begin process at 2012 02 11 13:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

DataGridView et sélection multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView et sélection multiple

samedi 22 mars 2008 à 15:00:22 | DataGridView et sélection multiple

bellarosa

bon j'ai essayé d'avancer,j'ai crée le tableau pour le DataGridView et je le teste en affichant son contenu dans un listbox.
le problème c'est que les n° de lignes sélectionnés du DataGridView ne sont pas pris en compte.voilà mon bout de code:

private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        {

for (int j = 0; j < dataGridView1.Rows.Count; j++)
            {
                if (dataGridView1.Rows[j].Selected == true)
                 { monTableau[j] = dataGridView1.CurrentCell.RowIndex; }
             }    
        }

private void button6_Click_1(object sender, EventArgs e)
        {
           for (int j = 0; j < monTableau.Length; j++)
            {
                listBox1.Items.Add(monTableau[j]);
            }
        }

quelqu'un peut m'aider pour avancer.merci bien d'avance.

jeudi 24 avril 2008 à 16:09:25 | Re : DataGridView et sélection multiple

M_karim8

bonjour,

Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité mais si tu cherche à recuperer les numéro des lignes selectionnées tu doit passé par la collection des lignes sélectionnées

foreach (DatagridViewRow row in dataGridView1.selectedRows)
            {

monTableau[j] = row.index ; }
             }    

Voila... j'espere que ca pourra t'aider...
karim

Cette discussion est classée dans : sélection, datagridview, multiple, datagridview1, avancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélection multiple dans MonthCalendar [ par emachede ] bonjour, je voudrais pouvoir faire plusieurs sélections sur un MonthCalendar (c pour symboliser les vacances) pouvez vous me confirmer que c'est p datagridview et scrollbar [ par cudenetf ] bonjour,je charges des données d'une base dans un datagridviewelles sont classés ds l'ordre croissant des heuresj'aimerais me placer directement a la Sélection multiple [ par icedreamer ] Bonjour,Je voudrais savoir comment récupérer le nom des fichiers à partir du controle OpenFileDialog avec une sélection multiple ..De plus, le fichier Sélection multiple par des checkbox dans un datagrid (winforms) [ par zanis ] [:p] Bonjour,Je cherche une solution pour parvenir à selectionner plusieurs lignes dans un datagrid à l'aide de checkboxes.merci. probleme avec datagridview [ par cudenetf ] bonjour,je souhaite passer d'une cellule a une autre en tapant du texte ds une cellue puis entrer.je me usis abonnner a l'evt  cellvalidating (deja es datagridview et currentrow index [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un probleme avec le sequencement ds les datagridview (probleme d'index de ligne...)je veux passer d'une case a la suivante (sur la meme l [Débutant] Ouverture d'un contextmenustrip sur un datagridview [ par hezar ] Bonjour Comme je l'ai dit dans mon précédent message je suis débutant en C# et en programmation en général. Je travaille avec visual studio 2008. Vo gatagridview et sélection multiple [ par bellarosa ] Bonjour à tous,je suis débutante en développement c#. j'ai trois forms,dans la première j'ai un listbox que je veux récupérer ses éléments dans un tab Tooltip ? [ par ansizak ] Bonjour, je souhaiterais associer un tooltip au passage du curseur sur une des cellules d'un datagridview.. Or je n'arrive déjà pas à le faire fonctio [C#] selection multiple dans un DataGridView [ par medgha ] bonjour tout le monde, je développe une application avec C# sous visual studio 2005, j'utilise un DataGridView et j'aimerai pouvoir faire des selectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales