begin process at 2012 02 09 01:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Dataset et VS 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dataset et VS 2005

vendredi 28 avril 2006 à 18:04:08 | Dataset et VS 2005

dysko

Bonjour,

J'utilisais avant VS 2003 et les DataSet , DataAdapter etc...

Je suis passé en VS 2005 et la surprise...les composants ont disparus !

J'ai crée un nouvelle connexion à la base de données et effectivement il m'a tout créé....

Le problème c'est que j'arrive pas à les utiliser.
Quelqu'un aurait-il un exemple d'utilisation des Dataset dans VS 2005 svp ?

DyskO =>> blackfamilyinc.free.fr !  
vendredi 28 avril 2006 à 23:48:58 | Re : Dataset et VS 2005

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hi,
Comment ça disparut?
Je te rassure, tout ces composants existe toujours :

DataSet : System.Data.DataSet
DataAdapter : System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter (pour SQL Serveur)

A noter que le dataSet est, tout comme dans VS 2003, aussi dans la boîte à outil si on veut l'utiliser avec le designer. Les objets ont quelques peu évolués, mais le principe reste le même. Si tu arrivais à te servir d'un DataSet avec VS 2003, alors tu n'auras aucun problème avec la version 2005 et le framework 2.

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
mardi 2 mai 2006 à 23:14:34 | Re : Dataset et VS 2005

dysko

Je ne trouve pas l'Adapter dans la boite à outils justement....Tu es sur qu'il existe en mode Designer?

mercredi 3 mai 2006 à 15:32:47 | Re : Dataset et VS 2005

dysko

Réponse acceptée !
J'ai enfin trouvé !!

En fait quand VS 2005 te crée ton dataset il te rajoute par défault tous les TableAdapter des tables du DataSet.....
Le composant  DataAdapter qui lançait l'assistant dans VS 2003 a apparement disparu mais il faut juste bien déroulé toute la boite à outils pour trouver les TableAdapter généré automatiquement et puis le tour est joué

Merci !

Cette discussion est classée dans : dataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de Fill dataset :/ [ par space ] J'ai encore un petit soucis :)Quand je lance deux fois ma recherche, lors de la deuxieme fois il plante sur le remplissage du dataset. Pouvez vous jet Débat : DataSet VS Sql [ par space ] Le titre semble un peu amibu. Bref la question que je pose est la suivante l sql est un langage normalise et qui fonctionne tres bien. Le c# nous offr Maj bdd par datagrid?! [ par gog ] J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset,maintenant j'aimerais mettre à jour la bdd, mais je ne sais pas comment récupérer les donné optimisation bases de données [ par happyfish ] Je fait une appli ki transfere les données d'une base vers une autre. Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour les insertions/updates de la n conversion dataview dataset [ par PiAire ] En C#, existe t'il un moyen (fonction, bidouillage .....) de convertir un dataview en dataset (et inversement) sans avoir recours au xml ? Dans un dataSet j'aimerais faire une recherche [ par oboudou ] Dans un dataSet j'aimerais faire une recherche. Mais mon probléme est que j'importe mes données de xml. Donc je n'ai pas de clée primaire défini (en f DataSet et bd ... [ par maevacmoi ] Hello !J'ai fait un service web (C#) qui me retourne un dataSet, contenant les valeurs extraites d'une base de données. Je voudrai maintenant insérer columns datagrid [ par PiAire ] Salut, j'ai un datagrid qui est rempli simplement un dataset et je voudrais simplement afficher quelques colonnes sans pour autemps recreer un autre d dataset et ADO.net c# [ par calaps ] (re)Bonjour,Suite à mon message de hier, j'ai denouveau une question ...En fait, j'ai un dataset qui contient un certain nombres de données en mémoire DB et dataset [ par calaps ] Bonjour,J'ai déjà rencontré +ieur problèmes concernant ado.net, les dataset, ...(D'ailleur, en passant, si qqn connait un bon tuto sur Internet, je su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales