begin process at 2010 02 09 00:34:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

DataGridView et insertion des données dans la BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView et insertion des données dans la BD

samedi 3 mai 2008 à 11:06:18 | DataGridView et insertion des données dans la BD

etoiledevie

magic

Bonjour,
Dans mon application, j'ai une fenètre contenant un dataGridview permettant l'affichage des données à partir d'une BD oracle 9i et je peux entrer des nouvelles données.

OracleDataAdapter DA = null;

DataSet DS1 = newDataSet();

private

void Valider_Click(object sender, EventArgs e)

{

OracleConnection OraCon = newOracleConnection();

string connexionstring = "data source=centreRC;user=system;password=manager;";

OraCon.ConnectionString = connexionstring;

OraCon.Open();

try

{

DA =

newOracleDataAdapter("SELECT * from machine", OraCon);

DA.Fill(DS1,

"machine");

dataGridView1.DataSource = DS1;

dataGridView1.DataMember =

"machine";

}

catch (Exception ex)

{

MessageBox.Show(ex.ToString());

}

}

private

void enregistrer_Click(object sender, EventArgs e)

{

// construction et lancement de la commande Transact-SQL insert, update ou delete:

OracleCommandBuilder builder = newOracleCommandBuilder(DA);

DA.Update(DS1,

"machine");

DS1.AcceptChanges();

MessageBox.Show("table mise à jour", "Notificaton", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);

}

j'ai pu ecrire dans le dataset du dataGridView et même le message de notification est affiché. Mais en consultant la BD, la table n'est pas mise à jour!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : bd, données, datagridview, ds1, oracon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BAse de données et datagridview [ par cudenetf ] Bonjour,j'aimerais savoifr comment remplir un datagridview le plus rapidement possible est-il plus rapide de remplir a partir d'un execute reader ou d Tri sur un datagridview [ par rangdalf ] Bonjour, Je développe une application winforms en C# 2.0 J'ai un datagridview lié à un datatable rempli de données. J'ai une fonction qui rajoute une Pb de changement de DataSource associé à un DataGridView (DataGridView bug ?) [ par amiri ] Bonjour à tous, J'ai un DataGridView nommé DG1, je lui associe une première fois une DataTable via une procédure (PROC1).Je visualise bien les donn connexion avec Base de Données MySQL [ par rakyouna ] Salut,J'utilise une BD MySQL avec C#. J'ai installé un driver MySQL pour .NET mais je n'arrive à me conecter correctement à ma BD."MySql.Data" n'est p Méthodes d'un TableAdapter [ par ahikaz ] Salut, J'ai une question un peu bête. Je suis entrain d'utiliser un TableAdapter pour communiquer entre un dataGridView et la base de données.Or lorsq [débutant]cryptage des données [ par etoiledevie ] Bonjour,je suis entrain de developper une application C# avec BD oracle 9i, je veux crypter un mot de passe puis le comparer avec ceux existant dans l probléme d'affichage d'un datagridview lié à une base de données [ par WAKAWAKA ] Bonjour,j'ai un probléme  en ce qui conçerne un datagridview qu'il es lié à une base de données access en fait lorsque j'applique mes requete sql le d Datagridview et sauvegarde de données différées [ par kurky ] Bonjour,Je n'arrive a trouver de réponse nul part alors j'ouvre un ptit post !J'ai une datagridview liée à ma base de données.L'affichage se passe cor datagridview et dataset [ par cudenetf ] bonjour,je saisi des informations manuellement dans un datagridview , ces informations (ou une partie iront dans une base de données)j'ai des champs q

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales