begin process at 2010 02 10 04:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataSet

mercredi 11 juin 2008 à 10:01:23 | DataSet

esopio

Bonjour,

J'aimerais élaborer un DataSet qui puisse générer un fichier XML de ce type :

<paragraphe>
<phrase>
<type>Déclarative</type>
<temps>Indicatif</temps>
<mots>
<mot>Je</mot>
<mot>vais</mot>
<mot>bien</mot>
</mots>
</phrase>
</paragraphe>

Donc cela donne un dataSet du type :

DataSet monDS = new DataSet("paragraphe");
monDS.Tables.add("phrase");
monDS.Tables["phrase"].Columns.add("type");
monDS.Tables["phrase"].Columns.add("temps");
monDS.Tables["phrase"].Columns.add("mots");

Mais je sais pas comment faire en sorte que la colonne-balise mot contienne encore des balises..

Si quelqu'un a une idée..
Merci
mercredi 11 juin 2008 à 10:23:12 | Re : DataSet

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Peut-être que c'est faisable, je ne sais pas, mais je ne pense pas que le but, quand on utilise un dataset, soit de gérer la formatage du fichier XML.
Si tu as besoin d'avoir un format spécifique (une structure spéciale pour ton fichier) probablement que tu n'utilises pas la bonne solution...

Il faut plutôt voir du coté de la Serialisation XML avec les attribut voire l'interface IXmlSerializable.

-My Blog-
mercredi 11 juin 2008 à 11:42:22 | Re : DataSet

leprov

le data set possède déjà la serialisation xml, mais absolument pas de la facon dont tu le souhaite. si tu veux faire ca, tu devrais plutot te créer une collection personnalisée implémentant IXmlSerializable, comme le dit bidou

Cette discussion est classée dans : dataset, add, tables, phrase, monds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c#][asp.net] dataset (relations) et dropdownlists [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais mettre en place 2 dropdownlists.Les informations proposées dans le 2è doivent dépendre de ce qui a été choisi dans le premier.Pour dataset et dataview, tables multiples [ par roinou ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer une appli à partir d'une base de donnée. J'ai créé mon DataSet, qui contient 3 tables (les Ô combien cla Failed to Add TableAdapter [ par oh_biba ] Salut. J'ai un probleme que vous avez surement deja rencontre :J'ai cree un nouveau projet dans lequel je tiens uniquement a sauvegarder mes Dataset.E Dataset avec column affichant des donnes d'une tablerelation... [ par Arthenius ] Hello tous...je cherche a creer un dataset typé avec 3 tables(1 principales et 2 filles liees à la principale par des tablerelation...)jusque la pas d dataset relations entre tables. [ par yopdurat ] Bonjour,j'ai un dataset rempli avec 2 tables liées entre elles.J'affiche un datagridview avec les données de la table 1, et un textbox doit prendre un Datagrid (add, update, delete) [ par Cameleon69 ] Bonjour,je réalise un programme en winform en c# qui liste les tables d'une base sql.Le contenu des tables est visible dans une datagrid.Par contre je URGENT: h-1, SVP pb DataGrid :'( [ par sphaxslayer ] Bonjour tout l'monde, voilà j'ai un ENORME probleme , j'comprends plus rien, j'avais un Datagrid avec un affichage qui marchait, même si c'était exact Remplissage DataGrid incompréhensible...sniff...HELP PLEASE :'( [ par sphaxslayer ] Salut tout l'monde, j'suis vraiment vraiment vraiment pommé...j'comprends décidément rien au win Datagrid...c pas possible...j'avais fais un truc qui Désérialisation xml dataset [ par hachiko49 ] Bonjour à tous,J'ai un dataset qui contient des datatables, images des tables de ma base de données.Certaines tables possèdent des champs dont la vale tables multiple par dataset [ par olibara ] BonjourDans la pluspart des exemples rencontre on utilise le MySqlAdapter pour remplir une table d'un DatasetPeux-t-on remplir plusieurs tables en uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales