Bonjour à tous,
Voila ma premiere demand d'aide ;)
je vous explique mon probleme j'ai
datagridview dans lequelle je charge une table d'une source de donne sur sqlserver, je voudrais repecuter les update/ insert / delet du dgview directement dans la BD.
Quand j'ajoute un ligne dans le
datagridview et que je sauve sa ajoute bien dans la bd.
Mais le Update/delet me gener une erreur.
J explique ce que j ai fais
Quand j'ai rajouter la table (ici film) dans mon projet VS2005 a ajouter automatiquement :
_dataset
_bindingsource
_TableAdapterj'ai 2 boutton sur mon projet load et save
privatevoid btnLoad_Click(object sender, EventArgs e){
this.filmTableAdapter.Fill(this.sqlServerMovieDataSet.film);this.filmBindingSource.DataSource = this.sqlServerMovieDataSet;this.filmDataGridView.DataSource = this.filmBindingSource;}
donc charge mon dgview sans aucun probleme
et j 'ai aussi
privatevoid btnSave_Click(object sender, EventArgs e){
if (MessageBox.Show(String.Format(null, "Êtes-vous sûr de vouloir mettre à jour la base de données ?"), String
.Format(null, "Mise à jour"), MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) == DialogResult.Yes) {
// Si le DataSet a été modifié if (this.sqlServerMovieDataSet.HasChanges()) {
try{
// On met à jour la base de données en utilisant la DataTable et le TableAdapter int i = this.filmTableAdapter.Update(this.sqlServerMovieDataSet); MessageBox.Show(String.Format(null, "{0} lignes ont été mise à jour dans la base de données", i.ToString()), String.Format("Mise à jour"), MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
}catch(invalidExpcetion ex)
}
}
else {
return; }
}
donc le insert ne me pause pas de probleme
Mais quand je fais un update ou un delet j 'ai une erreur sur
int i = this.filmTableAdapter.Update(this.sqlServerMovieDataSet);
InvalidOperationException
"Update requiert un UpdateCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes modifiées."
Si qlq peut m aider se serais simpa
bien à vous ,
LF
de la panique née la maîtrise