begin process at 2010 02 10 08:05:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

DataRow pas mise à jour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataRow pas mise à jour

mercredi 17 septembre 2008 à 15:50:08 | DataRow pas mise à jour

rossinante

Bonjour,

Newbie en C#, je n'arrive pas à faire les modifications dans mon DataRow !

Quelqu'un a t-il la réponse ?

Ci-dessous mon code !
================

static

void myProc()
{
   SqlConnection connCible = newSqlConnection();
   connCible.ConnectionString =
"Data Source=" + "TEST" + ";Initial Catalog=" + "myDB" + ";User id=titi;password=toto";
try
{
   {
      connCible.Open();
   }
}
catch (SqlException sqlEx)
{
   Console.WriteLine("pas bon : " + sqlEx.Message, "Error");
}
finally
{
   //MessageBox.Show("it's ok pour la CIBLE !");
}

string cmdString;

cmdString =

"Select * from " + "TEST" + "." + "myDB" + ".dbo." + "myTable";
SqlDataAdapter da = newSqlDataAdapter(cmdString, connCible);
DataTable tbl = newDataTable("myTable");
da.Fill(tbl);

string
newCode;
string
newType;
string newAssi;

foreach (DataRow row in tbl.Rows)
{
   newCode = row[
"myCod"].ToString();
   newType = row[
"myTyp"].ToString();   
   newAssi = row[
"myAss"].ToString();

newCode = newCode.Substring(0,2) + newType + newAssi.Substring(1,2);

Console.WriteLine("\t" + row["myCod"] + "\t" + row["myTyp"] + "\t" + row["myAss"] + "\t" + newCode);

// ET C'EST LA QUE CA NE MARCHE PAS, LES MAJ NE SONT PAS FAITES

row.BeginEdit();
row[
"myCod"] = newCode;
row.EndEdit();
row.AcceptChanges();

// POURQUOI ????

}

Console.ReadKey();
connCible.Close();
}
mercredi 17 septembre 2008 à 22:25:27 | Re : DataRow pas mise à jour

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Oh la, ca sent le vb6 ;-)

Tu dois apprendre les concepts de bases de ADO.NET
Pour cela regardes les coachs sur le site microsoft france et la saga dotnet

tu auras les bases et ca corrigera les erreurs de jeunesse de ton code
(sinon il faut ecrire dix pages pour tout expliquer les erreurs de ton code )
jeudi 18 septembre 2008 à 18:45:42 | Re : DataRow pas mise à jour

Arthenius

Membre Club
sinon tu peux regarder aussi mes sources qui pourrait te guider (regarde celui ou l'on parle de databinding et autre dataadapter)

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classée dans : string, row, datarow, newcode, conncible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme thread ==> Crossed Thread [ par julbuttt ] Bonjour, voila en faite j'utilise deux thread qui s'executent en //, un qui sert a l'emission de données et l'autre a la reception . Je recupere les d ajout d'un DataRow à une DataTable. RRRARRG [ par ti-cri-cri en beau joual vert ] Bonjour,j'essai d'ajouter un DataRow à une table mais j' ai le message suivant:"Une exception non gérée du type 'System.ArgumentException' s'est produ probleme datarow [ par ducker88 ] Bonjour a tous, voila mon probleme, je souhaiterai afficher la valeur recuperé dans un dataset. Voici mon code :    DataRow row = dataSet11.Tables[" remplir une datable avec plusieurs datarow [ par ryldor ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ajouter plusieurs datarow à une datable. Pour le moment je fais ceci :DataTable table = new DataTable() Conversion de type lecture base de données [ par khalil181 ] svp chwi entrai de développer une application en c#.net pour mon projet de stage (chwi ps trop fort dans ce language ^_^) ok ma question est la suivan Copier une Datarow autre que par référence [ par alexbesn ] Bonjour. A un instant t, je souhaiterai sauvegarder une datarow (qui est dans un datagridview). J'arrive à récupérer la datarow grâce à ce code : HyperTerminal pour Windows CE [ par chindji ] Bonjour! Je suis un débutant en C# et Windows CE. Actuellement je programme un HyperTerminal pour Windows CE . Mais je ne comprends pas grand chose. importer un fichier .cvs dans une data table [ par chalmyl ] Salut!! J'essai de loader un fichier .csv dans une data table. Je suis très nouvelle à tout ceci. J'ai pris un exemple sur ce site mais ça ne fonct Récupérer le code source d'une page HTML avec la librairie cURL [ par kerma26 ] Salut les codes-sourciens, Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à récupérer le code sources d'une page php, enfin plus précisément son contenu. E treees urgent probleme dans une fonction [ par trublue ] salut a tous,j'ai programmé une fonction qui doit s'exécuter au moment d'un click sur un boutton mais il y a des erreurs que j'ai pas pu corriger alo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales