Accueil > Forum > > > > dataGridView
dataGridView
mardi 9 septembre 2008 à 14:29:43 |
dataGridView

med_angelo
|
Salut les developpeurs, j'ai une question qui semble ridicule; j'ai un dataGridView connecté à une base de donnée MySql(Le dataGrid affiche le résultat d'une requete sql) , et sous ce dataGrid il y a un bouton supprimer qui supprime un enregistrement selectionné par l'utilisateur. Mon probleme est le suivant : je sais pas comment d'eterminer la ligne selectionné par l'utlisateur ni comment acceder a un champs particulier dans cette ligne. merci d'avance.
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 14:33:20 |
Re : dataGridView

sachie
|
exemple pour enlever une valeur string dans la deuxième cellule de la ligne sélectionnée:
dataGalec1.SelectedRows[0].Cells[1].Value = "";
si ça peut t'aider!
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 14:51:05 |

med_angelo
|
merci pour ta reponse,mais il me semble que t'a pas compris tout le probleme,l'utilisateur selectionne la ligne a supprimer(toute un ligne) donc je dois pas mette 0 et 1 comme dans ton exemple mais les valeur doivent etre prise du dataGrid,en plus je dois acceder au champs qui represente la clé primaire pour pouvoir effectuer la suppression de la BD par une requete SQL...
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 14:59:33 |

sachie
|
dataGridView.SelectedRows[0] représente la première ligne sélectionnée, il est sélectionne 15 ça prendra la première il en sélectionne qu'une ça l'a prendra!
ensuite la cellule de la ligne représente ton champs,si ton champs est toujours présent dans la même colonne il suffit de rentrer le numéro de colonne dans :
dataGridView.SelectedRows[0].Cells[ICI] <====
sinon tu te fis au header des colonnes pour retrouver le numéro de cellule, si toute la ligne est sélectionnée je ne vois pas comment accéder à une cellule autrement! (à moins que je n'ai absolument rien comprit ^^ )
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 15:07:35 |

Amelie_29
|
Salut ! protectedvoid DataGridView_DeleteCommand(object sender, GridViewDeleteEventArgs e){ // Index de ligne à supprimer
e.RowIndex
} 
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 15:08:18 |

Amelie_29
|
non, non, oublie, je mélange avec le gridview aspx 
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 15:11:15 |
|
mardi 9 septembre 2008 à 15:12:22 |

Amelie_29
|
Réponse acceptée !
Pour accéder à la colonne contenant la clé primaire : DataGridView.CurrentRow.Cells[ "NomColonne"].Value
|
|
mercredi 10 septembre 2008 à 12:55:47 |

med_angelo
|
Merci Amelie ca marche,tu m'a vraiment aidé.
|
|
jeudi 18 septembre 2008 à 17:15:04 |

hacklove
|
j'ai beau essaye votre code cela ne marche alors dans quelle evenement du datagridview je doit le mettre car je veux faire la meme chose hfenelsoft
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, selectionné, datagrid, datagridview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
datagridview changer la cellule selectionné [ par ggrug26 ]
bonjour,petit souci, j'utilise un datagridview pour le lien avec ma base,je fais de la selection par ligne et non mar cellule, par contre lors que je
Déplacer une ligne sur la datagridview [ par Tolliap ]
Bonjour,J'ai une datagridView, j'aimerai lorsque je fais un double click sur une ligne, qu'elle se positionne en position 0.(en haut de la datagridvie
Datagrid Help?????????? [ par sabfix ]
slt a tous voila j'ai un petit prob avec le datagrid en developpant avec le c# mon problem est est que apres avoir retirer les information s de ma bas
recuperer des champ +datagrid [ par kikodos23 ]
Salut tous le mondeje veut savoire comment selectionner un champ(un valeur ex: 'nom') a partire d'une datagridview et l'affiche dans un label (ex: sel
Ligne vide DatagridView [ par Tolliap ]
Bonjour,J'aimerai qu'il y est toujours la premiere ligne de ma datagridview vide.Voici mon code : (j'ai mon Dataset déjà remplie)DataRow row =
Datagridview ,ligne colorée. [ par souvent ]
Bonjour, j'ais un petit souci, j'affiche des donnees d'une table dans un datagridview .Les lignes modifiées sont colorées .Dans ma table j'ais un cham
DatagridView bug ? [ par puman ]
Bonjour,Voici mon problème :J'ai un datagridview avec x lignes. Je veux par défaut que aucune ligne soit sélectionnée quand mon tableau s'affiche, aus
Problème avec BindingSource [ par dd43 ]
Bonjour,La methode DataTable.Rows.Add(..) n'ajoute plus de ligne dans le dataGridView après avoir ajouté une ligne manuellement (directement dans le
Parcourir un DataGridView [ par darksky874 ]
Bonjour à tous,Je développe une application qui se connecte à MySql pour récuperer des données dans un DataGridView et j'aimerais le parcourir ligne p
Conserver les couleurs de ligne lors d'un tri d'un datagridview [ par puman ]
salut, J'ai un datagridview avec x colonnes. j'ai un bouton qui permet d'ajouter des lignes à la fin de mon tableau. Ces nouvelles lignes ont une co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|