begin process at 2010 02 10 09:06:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datagrid

lundi 6 octobre 2003 à 09:44:04 | Datagrid

Tommy666

Bonjour,

J'ai un prob' avec mon Datagrid : si je veux sélectionner (ou supprimer) la personnes correspondant à la colonne sélectionné, ça ne fonctionne pas si par exemple je mets dans l'ordre des prénoms et pas des ID !... parce que la colonne sélectionné ne correspond pas à l'ID de la BASE.

Le code ressemble à ça :

indexColonneCourante = this.dataGrid1.CurrentRowIndex ;

DataSet1.TblPersRow dsRow = ds.TblPers[indexColonneCourante];

id = Convert.ToInt32(dsRow.IDPersonne) ;

foreach (DataSet1.TblPersRow dr in ds.TblPers)
{
if(id.ToString() == dr.IDPersonne.ToString())
{
txtSelNom.Text = dr.NomP.ToString() ;
txtSelPrenom.Text = dr.PrenomP.ToString() ;
}
}
jeudi 9 octobre 2003 à 14:11:46 | Re : Datagrid

gg00xiv

tu passe par un DataView :

DataView.Table = taDataTable;
DataGrid.DataSource = DataView;

ensuite pour recuperer la VRAI row selectionnée :

// index de la vrai row selected
int rowIndex = dataGrid1.CurrentRowIndex;

// DataRow representant cette vrai row selected
DataRow rowSelected = dataView1[rowIndex].Row;

par VRAI row j'entends celle que tu voit avec tes yeux :)

Cette discussion est classée dans : colonne, datagrid, id, tostring, dr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid et colonne auto incrémentée [ par RegVB ] Bonjour à tous, J'ai une datagrid lié à une datatable dans laquelle je crée une colonne ID (primary Key) et 2 autres colonnes. J'aimerai que cette col ajout d'une ligne dans un datagrid. [ par Thanos_the_yopper ] J'ai un datagrid que je remplie via un dataset lui même remplit via une table d'une base de donnée SQL Server.j'arrive parfaitement à remplir la datag Une colonne CheckBox dans un DataGrid. [ par dbmaster_64 ] Bonjour,J'ai utilisé un champ de type bit dans un DataGrid qui utilise une Vue (le champ est dans la vue). Le problème quand j'éxecute mon application lien avec parametre dans datagrid [ par DevDragon ] Hello world !!!!Je suis trop à la ramasse, mi comprend pas rien.Je travail en Asp.Net.J'ai monBeauDatagrid qui comporte 5 colonnes , la 2eme colonne e [C#] Insertion d'une ligne dans un datagrid existant [ par sopi ] Hello !!! Je cherche à insérer une nouvelle ligne à un datagrid existant, mais rien ne se passe ... J'ai donc inséré manuellement toutes les colonnes Pb de récupération de listbox [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,Voila, j'ai une listBox à sélection multiple remplie par une DataTable avec du colonne : 1 pour l'ID et l'autre pour le Nom. J'ai dimensionner le texbox d'un datagrid [ par pasvan ] Bonjour,comment dimensionner le texbox d'un datagrid sur un webform lorsque l'on veux faire une modification des donnéesexemple: lorsqu'un champs fait Colonne de boutons dans un datagrid [ par TmDsbsBs ] Bonjour à tous !Je souhaite ajouter une colonne contennant des boutons à mon datagrid (le datagrid contient les infos principales de ma BDD, et le bou Comment Lire une colonne dans un DataGrid ? [ par dbmaster_64 ] Bonjour tous le monde,Je suis nouveau dans C#. . J'aimerai savoir comment on peut faire pour lire le contenu d'une colonne (qui peut être modifiée par Insertion colonne d'un DataGrid? [ par Zekez ] Bonjour,Voilà, je travaille en mode Web et j'ai pour le moment un DataGrid qui contient 2 colonnes, la première possède une dizaine de cellules vides

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales