begin process at 2010 02 09 23:53:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

DataGridView et relations dans DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView et relations dans DataSet

mercredi 21 mars 2007 à 16:34:37 | DataGridView et relations dans DataSet

chrisendymion

Hello,

Voici le contexte : J'ai une base MySQL avec deux tables (table_A et table_B), table_A contient par exemple (id (index), prenom, nom, id_pays) et table_B (id (index), pays).
Je récupère le tout dans un dataset puis construit la relation (dataset.Relations).
Ce que j'aimerai faire maintenant c'est qu'avec UN SEUL control DataGridView, afficher par row:

id (table_A)-textBox, prenom-textbox, nom-textbox, pays (table_B)-COMBOBOX

Et bien sur de pouvoir changer la valeur du pays directement depuis la combobox et pouvoir mettre à jour ma DB...

Comment faire ?

Merci d'avance !!

Chris.
jeudi 22 mars 2007 à 01:35:01 | Re : DataGridView et relations dans DataSet

romagny13

baaa tu cherches lool nan je plaisante :p

1 ba a premiere vue tu as plusieurs possibilités avec un bindingsource , tu définies dans ton dataset des champs calculés

2 tu as egalement de definir une colonne comme comboboxcolumn dans ton datagridview tu dois lui fournir la datasource

3 tu peux aussi tout créer par code (colonnes,lignes et cellules) c'est la méthode la plus souple et celle qui offre le plus de controle et de fiabilté je dirais presque

maintenant a toi de voir
+

Cette discussion est classée dans : table, dataset, id, datagridview, pays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset relations entre tables. [ par yopdurat ] Bonjour,j'ai un dataset rempli avec 2 tables liées entre elles.J'affiche un datagridview avec les données de la table 1, et un textbox doit prendre un Dataset Datagridview et retour d'un identifiant [ par kaygee ] Hello, J'ai un p'tit souci et je ne vois pas comment le mettre en place. Je crée une boite de dialogue personnalisé pour la recherche d'un client. comment afficher une colonne de ma table ? [ par prodotnet ] Bonjours tout le monde ,.j'ai réussi a me connecter a ma BD SQL  Server 2005  avec C#- cette BD contient une table "famille" .-cette table contient a Connaitre le numéro de la ligne sélectionnée (Datagridview / Dataset) [ par alexbesn ] Bonjour.J'ai un DataGridview que je remplis avec mon Dataset. Ce que je cherche c'est supprimer la ligne que l'utilisateur va sélectionner dans le dat Synchro Datagridview et dataset [ par alexbesn ] Bonjour.J'utilise un datagrid view pour visualiser les données de ma base contenues dans un dataset.Je sais que lorsqu'on modifie directement dans le Linq to SQL [ par bcazard ] Baptiste Bonjour à tous, Je développe actuellement pour ma société une appli c#(sous Microsoft Visual C# 2008 Express) avec une DB distante sous Micro Trier une DATAGRIDWIEW en C# ? [ par RouessayLuc ] Amis développeuses et développeurs bonjour, Je viens a l'instant de m'inscrire sur ce riche site qui s'avère être un outil complémentaire a un dévelop NOT NULL pas pris en compte dans DataSet [ par SoyYo ] Salut a tous Bon j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler. J'ai une table avec une reference vers une autre table, en fait une clé étramgèr Enlever une Table d'un DataSet [ par nabilG ] Bonjour, J'utilise un seul DataSet pour toute mon application. Donc, Toute les Tables existent dedans (Un vingtaine de tables avec 10 colonnes et 3000 Mise à jour Dataset depuis dataGridView + rowFilter [ par brixi69 ] Bonjour !J'ai beau chercher je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème et j'espère que quelqu'un pourra "lairer ma lanterne.J'ai un data

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales