Accueil > Forum > > > > DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select
DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select
mardi 20 mars 2007 à 17:08:14 |
DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select

BackPack
|
Salut à tous,
Bon j'ai cherché mais j'ai pas encore trouvé ce que je voulais faire.
Je m'explique...
J'ai un dataset qui contient une table avec mes données du style Select Champ1, Champ2, Champ3 From MaTable
J'aimerais créer un DataTable dans un autre Dataset qui serait bâtit à partir d'une requête SQL Select du genre
Select Champ1 + '/' + Champ2 From MaTable
et j'aimerais que ce SQL ce base sur mon Dataset pour extraire les données.
Heu une piste quelqu'un. Le Dataview permet de filtrer mais ce n'est pas vraiment de que je veux.
Par avance merci !
Have fun 
|
|
mardi 20 mars 2007 à 23:23:42 |
Re : DataSet d'un DataSet à l'aide d'un Select

ShareVB
|
salut,
fait une copie de ton dataset avec la méthode Copy prévue à cet effet...puis ajoute une DataColumn dans ta DataTable MaTable avec comme nom ce que tu veux, comme System.String et comme expression Champ1 + '/' + Champ2...
donc un truc dans le genre de :
DataColumn dc;
dc = new DataColumn();
dc.ColumnName = "machine"; dc.Expression = "Champ1 + '/' + Champ2";
dc.DataType = System.Type.GetType("System.String");
daset.Tables["MaTable"].Columns.Add(dc);
ensuite si datagrid il y a, alors cacher les deux autres colonnes Champ1, Champ2 tu dois...
ShareVB
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, données, dataset, select, champ1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
importer données excel dans access [ par ericdu93 ]
bonjour,j'essaye d'importer les données de mon fichier excel dans une base access mais je n'y arrive pas.voilà ce que j'ai réussi à faire- j'arrive à
Insérer donnée d'un fichier texte dans un dataset [ par isumi ]
Bonjour,Je travaille actuellement sur Visual Studio 2005 en c#.Je voudrais savoir comment peut-on faire pour insérer des données provenant d'un fichei
Dataset [ par lamyruth ]
Bonsoir à tous,je développe sous Visual Studio 2005 et C# 2.0.Dans mon projet j'ai créé une bibliothèque de classe pour l'accès aux données.Dans la di
[débutant] Passage de données entre deux forms [ par hezar ]
Bonjour,Je suis débutant en C# et en programmation en général.Je travaille sur une application Windows Form sous Visual Studio 2008.J'ai une première
Pertinence d'un dataset quand on fait du linq [ par testpresta ]
Bonjour a toutes et a tous !Je n'ai peut être jamais compris le rôle d'un dataset. On dirait que c'est une sorte de "cache" qui contient des données e
SVP aide concernant la manipulation d'une base de données access [ par fmontassar ]
le projet ci-join est une application de gestion de vente elle est au début,a l'éxecution de ce projet, il n'existe aucun erreur, et lorsque je clic s
Select dans un dataset [ par trdev ]
Bonjourj'ai un dataset rempli avec un fichier csv. je veux selectionner tous les enregistrement correpondants à un critère , mais
Mise à jour d'une bdd par DataSet [ par hasen ]
Amis du jour, bonjour!Je cherche à utiliser les DataSet pour les traitements que j'ai à faire dans ma base de données. Je voudrais tout d'abord select
maj dataset [ par borgeomi ]
borgeomibonjouuuuuuur !!!!!bonjour je met à jour une datatable dans un dataset par 2 dataadapter ( une pour chaque base de donnees NB meme tables mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : BORDER FLOURE : BORDER FLOU par yohan49
Cliquez pour lire la suite par yohan49
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|