begin process at 2012 02 11 05:39:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataGridView

mercredi 18 avril 2007 à 11:03:50 | DataGridView

24 ans

Salut tout le monde
je voudrait afficher le nombre des lignes pour mon datagridview

comment faire
merci d'avance
mercredi 18 avril 2007 à 11:11:54 | Re : DataGridView

Warwick

this.DataGridView.RowCount

Cette propriété peut également être modifiée manuellement pour modifier le nombre de lignes à afficher...

Warwick.
mercredi 18 avril 2007 à 11:19:23 | Re : DataGridView

24 ans

il se peut que j ai mal formulé ma quetion.
Comment mettre le numero du ligne à coté du curseur d'un datagridview (le petit triangle noir au debut de la ligne)

mercredi 18 avril 2007 à 11:22:38 | Re : DataGridView

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
De tête je dirais myDataGridView.Rows[x].Select().
(J'ai rien pour tester sous la main...)

-Blog-
mercredi 18 avril 2007 à 11:29:05 | Re : DataGridView

24 ans

j ai trouver une qui me permet juste
de desactiver l'icone d'edition

this

.dataGridView1.ShowEditingIcon = false;

mais ce n'est pas mon probleme
mercredi 18 avril 2007 à 11:29:58 | Re : DataGridView

Warwick

Moi perso, j'avais créé une colonne supplémentaire (pour les copier/coller dans Excel).

Mais tu peux essayer un truc du style

foreach (DataGridViewRow dr in this.DataGridView.Rows)
            {
                dr.HeaderCell.Value = xxx;
            }

Warwick.
mercredi 18 avril 2007 à 11:46:42 | Re : DataGridView

24 ans

Réponse acceptée !

Je vous remercie tous pour votre aide
j ai trouver la solution
qui est la suivante

this.dataGridView1.RowsAdded += new System.Windows.Forms.DataGridViewRowsAddedEventHandler(this.dataGridView1_RowsAdded);

private void dataGridView1_RowsAdded( object sender, DataGridViewRowsAddedEventArgs e)
{
 dataGridView1.Rows [e.RowIndex-1].HeaderCell.Value =e.RowIndex.ToString();
}

mercredi 18 avril 2007 à 11:49:11 | Re : DataGridView

Warwick

Nickel !

Moi effectivement c'était un foreach rapide qui traitait l'ensemble des lignes une fois le DataGridView affiché, donc ça marche mais moins sexy...

Warwick.

Cette discussion est classée dans : datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai deux forms et un dataGridView sur une des forms !!!!!!!! [ par marocco ] Bonjour à vous tous ! J'ai un datagrid View sur la form2 et pas possible d'y acceder à partir de la forme 1. Le but est que suivant le resultat d'unre DataGridView DotNet 2005 [ par cendretp ] Quelqu'un connait-il le moyen de connaitre la ligne en cours  CurrentRowIndex ayant disparu. [C#] Placer UN comboBox dans une dataGridView [ par piefire ] Bonjour à tous, (Sous VS 2005 Beta2), je possède une dataGridView remplie par une dataTable. je voudrais pouvoir placer des comboBox a la place de ce BindingList et datagridview [ par oliver917 ] Bonjour,J'utilise une BindingList pour remplir le champ .DataSource de ma DatagridView dans une application windowsForm sous .NET2005. Lorsque l'appli DataGridView [ par Bidou ] Bonjour à tous, Je prends un peu connaissance du nouveau DataGrid, le DataGridView (du framework 2 donc) et je n'arrive pas à mettre la main sur l'équ Problème de cross threading avec un DataGridView [ par defcode ] J'essaye d'ajouter une nouvelle ligne à un datagridview depuis un autre thread sur une autre Class. Si je ne suis pas sur un thread pour lancer la com DataGridView [ par Lutinore ] Salut,Comment il marche le nouveau DataGridView, quelles sont les différences avec le DataGrid ? merci. [C#] Tri Multi-colonnes dans une DataGridView [ par austinlolo ] Bonjour, j'ai une datagridview avec disons 3 colonnes "Nom", "Prénom" ,"Civilité" lorsque je clique sur une colonne, elle se trie automatiquement...no DataGridView à valider [ par zebobo5 ] Kikoo,Je veux valider les données que j'ai dans ma DataGridView, dans ma DataTable, lorsque je perd le focus : void DataGridView_Leave(object sender, DataGridView et DataSet [ par Bidou ] Bonjour,Avec le datagridView (et le datagrid aussi d'ailleurs), quand on y set comme DataSource une table d'un DataSet (par exemple) alors le datagrid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,396 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales