begin process at 2010 03 21 09:58:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select

mardi 20 mars 2007 à 17:08:14 | DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select

BackPack

Salut à tous,

Bon j'ai cherché mais j'ai pas encore trouvé ce que je voulais faire.

Je m'explique...

J'ai un dataset qui contient une table avec mes données du
style Select Champ1, Champ2, Champ3 From MaTable

J'aimerais créer un DataTable dans un autre Dataset qui serait
bâtit à partir d'une requête SQL Select du genre

Select Champ1 + '/' + Champ2 From MaTable

et j'aimerais que ce SQL ce base sur mon Dataset
pour extraire les données.

Heu une piste quelqu'un.
Le Dataview permet de filtrer mais ce n'est pas
vraiment de que je veux.

Par avance merci !

Have fun

mardi 20 mars 2007 à 23:23:42 | Re : DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select

ShareVB

salut,

fait une copie de ton dataset avec la méthode Copy prévue à cet effet...puis ajoute une DataColumn dans ta DataTable MaTable avec comme nom ce que tu veux, comme System.String et comme expression Champ1 + '/' + Champ2...

donc un truc dans le genre de :
DataColumn dc;
dc = new DataColumn();
dc.ColumnName = "machine";
dc.Expression = "Champ1 + '/' + Champ2";
dc.DataType = System.Type.GetType("System.String");
daset.Tables["MaTable"].Columns.Add(dc);

ensuite si datagrid il y a, alors cacher les deux autres colonnes Champ1, Champ2 tu dois...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : aide, données, dataset, select, champ1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer données excel dans access [ par ericdu93 ] bonjour,j'essaye d'importer les données de mon fichier excel dans une base access mais je n'y arrive pas.voilà ce que j'ai réussi à faire- j'arrive à Insérer donnée d'un fichier texte dans un dataset [ par isumi ] Bonjour,Je travaille actuellement sur Visual Studio 2005 en c#.Je voudrais savoir comment peut-on faire pour insérer des données provenant d'un fichei Dataset [ par lamyruth ] Bonsoir à tous,je développe sous Visual Studio 2005 et C# 2.0.Dans mon projet j'ai créé une bibliothèque de classe pour l'accès aux données.Dans la di [débutant] Passage de données entre deux forms [ par hezar ] Bonjour,Je suis débutant en C# et en programmation en général.Je travaille sur une application Windows Form sous Visual Studio 2008.J'ai une première Pertinence d'un dataset quand on fait du linq [ par testpresta ] Bonjour a toutes et a tous !Je n'ai peut être jamais compris le rôle d'un dataset. On dirait que c'est une sorte de "cache" qui contient des données e SVP aide concernant la manipulation d'une base de données access [ par fmontassar ] le projet ci-join est une application de gestion de vente elle est au début,a l'éxecution de ce projet, il n'existe aucun erreur, et lorsque je clic s Select dans un dataset [ par trdev ] Bonjourj'ai un dataset rempli avec un fichier csv. je veux selectionner tous les enregistrement correpondants à un critère , mais Mise à jour d'une bdd par DataSet [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je cherche à utiliser les DataSet pour les traitements que j'ai à faire dans ma base de données. Je voudrais tout d'abord select maj dataset [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!bonjour je met à jour une datatable dans un dataset par 2 dataadapter ( une pour chaque base de donnees NB meme tables mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales