Accueil > Forum > > > > DataSet, Mysql, recupération de valeur
DataSet, Mysql, recupération de valeur
dimanche 27 mai 2007 à 20:06:00 |
DataSet, Mysql, recupération de valeur

gretata
|
bonjour a tous !! je voudrais savoir comment on peut récupérer une valeur d'un DataSet, ou comment recuperer une valeur d'une requette MySql. publicDataSet Compter(String nomtable, String champ){ int nombre;// On ouvre la connexionConnection.Open(); // On définit la requête SELECT à exécuterstring MySQLCmd = "SELECT count(" + champ + ") FROM " + nomtable;// On associe cette requête à la propriété SelectCommand du MySqlDataAdapterMyAdapter.SelectCommand = newMySqlCommand(MySQLCmd, Connection);// On remplit le dataset avec le résultat de la commande SELECTMyAdapter.Fill(ds); // On ferme la connexion le plus tôt possibleConnection.Close(); return ds;}
j'ai vue que l'on pouvai faire ds.Tables[0] mais sa m'envoi un truc qui na rien avoir. sinon on peut le mettre dans un datagrid, mais mois je voudrais le recupéré en string ou en entier, ou regarder dans le dataset la valeur,
Merci beaucoup
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 20:52:18 |
Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

MorpionMx
|
Réponse acceptée !
Salut, Pourquoi passer par un dataset/DataApter pour ca ? Instancies ton SqlCommand, et appele sa méthode ExecuteScalar() qui te renvoies une valeurs unique sous forme d'object. Cette valeur est la premiere colonne de la premiere ligne de ta requete (qui est de toutes facons unique dans ton cas), a savoir le résultat du Count(). Tu n'as plus qu'a la caster en int :) Mx MVP C#
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:35:44 |

gretata
|
ok merci, il ne veut pas me le caster ??
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:38:43 |

gretata
|
ok ça fonctionne, merci beaucoup, je peut utiliser la meme chose pour un SELECT * FROM matable , puis faire un ExecuteScalar() dans une variable par exemple, mais pour que j'ai tout. le mettre dans un pour ou autre boucle ??
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:44:06 |

MorpionMx
|
En fait la il faut utiliser la méthode ExecuteReader() qui te retourne un DataReader. ensuite, while(tonDataReader.Read()) { string champ1 = tonDataReader["nomDuChamp"].ToString(); } Mx MVP C#
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:46:00 |

gretata
|
Merci beaucoup ceci me débloque vraiment, encore merci et bonne soirée
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:47:41 |
|
vendredi 1 juin 2007 à 17:58:05 |

mout551
|
Bonjour,
Auriez vous le code final corespondant à cette solution ? Mon probleme provient de la valeur retourné sous forme d'objets.
Merci de votre aide..
|
|
Cette discussion est classée dans : string, mysql, valeur, dataset, ds
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de save ds db apres modif dataset [ par AppleSeed ]
lut all^^.je recup des données d'une database vers un dataset; les modifies (modif de row, ajout de row ou delete de row), je verif si bien modifié ds
Dataset et variables [ par T103 ]
Bonsoir,Voici mon code : string requete = "select nom from client where nom = 'toto'"; DataSet ds = new DataSet();
dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur [ par leroitony ]
Bonjour à tous,Voila ma premiere demand d'aide ;) je vous explique mon probleme j'ai datagridview dans lequelle je charge une table d'une source de do
récupérer valeur DataSet [ par AnoTreL ]
Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai un DataSet qui est rempli et je voudrais récupérer la valeur qu'il y a dans la première ligne de la premi
crystal report et dataset [ par choukri175 ]
Bonsoir,J'ai un problème au niveau de l'édition :je vx charger mon report avec un dataset en utilisant le code, alors j'ai fais comme suit :
DataSet et DataReader [ par fatal2disease ]
slt, je fais une requete vers ma bd , j'ai le resultat ds mon DataAdapter et DataSet, puis j'utilise un champs de ce resultat, en tant que clause wher
bd access des images via un dataset [ par don_hakim ]
salut je suis entrain de developpez une petite application qui raméne des image stocké ds la db access ds une picture box via un dataset voila mon cod
Probleme de datagrid [ par sandra26 ]
Salut, voila jai un pb avec mon datagrid, je travaille sur Visual 2003.En fait je me suis appercue que si je viens a changer des donnees dans mon data
Connexion MYSQL [ par mdelahais ]
Bonjour,J'ai une base MYSQL sur mon serveur. j'ai fait un programme C# qui recopie des données depuis une table vers un classeur Excel. j'ai testé mon
Datareader et valeur null [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,Voila mon probleme,Je souhaite recuperer des données d'une base postgresql à l'aide d 'un datareader. Cela fonctionne bien quand je rec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|