begin process at 2010 02 10 08:59:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Datarow typage des donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datarow typage des donnée

lundi 13 mars 2006 à 15:59:16 | Datarow typage des donnée

agarcia_01

Bonjour ,

Je me pose la question suivante. je charge un dataset  contenant des valeurs typé de type int, boolean ...  via une classe genéré par un shéma xsd.

Lorsqueje veux lire une ligne de ce dataset j'aimerais qu'il me renvoi la valeur dans le type ou il a été enregistré de base et non pas seulement la valeur en string ou en object.

Je procede de la maniere suivante pour lire  la ligne de mon dataset :

//je charge ma classe  que le schema xsd a generé.
    localconfig lc = new localconfig();
    //je charge l'XML
     lc.ReadXml(pathfile);

//je chope la ligne qu im'interresse
    DataRow SettingsRow = lc.settings.Rows[0];

// je procede de cette maniere pour transformer la valeur  en bool
    bool s=    bool.Parse(SettingsRow["savebool",DataRowVersion.Current]);  // ça marche bien mais j'aimereais utiliser une autre                                                                                                                        //     methode

bool s2=    bool.Parse(SettingsRow["savebool",DataRowVersion.Current]);   // erreur il me dit qu'il ne peut pas me transformer                                                                                                                           //          string en bool ça c'est normal

bool s5=    SettingsRow["savechat",DataRowVersion.Current];    //c'est une valeur boolean et il me sort pas possible de convertir                                                                                                         //            un object en bool

J'ai vu que l'on pouvait utiliser un itemArray et je n'y arrive pas non plus

Je procede de cette maniere : 
object[] array =  SettingsRow.ItemArray;
 bool s2=array[0];  //c'est une valeur boolean et il me sort pas possible de convertir un object en bool aussi

ci vous pouviez  m'eclaircir les idées a ce sujet ...

Merci

lundi 13 mars 2006 à 16:22:27 | Re : Datarow typage des donnée

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
normalement, avec un dataset typé on a pas ce problème... c'est justement pour cela qu'on l'appelle typé.

es-tu sûr d'avoir renseigné correctement els types ?

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

lundi 13 mars 2006 à 16:26:52 | Re : Datarow typage des donnée

sebmafate

je viens de comprendre... il faut procéder ainsi :

localconfig.SettingsRow row = lc.settings.Rows[0];

bool s = row.saveBool;

Sébastien FERRAND (blog)

lundi 13 mars 2006 à 17:03:46 | Re : Datarow typage des donnée

agarcia_01

je viens d'effectuer la modif

localconfig lc = new localconfig();
 lc.ReadXml(pathfile);
 localconfig.settingsRow SettingsRow =(localconfig.settingsRow)lc.settings.Rows[0]; // j'ai du casté la row dans le bont type sinon
                                                                                                                                 //il me sortait une erreur du type impossible d
                                                                                                                                  //convertir Row en settingsRow

bool s5=    SettingsRow["savebool",DataRowVersion.Current];   // et j'ai toujours le meme erreurs  impossible convertir object en                                                                                                        //bool    

tous les champs sont typé j'ai utilisé un schema de donnée xsd.

lundi 13 mars 2006 à 17:06:29 | Re : Datarow typage des donnée

sebmafate

Réponse acceptée !
hum...

bool s5= SettingsRow.savebool;

Sébastien FERRAND (blog)

lundi 13 mars 2006 à 17:27:10 | Re : Datarow typage des donnée

agarcia_01

oupsssssssssssss effectivement,

c'est parfait ça marche j'ai eu un peu de mal encore merci  !!!!!!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : valeur, bool, object, datarow, settingsrow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un attribut en fournissant son nom en paramètre [ par youssef_souissi ] j'ai une méthode qui prend en paramètre un objet de type Object. Cet objet peut être une instance de la classe "Client" ou "Fournisseur" par exemple. type float entre C# et SQL server [ par jojotn ] Bonjour!!J'ai une resulat en float j'ai trouvé que lors de l'introduction de ma valeur dans ma base j'ai un erreur qui est: le SQL server n'accepte pa binary [ par amel227 ] Bonjour à tousje veux inserer une valeur X (définie sur mon programme c#) dans un attribut de type binary dans ma base mysql.Quel type je peux définir Valeur décimales avec fusioncharts [ par kikibodel ] Bonjour,Je souhaite réaliser un graphique à l'aide de l'outil "FusionCharts" de type "Line2D" mais il ne veut pas afficher de valeur décimal...Est-ce "Décoder" une valeur binaire du registre [ par Yocon ] Salut à tous,Je poste ici car je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'essaie de lire une clé binaire dans le registre, une fois que j'ai cette c Problème D'impression [ par maxdesu ] bonjour a tous j'ai un probleme d' impression desolé car il y a des autres sujets que j'ai deja aperçu dont celui la http://www.csharpfr.com/codes/TUT Récupérer une partie de la valeur d'un string [ par HansPrestat ] Salut j'ai une variable de type string de cette forme:string ligne;string prenom;ligne = "A;Hans;Prestat;19;Bordeaux;";Comment je peux récupérer la va PARSER DOCUMENT XML/Accés aux attributs d'un noeud [ par issousam ] Bonjour,   Je m'adresse à vous car j'ai un problème au niveau de l'accés aux informations de mon fochier XML. En effet, mon fichier XML est corr bloquer la valeur d'un NumericUpDown [ par arb ] Bonjourj'ai une appli sur laquelle je configure différents paramètres à l'aide de case à cocher et numericUpDown, et je souhaite figer les valeurs : e Récupérer un valeur dans un fichier RESX avec C# [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,J'ai mon application avec un fichier RESX ou j'ai mis les valeurs pour mes labels etc ....Le problème : Je voudrai récupérer certaines

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales