begin process at 2010 02 10 10:13:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

datagridview : ajouter et supprimer des lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagridview : ajouter et supprimer des lignes

lundi 9 juin 2008 à 14:44:03 | datagridview : ajouter et supprimer des lignes

KaViDee

Bonjour à tous,
J'ai un probleme, ça fait des heures que je cherche comment faire, voila : j'ai créé un datagridview, j'ai choisi ma base avec l'assistant et j'ai coché la possibilité d'ajouter ou de supprimer des lignes.
Le problème c'est que j'arrive à ajouter des lignes dans l'application, mais des que je ferme et que je réouvre l'application, ma ligne n'as en fait pas été insérée dans la base de données.
Si quelqu'un avait un exemple concret ça me serait très utile car j'en ai besoin assez urgemment.
Merci.
mardi 17 juin 2008 à 20:46:29 | Re : datagridview : ajouter et supprimer des lignes

LUmissime

Je fais actuellement une appli avec SQL server et des datagridview
Pour les remplir, j'utilise des procédures stockées, tu sais comment on fais ?

je te montre un exemple du code C#

SqlCommand cmd;

SqlDataReader dr;

SqlParameter param;

SqlConnection cnx;

// dans le load par exemple, tu établi la connexion avec la bdd
cnx =

new SqlConnection (Properties. Settings .Default.cnx);

// sur l'evenement d'un bouton de validation par exemple
//tu appelles ta procédure stockée

cmd =

new SqlCommand ( "nomDeLaProcédureStockée" , cnx);

cmd.CommandType =

CommandType .StoredProcedure;

//tu lui donnes ton ou tes parametre d'entree > ici @date de ta procédure stockée

param =

new SqlParameter ( "@date" , SqlDbType .DateTime);

param.Value = date;

param.Direction =

ParameterDirection .Input;

cmd.Parameters.Add(param);
//execute la requete

dr = cmd.ExecuteReader();

while (dr.Read())

//rempli le dataGridView, ca ajoute des lignes provenant de ta requete
{

dataGrid.Rows.Add(dr[0], dr[1], dr[2], dr[3]);

}

dr.Close();

cnx.Close();

Voilà j'espère que ca a pu t'aider
Lumissime
mercredi 18 juin 2008 à 18:45:14 | Re : datagridview : ajouter et supprimer des lignes

KaViDee

Merci pour ton code, mais j'ai utilisé une autre solution avec des listview. Mais maintenant j'en ai plus besoin, car j'ai bouclé l'appli que j'avais à faire.
Autrement je ne sais pas pour répondre a ta question.
Bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : base, lignes, supprimer, ajouter, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter supprimer une ligne d'un datagridview [ par ggrug26 ] bonjour,j'utilise un datagridviewj'essai d'ajouter une ligne a ce datagridview, mais je ne sais pas comment faire.Faut il obligatoirement passé par un comment ajouter une ligne a la base de donnée via datagridview [ par sentouhi ] bonjour, mon problème est le suivant:j un datagridview qui me permet de visueliser le contenu de ma table et de la changer, le probleme est que les ch ajouter supprimer et mdifier [ par BAHROUNRABII ] svp ,je veu savoir  commment  ajouter  ,supprimer et modifier  les tables et les champs des table avec  c#   ,(base donnée  sql server) récupérer le nombre de lignes dans une base de données access en mode déconnecté [ par WAKAWAKA ] Bonjourje  voudrais récupérer le nombre de lignes dans une base de données access avec cette commandes SELECT Count(*) AS nblignes FROM rtu en c# probleme avec le tri DataGridView [ par bellak ] Salut tt le monde ,j'ai un petit probleme avec mon DataGridView , donc je remplis mon DGV avec des donnees d'une BDD et puis je cree une colonne Check insérer des données dans une datagridview [ par zoplaka ] Salut  à tous je suis debutant en c# je voudrais solliciter l'aide des uns et des autres dans le soucie de palier mes difficultés à afficher des éléme supprimer une ligne d'une base des données réparties [ par baby85 ] salut,je veux savoir comment je peux supprimer une ligne d'une table de base des données en sql server string requete = "Delete from serveur where (Nu DataGridView + Base de données. [ par myke34 ] Bonjour,Je vous explique mon problème car ça fait 4jours que j'y planche dessus et que je n'ai pas trouvé de réponses...J'alimente un GridView à l'aid Principe de base [ par brixi69 ] Bonjour ! J'aimerais pouvoir gérer une BDD access en C#. Comme c'est la première fois j'aimerais faire un petit soft de test aves des commandes basiqu ajouter un ligne aumilieu d'une datagridview [ par ismontic2000 ] devloppement c'est ma vie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales