begin process at 2010 02 10 00:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView

mardi 21 août 2007 à 22:32:35 | DataGridView

apacheswiss

Bonjour,

J'ai un petit problème avec un datagrid view.
J'utilise un DataSet comme datasource de mon datagrid view.
dans ce dataset, je définis des valeures par défaut.

Mais pour une collone je voudrais faire une sorte d'autoincrément.
Comment faire pour capturer l'événement qui crée cette la nouvelles row, mais qui n'est pas encore ajouter à la collection,

Si vous voyer ce que je veux dire.

Merci de votre aide
mardi 21 août 2007 à 22:48:01 | Re : DataGridView

apacheswiss

et si quelqu'un savait également comment déplacer un row par programation...
en fait je voudrais avec des boutons (up, down) déplacer la row séléctionée.

Encore merci...

mercredi 22 août 2007 à 09:38:23 | Re : DataGridView

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour ton problème d'autoincrément, c'est au niveau de ta datatable qu'il faut voir ca... le datagridview ne fait que de l'affichage

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 22 août 2007 à 16:01:24 | Re : DataGridView

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Pour le déplacement de ligne, j'avais fait un petit exemple ici :
http://www.csharpfr.com/infomsg_INDEX-DATAGRID_902367.aspx?p=3

Regarde si ca peut te donner des pistes en adaptant a ta situation

Mx
MVP C#

mercredi 22 août 2007 à 17:37:32 | Re : DataGridView

apacheswiss

Merci...
Je ne sais pas si c'est ce que je veux...
mais merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : dataset, datagrid, datagridview, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGridView et DataSet [ par Bidou ] Bonjour,Avec le datagridView (et le datagrid aussi d'ailleurs), quand on y set comme DataSource une table d'un DataSet (par exemple) alors le datagrid Datagrid + DataSet [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite ce qui ce passe, c'est que j'ai un tableau de paramètre avec plusieurs colonnes sur le papier. Et je dois le retranscrire sur pc. C' DataGridView [ par Bidou ] Bonjour à tous, Je prends un peu connaissance du nouveau DataGrid, le DataGridView (du framework 2 donc) et je n'arrive pas à mettre la main sur l'équ Mise à jour d'un dataset à partir d'un datagrid [ par MagFidu ] Bonjour, J'aimerai savoir comment remettre à jour un dataset à partir d'un datagrid.Je m'explique, je remplis mon datagrid à partir d'un dataset, je m de datagrid vers dataset, pb d'exception [ par delegouine ] Je dois passer d'un datagrid vers un dataset. La source de mon datagrid est un datatable, je fais donc DataTable dt = (DataTable)dataGrid1.DataSource [aspx][c#] dataSet compter lignes [ par alexisDotNet ] bonjour j'aimerais savoir comment on peut compter les lignes d'un dataSet ou d'un DataGrid, je sais qu'il y a une propriete "rows" mais je n'arrive pa Synchronisation d'un DataSet avec un XmlDataDocument [ par jimbz ] Chers 'pros' du C#.NET, j'ai besoin de vous. Personnellement je suis amateur et je viens de me lancer ds le C# qui offre (offrira quand je maitriserai Gestion xml dans DataGrid [ par Januka ] Bonjour,je souhaiterais gérer un fichier xml au travers d'un datagrid.Je crée donc un Dataset, dans lequel je mets les infos du fichier xml, puis j'at Datgrid et ButtonColumn dynamique [ par yannovitch78 ] bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un petit problème au sujet d'un datagrid dynamique. Je vous explique:je charge un dataset à partir d'une b Maj bdd par datagrid?! [ par gog ] J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset,maintenant j'aimerais mettre à jour la bdd, mais je ne sais pas comment récupérer les donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales