Accueil > Forum > > > > DataGridView - Limiter le nombre de lignes affichées
DataGridView - Limiter le nombre de lignes affichées
lundi 26 juin 2006 à 14:23:58 |
DataGridView - Limiter le nombre de lignes affichées

Tinio
|
Bonjour,
J'ai un DataSet contenant + de 1000 entrées. Je le lie à un DataGridView.
J'aimerais effectuer une sorte de pagination du DataGridView. C'est-a-dire que j'aimerais afficher les entrées par 50 (max)
Comment je peux dire au DataGridView qu'il ne doit pas tout afficher ? Dois-je créer une autre table dans mon DataSet qui, elle, ne comportera que 50 entrées ?
J'espère avoir été assez clair !
Merci d'avance
|
|
lundi 26 juin 2006 à 15:46:04 |
Re : DataGridView - Limiter le nombre de lignes affichées

woot6768
|
Bonjour, Je ne sais pas si cette solution est la bonne mais tu peut essayer de mettre en place une boucle qui affiche tes données. et ensuite, dès que tu as atteint la valeur souhaitée tu sort de la boucle et par conséquent, tu arrête l'affichage. Comme ceci :
int NbrEntrees = a; //Nombre d'entrées que tu souhaite afficher For(int i=0 ; i<= NbrEntrees ; i++) { /*Ici, tu met ton code pour afficher chaque entrée*/ }
En éspèrant que cela t'aide.
_________________________________________________________________________ Woot
|
|
mardi 27 juin 2006 à 11:57:47 |

Tinio
|
Sans vouloir te vexer,
mon problème n'est pas de faire une boucle. Le truc c'est que tu ne gère pas réellement l'affichage dans un DataGridView. C'est quand tu le lies que le Framework affiche dedans TOUT le DataSet. Il n'y a aucun endroit où je gère moi-même l'insertion des lignes dans le DataGridView.
Quelqu'un aurait une solution ?
|
|
mardi 27 juin 2006 à 12:13:28 |

Bidou
|
Salut, Tu peux créer une View (en mettant des filtres) puis afficher cette View... Ca me semble le plus propre à priori.
VC# forever
|
|
mardi 27 juin 2006 à 14:00:51 |

woot6768
|
Salut, Ok je n'avais pas bien saisie ton problème.
_________________________________________________________________________ Woot
|
|
mardi 27 juin 2006 à 14:38:55 |

Tinio
|
Salut Bidou,
Alors je ne sais pas comment créer une View. Est-ce facile à créer à partir d'une partie de DataSet ?
As-tu déjà utiliser ce genre de chose (pour eviter de chercher pdt des heures) ?
|
|
mardi 27 juin 2006 à 17:59:51 |

Bidou
|
Regarde du côté de la classe DataView, si mes souvenirs sont bons, c'est assez simple à utiliser... Je n'ai pas d'exemples directement sous la main, mais dans MSDN tu devrais trouver ton bonheur.
VC# forever
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 10:58:29 |

Tinio
|
Ok, merci, je vais regarder de ce coté là et aussi sur les DataGridViewRowCollection
Je ne valide pas de réponse tant que je n'ai pas réussi.
Merci à vous deux !
|
|
jeudi 6 juillet 2006 à 12:04:29 |

Tinio
|
Réponse acceptée !
Ca y est,
je recupere le DefaultView de la DataTable, j'en fais une copie (ne semble pas fonctionner sinon) et je la trie.
Bon, ok, il faut retransformer cette DataView en DataTable mais ca fonctionne. A part le fait que j'ai réellement l'impression de "bidouiller" pour pouvoir faire une pagination d'une DataTable.
J'espère avoir été assez clair ! Merci encore.
|
|
jeudi 6 juillet 2006 à 12:32:17 |

Bidou
|
A mon avis, t'as fait trop compliqué.... Petit exemple fait très rapidement : DataTable _dt = new DataTable();
... ... this._dt.Columns.Add("string", typeof(string)); this._dt.Columns.Add("int", typeof(int)); this._dt.Columns.Add("char", typeof(char)); this._dt.Rows.Add("Test", 1, 'a'); this._dt.Rows.Add("Coucou", 2, 'g'); this._dt.Rows.Add("CS", 3, 's'); this._dt.Rows.Add("C#", 4, 'p'); this._dt.Rows.Add("Salut", 5, 'x'); this.dataGridView1.DataSource = this._dt; ... ... DataView dv = new DataView(this._dt); for (int i = this._dt.Rows.Count - 1; i > 2; i--) dv.Delete(i); // Laisse les 3 premières lignes this.dataGridView1.DataSource = dv;
VC# forever
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, lignes, entrées, limiter, datagridview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Limiter nombre de chiffre apres la virgule [ par Pom825 ]
je cherche a limiter le nombre de chiffre apres la virgule (mantisse) pour un affiche plus proprebref l'equiavalent de la fonction FormatNumber en VB.
nb lignes datagrid [ par Januka ]
Bonjour,est ce que quelqu'un sait comment compter le nombre de lignes dans un datagrid. Il y a une méthode pour avoir le nombre de lignes visibles, ma
nombre de lignes d'un tableau ?? [ par sphaxslayer ]
Salut la communaué...euh j'ai une question p'tete débile, mais n'empeche que j'suis collé !!voilà j'ai un tableau d'objets à 2 dimensions...et j'fais
Compter le nombre de lignes excel [ par oxboz ]
Salut, Voila je pose ma question parce que sinon j'y suis encore demain ... Comment puis compter le nombre d'un fichier excel.. Par que en gros je r
Nombre de lignes d'un programme [ par Bidou ]
Bonjour,Y'a t'il un moyen simple de savoir combien de ligne de code comprend approximativement un programme? (c'est juste par curiosité).Parce que bon
limiter nombre de caractères [ par cococo84 ]
Bonjour, je souhaiterais limiter le nombre de caractères que va afficher le label suivant : double B,C,D; B = C/D; label1.Text = ("B = "+B); Le nomb
C# 2.0 DataGridView : Affichage des lignes mais pas des données [ par yh ]
Bonjour,Je voudrais afficher les données d'une dataTable dans une dataGridView.Je formatte ma dataGridView dans le code C# (Style des lignes et ajout
[1.1] Nombre de lignes du DataGrid [ par djoao ]
Salut à tous, Je suppose que vous allez trouver ma question bête, mais comment faire pour avoir le nombre de lignes d'un datagrid?J'ai beau chercher
outils qui permet de compter le nombre de lignes dans un projet ! [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait un p'tit soft, outils gratuits qui permet de compter le nombre de lignes dans les fi
datagridview [ par cudenetf ]
voilaj'ai un autre probleme que je ne sais resoudre (chaud les datagridview)imaginons que g plusieur scolonnes et plusieurs lignesla derniere ligne es
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|