Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dataset sur deux bases différentes [ Base de données / SQL Server ] (morad_smi)

mercredi 6 août 2008 à 15:09:55 | dataset sur deux bases différentes

morad_smi

Bonjour chers développeurs !!!
J'ai une question car je bloque sur un truc svp
dans une application web ASP.net/C# j'utilise deux bases de données différentes, comment construire un DataSet qui fait une jointure entre deux tables de chaque base
Je veux faire cela pour afficher le résultat après dans mon GridView

Merci !!!

***MoraD***, ceux qui ne font rien ne se trompent jamais !!!

mercredi 6 août 2008 à 22:59:47 | Re : dataset sur deux bases différentes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Il y a pas de probleme.

Un dataset est un ensemble de datatable
qui sont des objets indépendants des bases de données

donc tu remplis la datatable1 avec la connection 1
et la datatable2 avec la connection 2

Il est possible si tu es sur la meme machine
de faire
un select * from database.dbo.matable

Bon coding

jeudi 7 août 2008 à 10:44:59 | Re : dataset sur deux bases différentes

morad_smi

Bonjour
merci beaucoup pour ta réponse mais au fait j'ai dit une bêtise, je voulais en effet dire une dataTable qui contient le résultat d'une jointure de deux tables dans chacune est dans une base différente
excuse moi pour ma maladresse avec les termes ...
mercii

jeudi 7 août 2008 à 11:11:07 | Re : dataset sur deux bases différentes

morad_smi

re bonjour...
pour faire plus simple je pose ma question autrement car la réponse de cette question résoudra aussi bien mon problème
comment peut-on faire une jointure entre deux DataTables
voila voila  :) merci beaucoup

jeudi 7 août 2008 à 11:38:20 | Re : dataset sur deux bases différentes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Avec des datarelations
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.data.datarelation.aspx

jeudi 7 août 2008 à 12:32:42 | jointure entre dux dataTables

morad_smi

Bonjour
j'avais déjà établi cette relation dans mon dataset
en effet j'utilise un dataset typé et la relation je l'ai crée graphiquement avec visual studio mais quand je veux faire une requête  il n'accepte pas ma table qui vient de l'autre BDD

jeudi 7 août 2008 à 15:06:02 | Re : dataset sur deux bases différentes

morad_smi

bonjouur
autant pour moi !!! la relation marchait ben c'est juste que je l'exploitais mal, du coup là tout marche , merci nhervagault

Cette discussion est classé dans : dataset, bases, différentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimisation bases de données [ par happyfish ] Je fait une appli ki transfere les données d'une base vers une autre. Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour les insertions/updates de la n Dataset : Jointure entre 2 tables de 2 BDD différentes [HELP] [ par Arkalis ] datasets [ par shedex ] bonjour, je voudrais savoir comment faire pour mettre à jour les données d'un dataset à partir d'un autre dataset ?je m'explique : j'ai deux bases de changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute [ par shedex ] bonjour, est -il possible par du code de changer les valeurs du DefaultSettingValueAttribute dans le fichier Settings.Designer.cs?j'ai une application Bases de données libre avec c# [ par Tyraslin ] Bonjour,Je cherche a utiliser un bd sous c#. Je recherche une bd libre...Actuellement, j'hésite entre les 3 suivantes:- MySQL (mais j'aimerais éviter Erreur de Fill dataset :/ [ par space ] J'ai encore un petit soucis :)Quand je lance deux fois ma recherche, lors de la deuxieme fois il plante sur le remplissage du dataset. Pouvez vous jet Débat : DataSet VS Sql [ par space ] Le titre semble un peu amibu. Bref la question que je pose est la suivante l sql est un langage normalise et qui fonctionne tres bien. Le c# nous offr Maj bdd par datagrid?! [ par gog ] J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset,maintenant j'aimerais mettre à jour la bdd, mais je ne sais pas comment récupérer les donné probleme remplissage d'un dataset [ par bellak ] Salut tt le monde , j'ai un petit probleme dans le remplissage d'un dataset si quelqu"un pourrait m'aider , au fait je rempli mon dataset depuis une B Update Datset vers Access 2007 [ par Goblinx ] Bonjour à tous.Dans un test C#,j'aimerais simplement pouvoir ajouter ou modifier et répercuter mes ajouts/modifications vers une base de données Acces

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.