begin process at 2010 02 10 12:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

DataTable.Select( ) avec un distinct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataTable.Select( ) avec un distinct

vendredi 26 août 2005 à 11:39:12 | DataTable.Select( ) avec un distinct

clairenes

salut!!
je voudrai savoir s'il y a un moyen de recuperer uniquement les valeurs distinctes du resultat du requete sur une DataTable, s'il existe une fonction du style : DataTable.DistinctSelect( ) car il ne veut pas me prendre le distinct si je le passe en parametre de ma fonction

vendredi 26 août 2005 à 11:43:04 | Re : DataTable.Select( ) avec un distinct

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
je ne pense pas que ca existe... ou alors, je ne l'ai jamais rencontré

Sébastien FERRAND
vendredi 26 août 2005 à 12:19:23 | Re : DataTable.Select( ) avec un distinct

clairenes

Réponse acceptée !
Au cas ou cela puisse servir a qqun,voila ce que j'ai fait pour supprimer les doublons :

Code:

public DataTable SelectDistinct(string TableName, DataTable SourceTable, string FieldName)
      {
           DataTable dt = new DataTable(TableName);
           dt.Columns.Add(FieldName, SourceTable.Columns[FieldName].DataType);

object LastValue = null;
           foreach (DataRow dr in SourceTable.Select("", FieldName))
           {
               if (  LastValue == null || !(DataColumn.Equals(LastValue, dr[FieldName])) )
               {
                   LastValue = dr[FieldName];
                   dt.Rows.Add(new object[]{LastValue});
               }
           }
           return dt;
      }  

Cette discussion est classée dans : fonction, select, datatable, distinct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction d'agrégation et datatable [ par bousfiha ] Bonjour tt le monde. Voilà, Je fais un requête sql et je stock le résultat dans une datatable datatable_employee. par exemple: "select employe, sa Select sur un DataTable [ par Pokie ] Bonjour,J'utlise un Datagridview que je remplis grace à un DataTable : mongrid.DataSource = maTable;Je voudrais pouvoir faire des recherches et affich datatable et select [ par cudenetf ] bonjour, je sais pas si c 'est la bonne rubrique mais j'ai un soucije charge les elements d'une base de données dans un dataset ->datatable ordonnés s Options de comparaison de DataTable.Select() [ par ppao ] salut,ben le titre parle de lui meme, je voudrais savoir si on peut mettre des critères plus fin que "=" ou "!=" dans la chaine passé à Select().merci checkedListBox fonction object sender ? [ par iian2 ] Allo,                           Code c#J'ai une petite question avec mon exemple puis mes exlications vous allez comprendre:publicvoi Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ? [ par Frederyck ] Bonjour,Mon soucis est le suivant:Je dispose d'un objet DataTable dans lequel j'ai défini une colonne comme étant de type DateTime.Je voudrais ensuite Requete Select et Odbc [ par cispo ] Bonsoir, Pour me connecter à ma base de données Access, j'utilise ODBC afin d'ouvrir ma base en mode exclusif. La connexion fonctionne mais j'ai un p select count [ par tabarrant ] salut a tous et bonne année; ben voila j'ai un petit probleme , j'aimerais récupérer le résultat d'une instruction SQL. petit exemple: j'écris l'ins Associer des évè nements à une fonction [ par SyDaze ] Bonjour, Comment fait-on pour associer un évènement à une fonction sur un objet créé dynamiquement? tel que:PropertyGrid _genericPrpGrid = new MyPrope Prendre un élément aléatoire dans un tableau [ par zeguizmo ] Salut a tous, Je souhaite prendre un élément dans un tableau de facon totalement aléatoire. Je m'explique avec un petit bout de code : public class

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales