begin process at 2010 02 10 06:43:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

datagridview + base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagridview + base de données

jeudi 20 mars 2008 à 21:50:24 | datagridview + base de données

ericdu93

Bonjour,

les données de mon datagridview provenant d'un fichier Excel, je dois insérer manuellement chaque "row" de mon datagridview dans ma base de données.

Mon souci, c'est que je n'arrive pas à sélectionner la valeur d'une cellule dans une colonne.

Voici ce que j'ai prévu de faire pour l'insertion des données de la datagridview dans ma bdd, j'ai pensé à un code comme ca:

String requete = "INSERT INTO users VALUES (";
            for (int i = 0; dataGridView1.Columns.Count; i++)
            {
                if (dataGridView1.Columns[i].Name == "Nom")
                    requete += "Nom = " + dataGridView1.Columns[i].rows[0] + " ,"; //voilà en rouge ce que je ne sais pas quel propriété utiliser pour récupérer la valeur de la row 0
                else if (dataGridView1.Columns[i].Name == "Prenom")
                    requete += "Prenom= " + dataGridView1.Columns[i].rows[0] + " ,";
                else if (dataGridView1.Columns[i].Name == "Email")
                    requete += "Email= " + dataGridView1.Columns[i].rows[0] + " ,";
            }
            requete += ")";

Bien entendu, il y aura un substring pour enlever le dernier virgule de la requête, j'exécuterai la requête d'insertion dès que la boucle aura parcouru tous les colonnes, et enfin il y aura une autre boucle for imbriqué à l'extérieur pour parcourir les différentes Row.

Merci d'avance.

vendredi 21 mars 2008 à 12:00:09 | Re : datagridview + base de données

Kassidy

Salut,

la syntaxe de ta requete ne m'a pas l'air bonne, et pour recupérer les valeurs du tableau je te conseille DGV.Row[i].Cell[j].Value
vendredi 21 mars 2008 à 18:44:28 | Re : datagridview + base de données

ericdu93

Merci pour ta réponse.

En effet, il y a eu une erreur dans ma requête SQL, pour ceux que ça intéresse, la requête d'insertion devait être écrit comme ça:
INSERT INTO matable(champs1) VALUES (valeurs1)
et non
INSERT INTO matable VALUES (champs1 = valeurs1)

Sinon, pour mon code, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de simplifier afin de dire que tel champs correspond à tel champs de la table de la base de données afin d'éviter les tout pleins de if else
Par exemple,

dans ma datagridview il y a une colonne "Nom de l'animal" et pour créer ma requête je suis obligé d'utiliser des if pour dire que ce nom de colonne devra être inséré dans tel champs de la table de ma bdd.

String requeteStart = "INSERT INTO users(";
            String requeteParam = "";
            String requeteValue = "";
            String requeteFinal = "";
            for (int i = 0; i<dataGridView1.Columns.Count; i++)
            {
                if (dataGridView1.Columns[i].Name == "Nom")
                {
                    requeteParam += "UserLastName,";
                    requeteValue += "'" + dataGridView1.Rows[0].Cells[i].Value + "', ";

}
                else if (dataGridView1.Columns[i].Name == "prénom")
                {
                    requeteParam += "UserFirstName,";
                    requeteValue += "'" + dataGridView1.Rows[0].Cells[i].Value + "', ";
                }
                else if....

}
            requeteFinal = requeteStart + requeteParam.Substring(0, requeteParam.Length-1) + ") VALUES (" + requeteValue.Substring(0, requeteValue.Length-2) + ")";

Merci

Cette discussion est classée dans : données, requete, datagridview, columns, datagridview1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer le glyphe de tri sur un datagridView [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous!J'ai cherché sur MSDN comment supprimer le glyphe (vous savez la petite flèche qui s'affiche sur la gauche quand on a des lignes) d'un Affichage de données dans un DataGridView [ par Poupounoux ] Bonjour,Développeur débutant, je cherche des solutions (au moins des pistes) pour afficher le résultat d'une requête multi-tables (avec deux clauses w DataGridView et Linq [WinForms]: Probleme de refresh [ par testpresta ] Bonjour à toutes et à tous !Je viens de faire une application winforms toute simple en c#:- J'ai créé une base de données sql server (fichier mdf)- J' Tooltip ? [ par ansizak ] Bonjour, je souhaiterais associer un tooltip au passage du curseur sur une des cellules d'un datagridview.. Or je n'arrive déjà pas à le faire fonctio C# rafrachissement d'un DataGridView [ par the_flyingman ] Salut tout le monde,Mon problème est le suivant :j'alimente un DataGrid avec des données que je trie etc (pas via une BD donc)et quand je veux relance filtrage des données dans une datagridview [ par sws2007 ] bonjour tout le monde; j'ai crée form qui contient un textbox et un datgridview je voudrais que lorsque je saisis une lettre dans le textbox ;par exem DataGridView et insertion des données dans la BD [ par etoiledevie ] magicBonjour,Dans mon application, j'ai une fenètre contenant un dataGridview permettant l'affichage des données à partir d'une BD oracle 9i et je peu probléme d'affichage d'un datagridview lié à une base de données [ par WAKAWAKA ] Bonjour,j'ai un probléme  en ce qui conçerne un datagridview qu'il es lié à une base de données access en fait lorsque j'applique mes requete sql le d requete sql permettant de données les champs d'une table de base de données [ par nehla ] salutje veux une requete sql permettant de me donner les differents champs d'une table de base de données SQL SERVER 2000.merci pour votre aidenehlouc Export de données d'un datagridview sous word [ par luudii34 ] Bonjour!! J'aurais voulu savoir si il était possible à partir d'une appli en c# comprenant un datagridview, d'exporter les données du datagridview so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales