begin process at 2010 02 10 12:18:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

API

> 

[DataGridView] - Hauteur des lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DataGridView] - Hauteur des lignes

mardi 19 juin 2007 à 16:52:32 | [DataGridView] - Hauteur des lignes

Warwick

Bonjour,

dans un DataGridView, lorsque l'on double clic sur une ligne, la hauteur de la ligne se modifie en prenant pour hauteur le remplissage de la cellule la plus gourmande (comme sous Excel).
je voudrais faire cela par logiciel. Savez-vous quelle est la propriété que je peux modifier ? ou une méthode pour récupérer la hauteur de la cellule la plus gourmande sur une ligne ?

Par avance merci.

Warwick.
mardi 19 juin 2007 à 21:54:41 | Re : [DataGridView] - Hauteur des lignes

ricklekebekoi

Générer le doubleclique ?

Eric
mardi 19 juin 2007 à 23:05:58 | Re : [DataGridView] - Hauteur des lignes

Warwick

Oui j'avais pensé à ça,
mais je cherchais une solution, comment dire, plus "élégante"...
Merci en tout cas
Warwick.
mardi 19 juin 2007 à 23:08:59 | Re : [DataGridView] - Hauteur des lignes

Warwick

Réponse acceptée !
Un élément de réponse ici

[ Lien ]

Warwick.
mercredi 20 juin 2007 à 02:31:12 | Re : [DataGridView] - Hauteur des lignes

ricklekebekoi

Réponse acceptée !
esssai sa

publicvoidAutoResizeRow(int rowIndex)

c une fonction de ton datagrid ...

sinon, rowdividerdoubleclick

protected virtual void OnRowDividerDoubleClick(DataGridViewRowDividerDoubleClickEventArgs e)
{
    DataGridViewRowDividerDoubleClickEventHandler handler = base.Events[EVENT_DATAGRIDVIEWROWDIVIDERDOUBLECLICK] as DataGridViewRowDividerDoubleClickEventHandler;
    if (((handler != null) && !this.dataGridViewOper[0x100000]) && !base.IsDisposed)
    {
        handler(this, e);
    }
    if ((!e.Handled && (e.Button == MouseButtons.Left)) && (e.RowIndex < this.Rows.Count))
    {
        if (e.RowIndex == -1)
        {
            this.AutoResizeColumnHeadersHeight(true, true);
        }
        else if (this.autoSizeRowsMode == DataGridViewAutoSizeRowsMode.None)
        {
            this.AutoResizeRowInternal(e.RowIndex, DataGridViewAutoSizeRowMode.AllCells, true, true);
        }
        else
        {
            this.AutoResizeRowInternal(e.RowIndex, MapAutoSizeRowsModeToRowMode(this.autoSizeRowsMode), true, true);
        }
    }
}

Eric

mercredi 20 juin 2007 à 11:07:27 | Re : [DataGridView] - Hauteur des lignes

Warwick

Merci Eric !
Warwick.
jeudi 21 juin 2007 à 15:01:11 | Re : [DataGridView] - Hauteur des lignes

Warwick

Au final, j'avais juste à faire ça au chargement de ma grille

this

.DataGridView.AutoResizeRows(DataGridViewAutoSizeRowsMode.AllCellsExceptHeaders);

Warwick.

Cette discussion est classée dans : ligne, lignes, hauteur, cellule, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection cellule DataGridView [ par thorgal1612 ] Bonjour, J'ai encore une fois besoin de votre aide. J'ai un DataGridView dans lequel j'ajoute des lignes pas un bouton. Lorsque je crée un ligne j Selectionner ligne d'un datagridview [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Comment faire pour colorer la ligne  d'un datagridview contenant la cellule sur laquelle j'ai cliqué. Je m'explique, je voudrais qu'a Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview [ par puman ] salut, J'ai un datagridview avec x colonnes. j'ai un bouton qui permet d'ajouter des lignes à la fin de mon tableau. Ces nouvelles lignes ont une co datagridview changer la cellule selectionné [ par ggrug26 ] bonjour,petit souci, j'utilise un datagridview pour le lien avec ma base,je fais de la selection par ligne et non mar cellule, par contre lors que je lire une cellule dans une DataGridView [ par tremiesoj ] bonjour à vous,malgrè mes recherches infructueuses, je finis par enfin poser ma question qui est dans le titre : lire une cellule dans une DataGridVie Lecture d'une cellule datagridview ligne par ligne [ par ggrug26 ] Bonjour à tous,La je crois que je vais avoir besoin de vos lumières...J'ai un DataGridView, je sais le remplir, je sais le lire, mais voila, dans une Modifier la hauteur de tous les lignes d'un datagridview [ par alexbesn ] Bonjour. Je cherche un moyen qui permettrai de modifier la hauteur de toutes les lignes d'un datagridview. Le code suivant fonctionne : for(int i=0 DataGridView code complet [ par dadamagouil ] Bonjour, j'ai besoin de gérer quelques méthodes du datagridview. Modifier cellule, ajouter ligne, supprimer ligne. Et cela sans composants complémenta taille d'une DataGridView [ par mountaha ] Bonjour, Les lignes et les colonnes s'affichant dans un DataGridView n'occupent jamais toute la surface d'affichage du DataGridView. On se retrouve d Trier une DATAGRIDWIEW en C# ? [ par RouessayLuc ] Amis développeuses et développeurs bonjour, Je viens a l'instant de m'inscrire sur ce riche site qui s'avère être un outil complémentaire a un dévelop

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales