begin process at 2010 02 09 17:16:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

date du serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date du serveur

jeudi 6 avril 2006 à 13:30:10 | date du serveur

gazalii

bonjour,
j'aimerai savoir comment je peux connaitre la date systeme du serveur
merci
jeudi 6 avril 2006 à 13:40:44 | Re : date du serveur

tkipp

Ca dépend...

Où s'exécute ton programme? S'il s'exécute sur le serveur, il suffit d'un DateTime.Now ou DateTime.Today...
jeudi 6 avril 2006 à 13:45:04 | Re : date du serveur

gazalii

non sur la machine du client
enfait je dois connaitre la date exacte du serveur pour faire des traitements
merci
jeudi 6 avril 2006 à 14:23:52 | Re : date du serveur

tkipp

Si tu as un serveur SQL sur le serveur, tu peux simplement faire une requête du type:

DateTime maDate;

using(SqlConnection dbc = new SqlConnection(...))
{
   dbc.Open();

using(SqlCommand cmd = dbc.CreateCommand())
   {
      cmd.CommandType = CommandType.Text;
      cmd.CommandText = "SELECT GETDATE();"

maDate = (DateTime)cmd.ExecuteScalar();
   }
}

Si tu n'as pas de SQL sous la main sur le serveur, il te faut un service avec lequel communiquer et qui te donnerait la date.

A défaut d'écrire le service toi-même, regardes su côté de la WMI s'il n'existerait pas quelque chose comme ça...

jeudi 6 avril 2006 à 14:55:53 | Re : date du serveur

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour

Je viens de coder ce bout de code, est-ce quil répond à tes attentes

using System; 
using System.Net; 
public class HeaderDemo {  
  public static void Main() { 
    // Création d'une requete WebRequest vers un URI. 
    HttpWebRequest requete = (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://www.google.com")
    // Création de la requète pour recevoir les réponses. 
    HttpWebResponse reponses = (HttpWebResponse)
requete.GetResponse()
    // On demande la liste de tous les clés. 
    string[] lesNoms =
reponses.Headers.AllKeys; 
    // On affiche par paires (Nom/Valeur) de chaque clé des headers. 
    Console.WriteLine("{0,-20}{1}\n""Noms""Valeurs")
    foreach(string n in
lesNoms
      Console.WriteLine("{0,-20}{1}", n,
reponses.Headers[n])
    // On ferme la demande de réponses.  

reponses.Close()

}

A toi de jouer

[:D] [b]PascalCmoa[/b] [:D] [url="mailto:pascal.aknouche@free.fr"]email: PascalCmoa[/url]

Cette discussion est classée dans : date, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQ Help... [ par NICKO02 ] J'essaie de creer un generateur de requettes en SQl a partir d'une table definie seulement :Si j'envoies ce type de requette : SELECT * FROM rec WHERE Le type Date [ par gg00xiv ] Bonjour,Existe t-il un type Date en C# ? si oui, dans quel namespace peut-on le trouver ?Merci Horloge et date ? [ par JCpp ] Je voudrai connaître les fonctions pour afficher l'heure et la date en C#Merci à tous,http://perso.wanadoo.fr/iar/IAr_Projet.htm Déclenchement d'évennement d'un client vers un serveur de Remoting [ par gazous ] Je n'arrive pas à déclencher un évenement depuis un client vers un serveur de Remoting en utilisant la méthode classique de déclenchement d'évenements RCW recuperation d'objets com [ par marshallmatter ] MarshallMatterBonjour,je suis entrain de developé un client en c# et je dois donc recuperer des données sur le serveur. J ai integré la tlb mais a par visual studio [ par viex ] bonjour,voila le probleme, comment faire pour ajouter un webform (aspx) sur un projet web hebergé sur un serveur à partir de vs.net sur un poste dével Connexion à un serveur UNIX... [ par shervy ] Bonjour,Je n'arrive pas à me connecter à un serveur UNIX.Voilà ce que j'utilise :IPAddress myIP = IPAddress.Parse("127.12.4.9");TcpClient tcpClient = ecrire un service sous w2k serveur [ par albubu ] Bonjour,j'utilise les fichiers de la MSDN afin de faire un service à partir d'un programme en C. Il s'agit de deux fichiers qui comprennent toutes les trouver le nom de mon serveur [ par creanova2000 ] bonjour;le probeme c'est que je veux recuperer le nom de mon serveur (windows NT ) apartir de la machine client et le sauvgarder dans une variablemerc Comment [ par creanova2000 ] je desire recuperer le nom ou l'adresse ip de mon serveur automatiquement afin de pouvoir utiliser le nom de mon serveur dans des connection de base d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales