begin process at 2010 02 10 00:46:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

datagridview et scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagridview et scrollbar

jeudi 1 février 2007 à 08:21:27 | datagridview et scrollbar

cudenetf

bonjour,
je charges des données d'une base dans un datagridview
elles sont classés ds l'ordre croissant des heures
j'aimerais me placer directement a la fin du datagridview (avec le scrollbar) :
                    dataGridView1.Rows[0].Selected = false;
                    dataGridView1.Rows[dataGridView1.RowCount - 1].Selected = true;
                    dataGridView1.CurrentCell = dataGridView1[Column_1.Index, dataGridView1.RowCount - 1];

j'ai fait ca mais je vois pas completement la derniere ligne
J'aimerais savoir comment forcer le verticall scrollbar a etre descendu au maximum en fait

Merci

jeudi 20 septembre 2007 à 14:22:24 | Re : datagridview et scrollbar

brobin

tu as surement du te débrouiller autrement depuis tout ce temps, mais je poste quand meme la réponse pour les personnes qui comme moi auraient aimer la trouver ici.

la solution est donc de dire que la ligne à afficher est la première ligne qui doit être affichée par le datagridview:

pour l'exemple donné ci dessus:

datagridview.FirstDisplayedScrollingRowIndex = dataGridView1.Rows[dataGridView1.RowCount - 1].index

Cette discussion est classée dans : rows, datagridview, scrollbar, datagridview1, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout de rows dans un Datagridview [ par lucasd ] Salut tt le monde. J'ai créé un data gridview mais j'ai un problème, lorsqu'il ajoute une row vià la méthode rows.add(), il me l'ajoute au début (com contenu de datagridview checkbox dans textbox [ par Sabine25 ] Je viens de tester un code, j ai pas d erreur mais pas de résultat!En fait j ai un form découpé en 2 Container découpés en PanelSur le container1 Pane Parcourir un DataGridView [ par Jojo092 ] Bonsoir à tous,voilà j'ai un petit souci.. J'ai un DataGridView avec une colonne ou je dois rentrer des entiers (quantités). Mon problème est que j'ai DataGridView [ par dhabasse ] Salut tout le monde je travaile sur un DataGridView qui afiche les colones d'un dataSet et la 4eme colone est de type boolean. Je voudrais passer une datagridview et currentrow index [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un probleme avec le sequencement ds les datagridview (probleme d'index de ligne...)je veux passer d'une case a la suivante (sur la meme l [Débutant] Ouverture d'un contextmenustrip sur un datagridview [ par hezar ] Bonjour Comme je l'ai dit dans mon précédent message je suis débutant en C# et en programmation en général. Je travaille avec visual studio 2008. Vo probleme avec datagridview [ par cudenetf ] bonjour,je souhaite passer d'une cellule a une autre en tapant du texte ds une cellue puis entrer.je me usis abonnner a l'evt  cellvalidating (deja es datagridview + base de données [ par ericdu93 ] Bonjour,les données de mon datagridview provenant d'un fichier Excel, je dois insérer manuellement chaque "row" de mon datagridview dans ma base de do Tooltip ? [ par ansizak ] Bonjour, je souhaiterais associer un tooltip au passage du curseur sur une des cellules d'un datagridview.. Or je n'arrive déjà pas à le faire fonctio PB lecture ligne datagridview [ par ggrug26 ] Bonjour,je rencontre un ptit souci, j'ai trouvé le moyen sur d'autres discussion de lire une ligne d'un datagridview, mais malheureusement, je n'y par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales