Accueil > Forum > > > > datagrid
datagrid
samedi 1 mai 2004 à 09:58:52 |
datagrid

athenaeros
|
salut a tous je voudrais savoire commernt faire pour n'afficher que certaine colone dans un data grid, je passe par un dataset ki contient une table entiere merci
|
|
lundi 3 mai 2004 à 11:20:50 |
Re : datagrid

Arthenius
|
Une seule adresse pour ca (y a tout ou presque sur les datagrid...mais c'est en anglais...  ): [ Lien ]Arthenius "Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
|
|
lundi 3 mai 2004 à 11:28:47 |

alexisDotNet
|
tu dois mettre "autogeneratecolumns" a false et tu fais toi meme tes colonnes dans l'aspx ou dans le C# a toi de choisir
tu devrais trouver ts ce qu'il faut dans la F.A.Q ou dans MSDN
Alexis
-- Moi aussi je saurai ! --
|
|
lundi 3 mai 2004 à 11:31:53 |

Karlo
|
Il faut que lie un objet DataGridTableStyle a ton datagrid et qu'ensuite tu definisses la largeur de ta colonne a 0, ce qui la rendra ctif ms non visible cas des clés primaires par exemple @+
|
|
mardi 4 mai 2004 à 10:56:29 |

alexisDotNet
|
je ne vois pas l'interet du tout d'une tel methode, j'ai jamais utiliser de DataGridTableStyle! et des colonnes de taille 0!! ou est l'interet si tu veux conserver ta clé primaire ya une propriete qui sert a ca dans le datagrid lui meme. de toute facon si ton dataGrid est bien lié a ta source tu pourra recuperer n'importe quel valeur avec du code du style <%# dataEval....("nom de la colonne dans la source")%> meme si cette valeur n'est pas affiché .
A mon avis il faut mieux eviter les methodes barbares du style colonne de taille nul
voila, bon courage (si ta un probleme je peux te filer un exemple de code...)
Alexis
-- Moi aussi je saurai ! --
|
|
mardi 4 mai 2004 à 11:09:34 |

Karlo
|
(mouarf comme dirais d'autres) tu n'en vois pas l'interet.... Qu'est ce qui te fais dire qu'il utilise le datagrid webForm et non pas le winform ? pke dans le dexuieme cas l'utilisation n'est pas du tout la meme (beh oui) et ce nest pas pke tu n'as jamais utiliser de dataGridtableStyle que ceux qu'ils l'utilisent sont des barbares.
Alors maintenant si tu as d'autres solutions pour cacher des colonnes d'un datagrid winform je suis preneur.
k@rlo
|
|
mardi 4 mai 2004 à 11:26:06 |

Arthenius
|
et voila ce que nous donne le lien citer ci-dessus : // Creating connection and command sting string conStr = @"Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;data source=C:\northwind.mdb"; string sqlStr = "SELECT * FROM Employees"; // Create connection object OleDbConnection conn = new OleDbConnection(conStr); // Create data adapter object OleDbDataAdapter da = new OleDbDataAdapter(sqlStr,conn);
// Create a dataset object and fill with data using data adapter's Fill method DataSet ds = new DataSet(); da.Fill(ds, "Employees");
// Hide the column and attach dataset's DefaultView to the datagrid control ds.Tables["Employees"].Columns["LastName"].ColumnMapping = MappingType.Hidden; dataGrid1.DataSource = ds.Tables["Employees"];
|
balle au centre...  Arthenius "Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
|
|
mardi 4 mai 2004 à 11:57:13 |

Karlo
|
Ok ok
ma bon il dit ca aussi : [2) Another way to hide a column is to set its width to zero. Check out the FAQ How do I set the width of a column in my DataGrid?.]) ... apres c chacun sa methode, en procédant en amont sur le dataset ca oblige le programmeur a conserver le dataset en mémoire (soit le DataSet + DataSource du datagrid).
Exemple : Tu caches la Colonne Id Ki est la clé primaire (index de colonne 0) Qd tu cliques sur une ligne tes champs se mettent en mode edition (comme le webform) comment fais tu pour retrouver ta clé de maniere simple ?
Maintenant si tu conserves la colonne ms avec une taille de 0 : ca te donne pour la recuperer MessageBox.Show(dataGrid[dataGrid.CurrentRowIndex, 0].ToString());
Chacun ses prefs / gouts.
K@rlo
|
|
mardi 4 mai 2004 à 14:01:03 |

taharban
|
Sur MSDN ils disent que MappingType.Hidden n'affecte que la commande WriteXml. Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il agit aussi comme dans l'exemple sur un DataGrid ? (PS: je n'ai pas de BD sous la main pour faire le test moi-même)
Merci
|
|
mardi 4 mai 2004 à 14:13:10 |

Arthenius
|
c confirmé...  Arthenius "Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
|
|
Cette discussion est classée dans : datagrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Numérotation pages DataGrid C# [ par jdaviaud ]
Bonjour à tousJ'ai un petit probleme, j'affiche le contenu d'une base de données MSAccess dans un DataGrid et dans les propriétés de celui ci, j'ai de
Conditions dans un DataGrid [ par jdaviaud ]
Rebonjour,J'aurais une deuxieme question à propos des Datagrid, j'espere qu'elle aura plus de succès que la premier ;) LOLVoila, j'ai une base de donn
dataGrid problème [ par pjerier ]
bonjour à tous, je voudrais ecrire dans l'en-tête d'une ligne d'une dataGrid -> si quelqu'un peut m'aider..Merci d'avance !! Le language utilisé est l
datagrid et bouton radio... [ par titou65 ]
Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic
Update d'un DataGrid [ par jdaviaud ]
Bonjour à tous, j'ai encore un pb avec mon DataGrid, enfin c toujours le meme pb, mais je vais essayer d'etre plus clair puisque mon autre question n'
Pbm remplissage automatique d'un DataGrid sous VS [ par ThierryPAUL ]
Sous visual studio (Asp.net et c#) : - Je pose un controle oleDbConnection pour me connecter à une base Acces (test connection OK) - Je pose un contro
templatecolumn dans un datagrid [ par moiaussi ]
j'ai créé une templatecolumn dans un datagridj'ai créé un itemtemplate pour remplir cette colonnemais je n'arrive pas à affecter la valeur de cet item
datagrid en C# / Windows Form [ par lePaimpolais ]
Bonjour,j'ai un datagrid lié à un dataset.il me génère automatiquement le nom des colonnes et ça me déplait fortement. Je préfèrerais donner moi-même
modifier des données d'une base à partir d'un datagrid(WinForm) [ par lePaimpolais ]
Salut !j'ai un gros gros problème !!!!!!J'ai un datagrid avec une liaison sur une base de données.Je veux mettre à jour ou ajouter des nuplets dans ma
Datagrid : faire une colonne spéciale par le code behind [ par Felixlechat ]
Bonjour, je sais comment ajouter une BoundColumn dans le code, et comment ajouter un ItemColumn dans la page (dans une datagrid), mais en revanche le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|