begin process at 2010 02 10 12:31:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

DataSet, Mysql, recupération de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataSet, Mysql, recupération de valeur

dimanche 27 mai 2007 à 20:06:00 | DataSet, Mysql, recupération de valeur

gretata

bonjour a tous !!

je voudrais savoir comment on peut récupérer une valeur d'un DataSet, ou comment recuperer une valeur d'une requette MySql.

publicDataSet Compter(String nomtable, String champ)

{

int nombre;

// On ouvre la connexion

Connection.Open();

// On définit la requête SELECT à exécuter

string MySQLCmd = "SELECT count(" + champ + ") FROM " + nomtable;

// On associe cette requête à la propriété SelectCommand du MySqlDataAdapter

MyAdapter.SelectCommand =

newMySqlCommand(MySQLCmd, Connection);

// On remplit le dataset avec le résultat de la commande SELECT

MyAdapter.Fill(ds);

// On ferme la connexion le plus tôt possible

Connection.Close();

return ds;

}

j'ai vue que l'on pouvai faire ds.Tables[0] mais sa m'envoi un truc qui na rien avoir. sinon on peut le mettre dans un datagrid, mais mois je voudrais le recupéré en string ou en entier, ou regarder dans le dataset la valeur,

Merci beaucoup

dimanche 27 mai 2007 à 20:52:18 | Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pourquoi passer par un dataset/DataApter pour ca ?
Instancies ton SqlCommand, et appele sa méthode ExecuteScalar() qui te renvoies une valeurs unique sous forme d'object. Cette valeur est la premiere colonne de la premiere ligne de ta requete (qui est de toutes facons unique dans ton cas), a savoir le résultat du Count(). Tu n'as plus qu'a la caster en int :)

Mx
MVP C#

dimanche 27 mai 2007 à 21:35:44 | Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

gretata

ok merci, il ne veut pas me le caster ??
dimanche 27 mai 2007 à 21:38:43 | Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

gretata

ok ça fonctionne, merci beaucoup, je peut utiliser la meme chose pour un SELECT * FROM matable , puis faire un ExecuteScalar()  dans une variable par exemple, mais pour que j'ai tout. le mettre dans un pour ou autre boucle ??
dimanche 27 mai 2007 à 21:44:06 | Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

MorpionMx

En fait la il faut utiliser la méthode ExecuteReader() qui te retourne un DataReader.

ensuite,

while(tonDataReader.Read())
{
   string champ1 = tonDataReader["nomDuChamp"].ToString();
}

Mx
MVP C#

dimanche 27 mai 2007 à 21:46:00 | Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

gretata

Merci beaucoup ceci me débloque vraiment, encore merci et bonne soirée
dimanche 27 mai 2007 à 21:47:41 | Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

MorpionMx

y'a pas de quoi :)

Mx
MVP C#

vendredi 1 juin 2007 à 17:58:05 | Re : DataSet, Mysql, recupération de valeur

mout551

Bonjour,

Auriez vous le code final corespondant à cette solution ?
Mon probleme provient de la valeur retourné sous forme d'objets.

Merci de votre aide..

Cette discussion est classée dans : string, mysql, valeur, dataset, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de save ds db apres modif dataset [ par AppleSeed ] lut all^^.je recup des données d'une database vers un dataset; les modifies (modif de row, ajout de row ou delete de row), je verif si bien modifié ds Dataset et variables [ par T103 ] Bonsoir,Voici mon code :                string requete = "select nom from client where nom = 'toto'";                DataSet ds = new DataSet();       dataset / bindingsource / TableAdapter Update d une valeur [ par leroitony ] Bonjour à tous,Voila ma premiere demand d'aide ;) je vous explique mon probleme j'ai datagridview dans lequelle je charge une table d'une source de do récupérer valeur DataSet [ par AnoTreL ] Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai un DataSet qui est rempli et je voudrais récupérer la valeur qu'il y a dans la première ligne de la premi crystal report et dataset [ par choukri175 ] Bonsoir,J'ai un problème au niveau de l'édition :je vx charger mon report avec un dataset en utilisant le code, alors j'ai fais comme suit : DataSet et DataReader [ par fatal2disease ] slt, je fais une requete vers ma bd , j'ai le resultat ds mon DataAdapter et DataSet, puis j'utilise un champs de ce resultat, en tant que clause wher bd access des images via un dataset [ par don_hakim ] salut je suis entrain de developpez une petite application qui raméne des image stocké ds la db access ds une picture box via un dataset voila mon cod Probleme de datagrid [ par sandra26 ] Salut, voila jai un pb avec mon datagrid, je travaille sur Visual 2003.En fait je me suis appercue que si je viens a changer des donnees dans mon data Connexion MYSQL [ par mdelahais ] Bonjour,J'ai une base MYSQL sur mon serveur. j'ai fait un programme C# qui recopie des données depuis une table vers un classeur Excel. j'ai testé mon Datareader et valeur null [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Voila mon probleme,Je souhaite recuperer des données d'une base postgresql à l'aide d 'un datareader. Cela fonctionne bien quand je rec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales