begin process at 2010 02 10 07:39:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Une DataSource liée à plusieurs contrôles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une DataSource liée à plusieurs contrôles

mardi 31 mars 2009 à 21:57:28 | Une DataSource liée à plusieurs contrôles

ptit_tof57

Membre Club
Bonjour, j'ai un formulaire avec plusieurs ComboBox qui sont tous liés à la même datasource.

Problème 1 : Je n'arrive pas à positionner la propriété selectedindex à -1 de mes combobox
Problème 2 : Dès que je sélectionne une valeur dans un des combobox les autres affiche la même

Merci d'avance.
Christophe
mercredi 1 avril 2009 à 08:35:39 | Re : Une DataSource liée à plusieurs contrôles

titeoe

Bonjour

Dans le load de ton formulaire, tu peux affecter le -1 a tes comboboxs.

Ensuite il te suffit de d'abonner tout tes combBoxs à un même evenement de type "combox_SelectedIndexChanged" qui va mettre a jour l'ensemble de tes autres comboBoxs avec un code du type :
ComboBox c  = (ComboBox)sender ;
Combo1.SelectedIndex  = c.SelectedIndex ;
Combo2.SelectedIndex  = c.SelectedIndex ;
etc ...
samedi 4 avril 2009 à 19:37:53 | Re : Une DataSource liée à plusieurs contrôles

ptit_tof57

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai résolu mon problème en utilisant la propriété monCombo.Text = string.empty à la place de  monCombo.SelectedIndex = -1

Merci tout de même titeoe pour ta réponse.
Christophe

Cette discussion est classée dans : combobox, datasource, contrôles, liée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de contrôles (listbox,combobox, datagrid,etc) [ par floben21 ] Bonjours à tous,En fait j'aurais tout d'abord besoin de savoir comment retirer un item d'une listbox,l'ajout se fesant à l'aide de Listbox1.Items.add( [C#] Combobox & membre DataSource [ par scoubidou944 ] glop glop,je viens de remplir ma combo comme ceci :ArrayList Categories = localDb.GetCategories ();m_comboBoxCategory.DataSource = Categories;m_comboB problème de remplissage d'un combobox [ par zikofs ] salut tout le monde, j'ai un petit problème avec mes combobox en fait je mets comme datasource madataset comme ca: mais lorsque je les affiche: DataS combobox datasource [ par olibara ] bonjourj'aimerais utiliser un combo box afin de choisir une valeur permettant de faire un query avec filtre "where"ce combo box est lui meme rempli a Filtre DataSource dans ComBoBox [ par olibara ] BonjourAvant de faire n'importe quoi je prefere pecher a la foire aux idées pour trouver la meilleure maniere de faire considérant Linq et autre anima combobox et selected item [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un combobox dont le datasource est une datatablepour afficher la colonne que je veux c bon et pour la valeur aussi           comboBox1.Da Problème datasource usercontrol [ par dreamkill ] Bonjour, J'ai créer un user control dans lequel il y a une combobox, je souhaite remplir la combobox grâce à ma base de données donc j'utilise datasou Combobox datasource excel Winform [ par doudouastam ] Bonjour à tous, J'utilise VS2005, FW .NET 2.0 Voici ce que je souhaite réaliser : Dans un Winform, afficher dans un combobox une liste de noms prés ComboBox [ par KenKen00 ] Bonjour, je développe une petite application en C#, dans une fenêtre dans laquelle je télécharge des codes d'une BD dans des ComboBox. Quand j Feuilles Excel avec c# [ par soupiste ] Bonjour à toute la community ! Je voudrais remplir un comboBox de la liste des feuilles d'un fichier excel sélectionné par l'utilisateur depuis un o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales