begin process at 2010 02 10 02:42:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

DataSet typés et dbNull.Value

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataSet typés et dbNull.Value

mercredi 17 septembre 2008 à 14:50:31 | DataSet typés et dbNull.Value

scortex84

Bonjour,

J'utilise des Datasets typés pour manipuler mes données dans mon application (C# 2.0).

Lorsque je veux accéder à la première ligne et à la colonne "NOM", aucun problème si "NOM" comporte une info :

monDataSet.MaTable.rows[0].NOM    me renvoi correctement la valeur.

Par contre, si "NOM" est vide, ça se corse... Je n'arrive pas à tester le dbNull.Value de cette manière :

if (monDataSet.MaTable.rows[0].NOM == dbNull.Value) plante systématiquement.

Je suis ainsi obligé de faire comme ceci :
if (monDataSet.MaTable.rows[0].["NOM"] == dbNull.Value)
Mais du coup, je perds un des principaux avantages du dataset typé...

D'où ma question : comment dois-je configurer mon Dataset typé afin de pouvoir tester le dbNull.Value ?
Est-il possible de faire que dbNull.value soit remplacé par "" automatiquement et/ou par paramétrage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Seb.

mercredi 17 septembre 2008 à 16:53:13 | Re : DataSet typés et dbNull.Value

leprov

Réponse acceptée !
monDataSet.MaTable.rows[0].IsNOMNull()
mercredi 17 septembre 2008 à 20:42:03 | Re : DataSet typés et dbNull.Value

scortex84

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je teste ça dès demain mais je suis certain que ca va fonctionner.

Par contre, existe-t-il un moyen de ne pas avoir à faire systématiquement le controle ? C'est à dire que la valeur null soit remplacer par un "" (dans le cas d'un string bien sur, pour un numerique ou une date, ça se complique...)

Merci encore pour ton aide.

Seb.
jeudi 18 septembre 2008 à 18:50:45 | Re : DataSet typés et dbNull.Value

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !

tu change la propriete DefaultValue dans chacune de tes colonnes de ton dataset type

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

jeudi 18 septembre 2008 à 19:00:07 | Re : DataSet typés et dbNull.Value

scortex84

Hello,

Merci à tous les deux pour votre aide !

Seb.

Cette discussion est classée dans : dataset, value, dbnull, mondataset, typés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#][.NET]DataSet dans une dll [ par cedkat ] Bonjour,Voici mon problème : Lorsque je créer un DataSet (monDataSet.xsd) à partir de visual studio en mode designe, impossible de compilé la dll -> r [c#]System.DBNull [ par stiley1 ] Salut je voudrais ke kelk1 jete 1 coup d'oeuil sur ça.j'ai une appli ou je voudrais ke soit affiché seulement les images(byte) disponibles contenues d Problème de récupération de réponse de case à cocher dans un UltraWebGrid [ par jaisus ] Bonjour à tous, développeurs/euses !J'ai un petit problème comme je le souligne dans le sujet, et le tout en C#:J'ai un tableau Web qui s'affiche avec Désérialisation XML dans un DataSet [ par ChrisBzh56 ] Bonjour,J'ai un souci dans mon projet, dans lequel, je construit un fichier XML, que je veux désérialisé et mettre dans un DataSet, mais cela ne march Synchronisation DataSet=>BDD [ par leprov ] Bonjour, Je dois synchroniser un DataSet avec une BDD. Le problème est évidemment le respect des contraintes. Toujours écrire a la main et réfléchir probleme datagridView [ par yelima ] Salutj'ai un petit souci. J'ai recupere des informations d'une table dans un datagridView et tout marche bien,maintenant je veux faire le chemin inver Dataset en mode design [ par thedarkkillerz ] Bonjour,  je développe actuellement une grille liée à un dataset, mais le dataset à un comportement pour le moins étrange..En effet je crée le dataset [Crystal Reports] -> problème lors lecture d'un dataset "hard codé" [ par alvoryx ] Bonjour à tous !Je dispose d'un dataset "hard codé" dans lequel se trouve (entre autre) une table "Frequences" dans laquelle on trouve les colonnes "f DataSet +struct [ par drcmomo ] Bonsoir tout le monde,J'ai un petit soucis j'aimerais bien si possible un peu d'aide SVP!Je travailles sur IHM contient des champs de saisis.J'ai une DataGridView changer le type des celulles [ par Poulpy87 ] Bonsoir, je souhaiterais changer le type des cellules contenue dans une DataGridView après l'avoir chargé avec une data table. Or lorsque j'essaie je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales