Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur [ Base de données / SQL Server ] (leroitony)

dimanche 3 décembre 2006 à 12:50:48 | dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur

leroitony

Bonjour à tous,

Voila ma premiere demand d'aide ;)

je vous explique mon probleme j'ai datagridview dans lequelle je charge une table d'une source de donne sur sqlserver, je voudrais repecuter les update/ insert / delet du dgview directement dans la BD.
Quand j'ajoute un ligne dans le datagridview  et que je sauve sa ajoute bien dans la bd.

Mais le Update/delet me gener une erreur.

J explique ce que j ai fais

Quand j'ai rajouter la table (ici film) dans mon projet VS2005 a ajouter automatiquement  :

_dataset
_bindingsource
_TableAdapter

j'ai 2 boutton sur mon projet load et save 

privatevoid btnLoad_Click(object sender, EventArgs e)

{

this.filmTableAdapter.Fill(this.sqlServerMovieDataSet.film);

this.filmBindingSource.DataSource = this.sqlServerMovieDataSet;

this.filmDataGridView.DataSource = this.filmBindingSource;

}

donc charge mon dgview sans aucun probleme

et j 'ai aussi

privatevoid btnSave_Click(object sender, EventArgs e)

{

if (MessageBox.Show(String.Format(null, "Êtes-vous sûr de vouloir mettre à jour la base de données ?"),

String

.Format(null, "Mise à jour"), MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) == DialogResult.Yes)

{

// Si le DataSet a été modifié

if (this.sqlServerMovieDataSet.HasChanges())

{
    try{

// On met à jour la base de données en utilisant la DataTable et le TableAdapter

int i = this.filmTableAdapter.Update(this.sqlServerMovieDataSet);

MessageBox.Show(String.Format(null, "{0} lignes ont été mise à jour dans la base de données", i.ToString()),

String.Format("Mise à jour"), MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);

}catch(invalidExpcetion ex)

}

}

else

{

return;

}

}

donc le insert ne me pause pas de probleme

Mais quand je fais un update ou un delet j 'ai une erreur sur 

int i = this.filmTableAdapter.Update(this.sqlServerMovieDataSet);

InvalidOperationException

"Update requiert un UpdateCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes modifiées."

Si qlq peut m aider se serais simpa

bien à vous ,
LF

de la panique née la maîtrise

dimanche 3 décembre 2006 à 12:52:45 | Re : dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur

leroitony

ps : pour la source j ai regader dans un trutorial

lundi 4 décembre 2006 à 11:50:51 | Re : dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur

Miltiades

Membre Club
Réponse acceptée !
A voir ce que tu as écris, je suppose que tu as utilisé l'assistant pour créer ton adapteur... ce qui fait que ton adapteur n'a pas implémenté de command d'update, seulement une command de select
c'est donc a toi de l'implémenter

this.filmTableAdapter.UpdateCommand = new SqulCommand (......);

Nul ne devient grand par la guerre...

lundi 4 décembre 2006 à 21:17:41 | Re : dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur

leroitony

Merci pour la reponce

effectivement quand on utilise l'assistant vs ne gener que ql command les autres faut les implementer ;)

merci

mardi 3 avril 2007 à 11:48:22 | Re : dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur

Zitrone

Salut !
J'espère apporter ma petite expérience à tous ceux qui en auront besoin.
Merci et bon boulot !

mardi 3 avril 2007 à 11:54:55 | Re : dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur

Zitrone

Salut ! J'ai un petit problème. J'utilise d'habitude le vb 6 et souhaite migrer vers vb 2005. Je voudrais juste savoir comment ajouter, modifier , supprimer et rechercher des enregistrements dans une bdd sql server 2005 sans utiliser l'assistant. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classé dans : string, dataset, jour, update, sqlservermoviedataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour des données du dataset vers la base de données [ par chafaqis ] salut tt le mondeJ'ai crée une application Win form en C# mon problème est le suivant:j'ai affichée le résultat d'un dataset dans un datagrid puis j'a pb de save ds db apres modif dataset [ par AppleSeed ] lut all^^.je recup des données d'une database vers un dataset; les modifies (modif de row, ajout de row ou delete de row), je verif si bien modifié ds dataset et update DB [ par calaps ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir quelle est la meilleur façon de procéder en c# pour, à partir d'un dataset, faire un update d'une DB access.J'avoue n Update à partire d'un dataset pour Update complexe [ par xerque ] Bonjour,J'ai un problème sur l'update d'un dataSet car mon update est un peu complexe. Il faut alors construire la requete et l'intégrer dans le OdbcD dataset et update dans data source (database) [ par danyo ] salut,lorsque je modifie un champ d'un tableau dans mon dataset,tout se passe tres bien mais quand je modifie le KEY,ca bugue a l'execution .merci pou Mettre à jour des champs d'une table Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerais savoir comment mettre à jour les champs d'une table d'une dataset. J'utilise une c mise a jour base de donnees c# [ par Moucave ] Bonjour tout le monde,   Je suis en train de developper une application en c# gerant les bases de donnees. J'affiche les champ a l'aide d'une dataGrid envoi de requetes multiples [ par maxelpiratos ] re bonjour c encore moi le novice :)alors : j'ai 9 textfield sur une page, je récupère leur contenu, je vérifie que c bien des integer et je les envoi Access DataSet Update [ par fredspv ] Bonjour,J'ai une table Produit comprenant 3 champs: ID,Nom,prixj'arrive à afficher les données mais j'aimerais connaitre le moyen de mettre à jour les Update de dataset et format rélle dans acces [ par tusca ] Bonjour a tous, Je met des double dans dataset fortement typé et lorsque je fais l'update dans Access il se transforme en entier, j'ai cherché partout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.