begin process at 2010 02 10 12:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

datagrid

samedi 1 mai 2004 à 09:58:52 | datagrid

athenaeros

salut a tous
je voudrais savoire commernt faire pour n'afficher que certaine colone dans un data grid,
je passe par un dataset ki contient une table entiere
merci
lundi 3 mai 2004 à 11:20:50 | Re : datagrid

Arthenius

Membre Club
Une seule adresse pour ca (y a tout ou presque sur les datagrid...mais c'est en anglais...):

[ Lien ]

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
lundi 3 mai 2004 à 11:28:47 | Re : datagrid

alexisDotNet

tu dois mettre "autogeneratecolumns" a false
et tu fais toi meme tes colonnes
dans l'aspx ou dans le C# a toi de choisir

tu devrais trouver ts ce qu'il faut dans la F.A.Q ou dans MSDN

Alexis

-- Moi aussi je saurai ! --
lundi 3 mai 2004 à 11:31:53 | Re : datagrid

Karlo

Il faut que lie un objet DataGridTableStyle a ton datagrid et qu'ensuite tu definisses la largeur de ta colonne a 0, ce qui la rendra ctif ms non visible cas des clés primaires par exemple
@+

mardi 4 mai 2004 à 10:56:29 | Re : datagrid

alexisDotNet

je ne vois pas l'interet du tout d'une tel methode, j'ai jamais utiliser de DataGridTableStyle! et des colonnes de taille 0!! ou est l'interet si tu veux conserver ta clé primaire ya une propriete qui sert a ca dans le datagrid lui meme. de toute facon si ton dataGrid est bien lié a ta source tu pourra recuperer n'importe quel valeur avec du code du style <%# dataEval....("nom de la colonne dans la source")%> meme si cette valeur n'est pas affiché .

A mon avis il faut mieux eviter les methodes barbares du style colonne de taille nul

voila, bon courage (si ta un probleme je peux te filer un exemple de code...)

Alexis

-- Moi aussi je saurai ! --
mardi 4 mai 2004 à 11:09:34 | Re : datagrid

Karlo

(mouarf comme dirais d'autres)
tu n'en vois pas l'interet....
Qu'est ce qui te fais dire qu'il utilise le datagrid webForm et non pas le winform ? pke dans le dexuieme cas l'utilisation n'est pas du tout la meme (beh oui)
et ce nest pas pke tu n'as jamais utiliser de dataGridtableStyle que ceux qu'ils l'utilisent sont des barbares.

Alors maintenant si tu as d'autres solutions pour cacher des colonnes d'un datagrid winform je suis preneur.

k@rlo
mardi 4 mai 2004 à 11:26:06 | Re : datagrid

Arthenius

Membre Club
et voila ce que nous donne le lien citer ci-dessus :

// Creating connection and command sting

string conStr = @"Provider=Microsoft.JET.OLEDB.4.0;data source=C:\northwind.mdb";

string sqlStr = "SELECT * FROM Employees";

// Create connection object

OleDbConnection conn = new OleDbConnection(conStr);

// Create data adapter object

OleDbDataAdapter da = new OleDbDataAdapter(sqlStr,conn);

// Create a dataset object and fill with data using data adapter's Fill method

DataSet ds = new DataSet();

da.Fill(ds, "Employees");

// Hide the column and attach dataset's DefaultView to the datagrid control

ds.Tables["Employees"].Columns["LastName"].ColumnMapping = MappingType.Hidden;

dataGrid1.DataSource = ds.Tables["Employees"];

balle au centre...

Arthenius

mardi 4 mai 2004 à 11:57:13 | Re : datagrid

Karlo

Ok ok

ma bon il dit ca aussi :
[2) Another way to hide a column is to set its width to zero. Check out the FAQ How do I set the width of a column in my DataGrid?.])
...
apres c chacun sa methode, en procédant en amont sur le dataset ca oblige le programmeur a conserver le dataset en mémoire (soit le DataSet + DataSource du datagrid).

Exemple :
Tu caches la Colonne Id Ki est la clé primaire (index de colonne 0)
Qd tu cliques sur une ligne tes champs se mettent en mode edition (comme le webform) comment fais tu pour retrouver ta clé de maniere simple ?

Maintenant si tu conserves la colonne ms avec une taille de 0 :
ca te donne pour la recuperer
MessageBox.Show(dataGrid[dataGrid.CurrentRowIndex, 0].ToString());

Chacun ses prefs / gouts.

K@rlo
mardi 4 mai 2004 à 14:01:03 | Re : datagrid

taharban

Sur MSDN ils disent que
MappingType.Hidden n'affecte que la commande WriteXml.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il agit aussi comme dans l'exemple sur un DataGrid ?
(PS: je n'ai pas de BD sous la main pour faire le test moi-même)

Merci
mardi 4 mai 2004 à 14:13:10 | Re : datagrid

Arthenius

Membre Club
c confirmé...

Arthenius

1 2

Cette discussion est classée dans : datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Numérotation pages DataGrid C# [ par jdaviaud ] Bonjour à tousJ'ai un petit probleme, j'affiche le contenu d'une base de données MSAccess dans un DataGrid et dans les propriétés de celui ci, j'ai de Conditions dans un DataGrid [ par jdaviaud ] Rebonjour,J'aurais une deuxieme question à propos des Datagrid, j'espere qu'elle aura plus de succès que la premier ;) LOLVoila, j'ai une base de donn dataGrid problème [ par pjerier ] bonjour à tous, je voudrais ecrire dans l'en-tête d'une ligne d'une dataGrid -> si quelqu'un peut m'aider..Merci d'avance !! Le language utilisé est l datagrid et bouton radio... [ par titou65 ] Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic Update d'un DataGrid [ par jdaviaud ] Bonjour à tous, j'ai encore un pb avec mon DataGrid, enfin c toujours le meme pb, mais je vais essayer d'etre plus clair puisque mon autre question n' Pbm remplissage automatique d'un DataGrid sous VS [ par ThierryPAUL ] Sous visual studio (Asp.net et c#) : - Je pose un controle oleDbConnection pour me connecter à une base Acces (test connection OK) - Je pose un contro templatecolumn dans un datagrid [ par moiaussi ] j'ai créé une templatecolumn dans un datagridj'ai créé un itemtemplate pour remplir cette colonnemais je n'arrive pas à affecter la valeur de cet item datagrid en C# / Windows Form [ par lePaimpolais ] Bonjour,j'ai un datagrid lié à un dataset.il me génère automatiquement le nom des colonnes et ça me déplait fortement. Je préfèrerais donner moi-même modifier des données d'une base à partir d'un datagrid(WinForm) [ par lePaimpolais ] Salut !j'ai un gros gros problème !!!!!!J'ai un datagrid avec une liaison sur une base de données.Je veux mettre à jour ou ajouter des nuplets dans ma Datagrid : faire une colonne spéciale par le code behind [ par Felixlechat ] Bonjour, je sais comment ajouter une BoundColumn dans le code, et comment ajouter un ItemColumn dans la page (dans une datagrid), mais en revanche le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales