begin process at 2010 02 10 01:26:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

DataGridView : PictureBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView : PictureBox

mercredi 1 août 2007 à 13:55:36 | DataGridView : PictureBox

pitch6969

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de rajouter une image sur un datagridview, les images que je veux ajouter ne sont pas stocker dans la base de données.
Est ce qu'il y a moyen d'ajouter une image pour chaque ligne de mon datagridview.

Merci d'avance
mercredi 1 août 2007 à 15:22:29 | Re : DataGridView : PictureBox

Yxion

Membre Club

foreach

( DataGridViewRow line  in  this. dataGridView1 . Rows)
      line
. Cells[ 2 ] . Value  Bitmap . FromFile( @"C:\Users\Sebastien\Pictures\HPIM2067.JPG" );Bon, la c'est simpliste, mais à toi d'adapter...

I love .net
mercredi 1 août 2007 à 15:50:36 | Re : DataGridView : PictureBox

pitch6969

ton code fonctionne cependant il ne m'affiche pas l'image mais le type, je m'explique dans la colonne il affiche :

System.Drawing.Bitmap
(le type d'image en fait)

comment je peux faire pour contourner le problème.
Merci d'avance. 

mercredi 1 août 2007 à 16:11:40 | Re : DataGridView : PictureBox

Yxion

Membre Club
Parce qu'il faut que tu insers une colonne de type Picture (DataGridViewImageColumn)

I love .net
jeudi 2 août 2007 à 11:26:26 | Re : DataGridView : PictureBox

pitch6969

J'ai encore un petit problème, l'icone ne s'affiche pas il m'affiche une croix rouge pourtant j'affecte bien une valeur à la colonne de mes icones voici le code :

//mon data grid est rmpli avant

Icon
erreur = Resources._115;
Icon warning = Resources._112;
DataGridViewImageColumn iconColumn = newDataGridViewImageColumn(true);
iconColumn.Name =
"Image";
iconColumn.HeaderText =
"image";

dataGridView.Columns.Insert(0, iconColumn);

for (int j = 0; j < dataGridView.Rows.Count; j++)
{
         //j'affecte bien une valeur pour chaque cellule image

if (dataGridView.Rows[j].Cells["Type"].Value.Equals("Warning"))      
                  dataGridView.Rows[j].Cells[
"Image"].Value = warning;
         else

dataGridView.Rows[j].Cells["Image"].Value = erreur;
}

D'avance merci
lundi 7 janvier 2008 à 09:20:02 | Re : DataGridView : PictureBox

CSharpJSharp

Bonjour ;

Si ton problème n'est pas réglé, regarde ça :

http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=45002

C'est ce que tu cherches.

CSharp.

Cette discussion est classée dans : image, ajouter, picturebox, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème VS.Net (Picturebox ressource exécution) [ par linx20 ] Voila mon ptit probleme la compilation se passe sans warningLors de l'éxécution de ma premiere form et au moment de InitializeComponent, VisualStudio Ajouter une image dans chaques onglets de mon tabControl [ par Online ] Comment peux t'on faire ca ?;) [WinForm] [PictureBox] transparence [ par stailer ] Salut tout le monde,J'ai un problème avec les PictureBox :Je mets un picturebox sur une form avec une image... Je rajoute un picturebox avec comme bac picturebox ou panel , comment faire? [ par panini ] Je suis en train de faire une appli, dans laquelle je dois afficher une image (d'un fichier connu), jusque la pas de pb j'utilise un picturebox avec l image dans une pictureBox [ par elie132465 ] Bonjourj'ai un petit probleme pour conserver un gaphique creer a partir de createGraphics() dans une pictureBox.Lorsque je cree un graphique et que je afficher un dessin sur une image [ par godefrw ] Bonjour,Je désirerais afficher un dessin au dessus d'une image. J'ai crée une pictureBox dans laquelle je charge une image. Ensuite je crée un Graphic dessiner un graphics sur une image contenue dans une pictureBox [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à afficher un objet Graphics (sur lequel j'ai dessiner des formes rectangles, rond etc) par dessus une image. Mon image est conte pb accès image [ par Blacknight91 ] Bl@cknightbonjour,Dans une application, j'affiche dans une pictureBox une image via cette propriété:pictureBox1.Image = Image.FromFile("C:\\mon_image. Extraire une image d'un picturebox [ par Fildomen ] sltj'ai mis une image dans un picturebox, et le picturebox.SizeMode = Stertchimage, alors l'image est devenu plus ptite qu'avant, puis, je veux avoir extraire l'image d'un picturebox [ par Fildomen ] salutje charger un fichier dans un picturebox, et le picturebox le redimensionne automatiquement avec les dimensions du picturebox, et là, je veux avo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales