begin process at 2010 03 22 15:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

DataGridView + evenement sur les bouttons dedans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView + evenement sur les bouttons dedans

samedi 5 janvier 2008 à 21:57:18 | DataGridView + evenement sur les bouttons dedans

narfight

Bonjours à tous,

Je voudrais ajouter à la fin des colonnes de ma DataGridView des bouttons (ce qui est fait) mais je n'arrive pas a les liers a des evements. Pouvez-vous me dire comment détecter le clique dessus pour lancer une fonction ?

Merci d'avance
dimanche 6 janvier 2008 à 11:23:01 | Re : DataGridView + evenement sur les bouttons dedans

Le grand Jisay

Réponse acceptée !
Salut,

Utilise l'événement CellEventClick de ton DataGridView.
Après tu dois détecter d'où provient le clic. Je m'explique : quand tu as ton événement CellEventClick, tu as un truc du style :

private void dataGridView2_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)

Le 'DataGridViewCellEventArgs e' te détecte l'endroit ou tu cliques. Tu peux facilement utilisé les propriétés du 'e'. Donc si ta colonne avec tes boutons est la colonne 4, tu peux faire un test comme ceci :

if (e.ColumnIndex == 4)
{
    ...
}

Ici on a détecteté dans quelle colonne, pour détecter la ligne, tu peux faire e.RowIndex :

if (e.ColumnIndex == 6 && e.RowIndex == 1)
{
    MaFonction();
}

Et bien sur utilisé une boucle si tu veux parcourir toutes tes lignes.
Enfin, voila je pense avoir un peu débroussaillé le problème, bon courage

A+, Le Grand Jisay
dimanche 6 janvier 2008 à 12:29:06 | Re : DataGridView + evenement sur les bouttons dedans

narfight

thk a lot Jisay

Cette discussion est classée dans : datagridview, evenement, dedans, bouttons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ToolBar et EventHandler... [ par zouzounet ] Bonjour,J'ai créé une toolbar et j'utilise un switch pour accéder aux differents clicks sur un bouton...j'aimerais savoir comment je peux réutiliser u Evenement sur ListView [ par neogally ] Bonjour,voila je stocke dans un listView des elements que je recupere dans une base de donnees Accessj'aimerai recuperez l'element selectionner dans l aide click souris..... [ par temp456026 ] bonjourje voudrait réaliser une application qui tourne en fond de tache et qui m'envois un evenement suite a un click souris, mais je ne veut pas ratt Evenement sur ListBoxItem [ par syl2 ] Bonsoir,Dans le cadre d'un projet pour l'école, j'ai 2 petites questions que je n'arrive pas à résoudre :'(.1/ Comment est ce que je peux faire pour e evenement keypress [ par Thanos_the_yopper ] j'ai un window.form et je voudrais que quand j'appuis sur Echap, ca le ferme .... j'ai rajouter un evenement keypress sur le form, mais ca fait rien d Existe-t-il un evenement click droit en c# ? [ par nicola2s ] J'ai créé un treeview qui liste les fichiers d'un dossier que je lui indique. J'aimerai créer un menu contextuel quand je fait un click droit avec la Evenement Click Combobox [ par 238723 ] Bonjour tout le mondeJe vou présente le probleme:J'ai un Combo Box avec une liste d'Item et lorsque l'on choisi dans la liste un Item je voudrait que probleme avec word, les menus, les bares de commande, et les bouttons. [ par KDash2k2 ] Yo, J'ai créer ma propre barre de commande dans word et mon propre menu. Chacun possede ses propres bouttons qui agissent indépendant les uns des au Provoquer l'evenement click [ par refletjno ] JnoBonjour à tous,Pour une application j'aimerai pouvoir provoquer l'événement click sur un bouton au moment où l'utilisateur appuie sur entrée.J'arri un evenement sur un objet Graphics [ par youess81 ] j ai un objet graphics dessiner evec DrawLine je vous ajouter un evenement click sur la ligne est ce que je peu ajouter un evenement personaliusé sur

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales