begin process at 2010 02 09 23:47:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

dataset typé sous oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dataset typé sous oracle

mercredi 18 juin 2008 à 12:05:58 | dataset typé sous oracle

vince1303

Bonjour,

J'ai le super bout de code ci-dessous qui marche très bien, il execute une requête sous Oracle et renvoi un dataset. Comment adapter ce code pour qu'il me renvoie un dataset typé?

using System.Data;
using System.Data.OracleClient;

public System.Data.DataSet GetRequestResult(string strSql)
{
   DataSet ds = newDataSet();
   string strConn = "Data Source=" + dataSource + ";User Id=" + userId + ";Password=" + password + ";";
   try   
   {
      OracleConnection objConn = newOracleConnection(strConn);
      objConn.Open();
      OracleDataAdapter dataAdapter = newOracleDataAdapter(strSql, objConn);
      dataAdapter.Fill(ds);
      objConn.Close();
   }
   catch (Exception ex)
   {
      throw ex;
   }
   return ds;
}

Vince
mercredi 18 juin 2008 à 12:37:47 | Re : dataset typé sous oracle

leprov

tu dois créer une nouvelle classe dataset (qui heritera de dataset) via ton explorateur de solution (click droit sur le projet, nouveau, dataset). ton dataset sera alors typé (a toi de le définir)

Cette discussion est classée dans : data, dataset, oracle, typé, objconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset et update dans data source (database) [ par danyo ] salut,lorsque je modifie un champ d'un tableau dans mon dataset,tout se passe tres bien mais quand je modifie le KEY,ca bugue a l'execution .merci pou [C#] [XSD] Accéder au schéma XSD d'un DataSet typé [ par jacma ] Bonjour J'ai créé (par copie) un DataSet typé dans un fichier nommé dsCustomers.xsd. Dans le code xml, j'ai:<xs:schema id="XMLCusto Jointure dans un DATASET, c'est possible ?? [ par Pplessis81 ] Bonjour, je debute avec ADO.net et il ya un truc que je vois pas trop comment faire, ouf il y a CODES Sources.Donc voila j'ai un data set avec plein d Mise ajour de donnees avec vs 2005 [ par matlocker ] Bonjour,Je decouvre actuellement vs 2005 et je viens de cree une appli qui recupere le contenu d'une table.Donc j'ai ajouter une souce de donnees a ma Pb requete SQL sur une base Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais un web servcice, qui se connecte à une base données Oracle via OleDb.Voici une de mes web methodes : OleDbDataAdapter monAdapter = new O connexion à Oracle [ par ludoW21 ] Bonjour,bon ma question va sans doute vous sembler bizarre mais tant pis... En fait je suis programmeur java et j'étudie depuis peu C#...Et j'essaye d comment obtenir un Dataset a partir de Web Service [ par creanova2000 ] Bonjour ,Je desir me connecter un WebService et faire des requettes sur la base de donnees SQL Server, mais cela ne se fait pas. J'ai pas d'erreur .J' sauvgarde de dataset dans oracle [ par bkahina ] salut, j'ai pu réaliser le transfert du fichier log vers un dataset oracle.voici le code en c# ://*-* affichage du contunu de la base de donnée dans d Dataset en mode design [ par thedarkkillerz ] Bonjour,  je développe actuellement une grille liée à un dataset, mais le dataset à un comportement pour le moins étrange..En effet je crée le dataset DataSet Typé [ par etudiant_IG ] BonjourJ'utilise un dataset Typé pour selectionner, inserer et mettre à jour mes données dans ma base SQL.Dans Visual 2005, Le dataset typé propose l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales