Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DATETIME : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres? [ Archives / .NET ] (Bowen123)

mardi 22 mars 2005 à 11:50:47 | DATETIME : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres?

Bowen123

Bonjour,

Question simple...? comment avancer d'une journée avec un objet DATETIME?

DateTime uneDate = new DateTime(...);

uneDate.add(1); // cencé ajouter une journée mais la date reste la meme

une solution?

mardi 22 mars 2005 à 12:02:12 | Re : DATETIME : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres?

Athalus

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

t'as essayé
.AddDays(1);

?

hum.......

mardi 22 mars 2005 à 12:08:10 | Re : DATETIME : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres?

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
unedate = undate.AddDays(1);

Il ne modifie pas l'instance courante de l'object mais en renvoie un nouveau.

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

mardi 22 mars 2005 à 12:14:14 | Re : DATETIME : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres?

Bowen123

g trouvé :)

lastDateCal = lastDateCal.AddDays(1);

mardi 22 mars 2005 à 12:15:31 | Re : DATETIME : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres?

Bowen123

erf.. vous etes rapide... :)

oui en effet je pensai que ca modifiai l'instance courante mais non...

donc merci :)

Cette discussion est classé dans : jour, apres, datetime, journée, avancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise a jour fichier apres modif dans une DataGrid [ par logisoftfr ] bonjour a tous Voila, j'ai un form qui ne contient qu'une datagrid, ce form doit me servire a alimenter ma table, mais voila je ne sais pas comment l' Question DateTime [ par Spidard ] Bonjour. J'aimerais savoir comment créer un objet DateTime, ou même String, peut importe du moment qu'il "ressemble" à une date a partir du numéro du Affichage de la date du jour [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment afficher la date du jour sans l'heureJ'ai essayé DateTime.Now et j'ai obtenu : 28/12/06 00:00:00avec DateTime DateTime ==> Int32 [ par minnexa ] Bonjour,Je développe une appli C# qui met à jour une bdd Pervasive(btrieve). Je récupère un champ dateTime (.Net) que je dois stocker dans un champ Da DateTime picker changer la date du jour [ par boutonk ] Bonjour,J'aimerai pouvoir changer la date du jour dans un controle DateTime Picker (date entourée en rouge qd on ouvre le controle).Merci d'avance pou nom du jour de la semaine datetime format [ par olibara ] BonjourPour construire une chaine date "20081111" a partir d"un datetime, je faisDateTime.Now.ToString("yyyyMMdd");Mais comment faire si je veux avoir Probléme de Date [ par floflo69290 ] Bonjour,Je viens de reprendre une application en C# et j'ai un soucis :Je récupére les valeurs du jour, mois et année avec des string et je voudrais r Mise à jour automatique des DLL [ par lamyruth ] J'ai une application Windows développée sous Visual studio 2005 et c# 2.0.Cette application  est déployées sur plusieurs PC installée sur plusieurs ré Empecher l'ouverture d'une fenetre plus qu'une fois apres un clic sur un boutton!! [ par schumi7 ] Bonjour,j'appel une fenetre qui m'affiche un datagridview. j'aimerai que lorsque je l'appel une deuxieme fois pour d'autre paramètres, elle met à jour Comment mettre à jour un onglet (TabPage) ? [ par vinok ] Bonjour,Je veux faire un planning comme ceci :A chaque changement de semaine (clique sur l'un des boutons "semaine précéden

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.