Accueil > Forum > > > > DataSet, Mysql, recupération de valeur
DataSet, Mysql, recupération de valeur
dimanche 27 mai 2007 à 20:06:00 |
DataSet, Mysql, recupération de valeur

gretata
|
bonjour a tous !! je voudrais savoir comment on peut récupérer une valeur d'un DataSet, ou comment recuperer une valeur d'une requette MySql. publicDataSet Compter(String nomtable, String champ){ int nombre;// On ouvre la connexionConnection.Open(); // On définit la requête SELECT à exécuterstring MySQLCmd = "SELECT count(" + champ + ") FROM " + nomtable;// On associe cette requête à la propriété SelectCommand du MySqlDataAdapterMyAdapter.SelectCommand = newMySqlCommand(MySQLCmd, Connection);// On remplit le dataset avec le résultat de la commande SELECTMyAdapter.Fill(ds); // On ferme la connexion le plus tôt possibleConnection.Close(); return ds;}
j'ai vue que l'on pouvai faire ds.Tables[0] mais sa m'envoi un truc qui na rien avoir. sinon on peut le mettre dans un datagrid, mais mois je voudrais le recupéré en string ou en entier, ou regarder dans le dataset la valeur,
Merci beaucoup
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 20:52:18 |
Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

MorpionMx
|
Réponse acceptée !
Salut, Pourquoi passer par un dataset/DataApter pour ca ? Instancies ton SqlCommand, et appele sa méthode ExecuteScalar() qui te renvoies une valeurs unique sous forme d'object. Cette valeur est la premiere colonne de la premiere ligne de ta requete (qui est de toutes facons unique dans ton cas), a savoir le résultat du Count(). Tu n'as plus qu'a la caster en int :) Mx MVP C#
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:35:44 |

gretata
|
ok merci, il ne veut pas me le caster ??
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:38:43 |

gretata
|
ok ça fonctionne, merci beaucoup, je peut utiliser la meme chose pour un SELECT * FROM matable , puis faire un ExecuteScalar() dans une variable par exemple, mais pour que j'ai tout. le mettre dans un pour ou autre boucle ??
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:44:06 |

MorpionMx
|
En fait la il faut utiliser la méthode ExecuteReader() qui te retourne un DataReader. ensuite, while(tonDataReader.Read()) { string champ1 = tonDataReader["nomDuChamp"].ToString(); } Mx MVP C#
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:46:00 |

gretata
|
Merci beaucoup ceci me débloque vraiment, encore merci et bonne soirée
|
|
dimanche 27 mai 2007 à 21:47:41 |
|
vendredi 1 juin 2007 à 17:58:05 |

mout551
|
Bonjour,
Auriez vous le code final corespondant à cette solution ? Mon probleme provient de la valeur retourné sous forme d'objets.
Merci de votre aide..
|
|
Cette discussion est classée dans : string, mysql, valeur, dataset, ds
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de save ds db apres modif dataset [ par AppleSeed ]
lut all^^.je recup des données d'une database vers un dataset; les modifies (modif de row, ajout de row ou delete de row), je verif si bien modifié ds
Dataset et variables [ par T103 ]
Bonsoir,Voici mon code : string requete = "select nom from client where nom = 'toto'"; DataSet ds = new DataSet();
dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur [ par leroitony ]
Bonjour à tous,Voila ma premiere demand d'aide ;) je vous explique mon probleme j'ai datagridview dans lequelle je charge une table d'une source de do
récupérer valeur DataSet [ par AnoTreL ]
Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai un DataSet qui est rempli et je voudrais récupérer la valeur qu'il y a dans la première ligne de la premi
crystal report et dataset [ par choukri175 ]
Bonsoir,J'ai un problème au niveau de l'édition :je vx charger mon report avec un dataset en utilisant le code, alors j'ai fais comme suit :
DataSet et DataReader [ par fatal2disease ]
slt, je fais une requete vers ma bd , j'ai le resultat ds mon DataAdapter et DataSet, puis j'utilise un champs de ce resultat, en tant que clause wher
bd access des images via un dataset [ par don_hakim ]
salut je suis entrain de developpez une petite application qui raméne des image stocké ds la db access ds une picture box via un dataset voila mon cod
Probleme de datagrid [ par sandra26 ]
Salut, voila jai un pb avec mon datagrid, je travaille sur Visual 2003.En fait je me suis appercue que si je viens a changer des donnees dans mon data
Connexion MYSQL [ par mdelahais ]
Bonjour,J'ai une base MYSQL sur mon serveur. j'ai fait un programme C# qui recopie des données depuis une table vers un classeur Excel. j'ai testé mon
Datareader et valeur null [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,Voila mon probleme,Je souhaite recuperer des données d'une base postgresql à l'aide d 'un datareader. Cela fonctionne bien quand je rec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|