet

End Sub

End Class

mardi 3 mai 2005 à 17:57:49 | Re : DataGrid et update pour un insert

cantonaifou

Il faut renseigner le Update commande de l'objet MyDataAdapter

MyDataAdapter.UpdateCommand = MyCommand

De plus je ne vois pas ce que tu veux faire. Les update command sont utiles après modification les dataset.
Les dataset servent justement à avoir une copie de ta base en mémoire sans resté connecté à la base.

exemple de update

openConnection();
DataRow [] dr = ds.Tables[nomTable].Select("part_number='"+part_nb+"'");
dr[0]["PART_NUMBER"] = part_nb;
addapt.UpdateCommand = new OdbcCommand(sql, conn);
addapt.UpdateCommand.ExecuteNonQuery();

cantonaifou c'est pour la vie
mardi 3 mai 2005 à 18:22:03 | Re : DataGrid et update pour un insert

i2c03a

En fait je veux juste pouvoir rajouter le StrInsert dans ma table, c'est tout. Du moins pour le moment. Est ce que tu vois comment je peux faire à partir de ce code. Ce code (en enlevant le update) fonctionne pour un select sur la table en question.

Merci

mardi 3 mai 2005 à 18:36:28 | Re : DataGrid et update pour un insert

Arthenius

Membre Club
jette un oeuil a un de mes sources j'ai un exemple qui explique un peu tout ca...

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

mardi 3 mai 2005 à 18:46:31 | Re : DataGrid et update pour un insert

i2c03a

La source c'est laquelle Arthenius?
est ce que tu sais si je peux me servir de mon code ou tout est à jeter?

Merci

mardi 3 mai 2005 à 19:06:08 | Re : DataGrid et update pour un insert

Arthenius

Membre Club
http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=27738

jette un oeuil la dessus :o)

Arthenius

mercredi 4 mai 2005 à 09:36:56 | Re : DataGrid et update pour un insert

i2c03a

J'avais déja télécharger ce code qui est fort bien expliqué d'ailleurs.
Mon problème est que je fait mes requetes sur une base Access et ça diffère de SQL.
Sais tu d'où pourrait venir l'exception générée?

Merci

mercredi 4 mai 2005 à 12:04:17 | Re : DataGrid et update pour un insert

Arthenius

Membre Club
la seul difference c le nom des objets...
le principe reste le meme

sinon pour ton pb tu fait un update sur un dataadapter pas renseigne comme il faut...

tu devrais plutot fairte un MyCommand.ExcecuteNonQuery();

(si MyCommand contient bien ton insert...)

Arthenius

Cette discussion est classée dans : insert, system, data, myconnection, mydataadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème connexion base de données ACCESS [ par adomarle ] Bonjour,Je cherche à me connecter à ma base de données ACCESS, de cette manière : protected void Ses Connection à access en C# [ par dimcel ] Bonjour, j'essye de me connecter en c# à ma base de données access mais j'ai une erreur avec la ligneOleDbDataReader myReader = myCommand.ExecuteReade probleme requete insert [ par mook5naz ] bonjour a tous,je lit un fichier .log.je dois ecrire chaque ligne lut dans une base sql.je rencontre un probleme lors de l'execution de cette requete. Access : insertion dans 2 tables avec un numéro auto [ par Gaxx ] Bonjour,Dèrrière ce titre se cache un problème fréquent apparemment non résolu dans le forum : Récupérer la valeur d'un champ en Numéro auto après une 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans system.data.dll ????? [ par lsprax83 ] bonjour tout le monde,jai mis le code suivant : private void Form1_Load(object sender objet OracleConnection non instancié [ par Meuledor ] private ICollection CreateNewMarkingSource(string str)         {          &nbs ExecuteNonQuery insert [ par billut ] salut, voila j'ai un gros probleme que ca fait des jours que je suis dessus et la  ..jen peux plus.j'ai un code qui me permet de faire un insert dans Access + C# [ par eddy69270 ] Bonjour,je bosse sur une base access d'où je prend des données pour remplir mes différents DataGrid : private void Remplit connection OleDb et Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'utilise dans un web service un acces à ma base de données Oracle via les objets OleDB.Mon code :     [WebMethod]    public int test()    {   Insert et Access [ par hoodlum ] Bonjour a tous je suis débutant dans le traitement de base de données avec C# je fais une requete insert qui ne marche pas le dernier catch me dit q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales