begin process at 2012 02 11 11:26:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Datetime.parseexact et textbox, probleme code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datetime.parseexact et textbox, probleme code

lundi 18 mai 2009 à 17:09:56 | Datetime.parseexact et textbox, probleme code

manue514

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon code, j'aimerai contrôler la saisie de la date saisie en entrée (dans une textbox), qui est ensuite insérée dans une base de données mysql. Mais le problème c'est qu'avec mon code là, j'ai un message d'erreur quand le format est bon, et rien quand le format est mauvais...
Une petite aide serait la bienvenue.
merci
Manue

[code]
if (this.t_datefin.Text!="")
try
{
DateTime.ParseExact(t_datefin.Text, "dd MM yyyy", new System.Globalization.CultureInfo("fr-FR", true));
}
catch
{
F106_Erreur Err = new F106_Erreur("Le format doit être JJ/MM/AAAA.");
Err.Show();

datefin=t_datefin.Text;
}

else ....
[/code]
lundi 18 mai 2009 à 20:24:41 | Re : Datetime.parseexact et textbox, probleme code

WishhhMaster

Salut,

Si tu mets "dd MM yyyy" dans ton ParseExact, alors 18/05/2009 ne sera pas valide.
Pourquoi tu n'utilises pas un DateTimePicker?
mardi 19 mai 2009 à 09:14:17 | Re : Datetime.parseexact et textbox, probleme code

manue514

Bonjour, merci pr ta réponse, pourquoi dd MM yyyy ne sera pas valide ? à cause des slash ? ça ne change rien apparement
Pour le datetimepicker en fait la date peut être nule ou remplie et cette fonction ne le permet pas à priori...

Manue
mardi 19 mai 2009 à 10:22:31 | Re : Datetime.parseexact et textbox, probleme code

WishhhMaster

Salut,

Le principe de ParseExact, comme son nom l'indique, est qu'il essaie de créer une date avec le format exact que tu lui passe en paramètre.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/w2sa9yss(VS.80).aspx

"Le format de la chaîne doit correspondre exactement au format spécifié. "

Donc 18 05 2009 est valide, mais pas 18/05/2009

Tu peux utiliser la propriété ShowCheckBox du datetimepicker pour permettre à l'utilisateur de choisir une date ou non.  Sinon si tu ne veux pas cette méthode, il y a des contrôles sur le net qui permettent d'avoir une date remplie ou non.

Cette discussion est classée dans : textbox, code, datetime, datefin, parseexact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des strings [ par zmc ] Bonsoir, j'aim commencé depuis quelques temps la création d'un petit scripter ASP.Net/PHP (dans le genre WebMatrix), seulement delphi me semble limité créer un textbox par le code?? [ par pierru ] je voudrai savoir comment modifier les attributs d'un textbox que j'ai créé dans une fonction par du code et non graphiquement, car par exemple quand durée entre deux date dans un textbox [ par a_sophie ] Ca peut etre bête comme question, les examens approchent a grand pas  et mon cerveau doit etre en train de perdre la boule ......N'ayant découvert ce Problème de conversation du type datetime [ par sahliali ] en fait j'ai un pb avec la conversation de typedatimej'utilise le SQLServer2000 et mon code ca marche parcontre quand j'utlise MSDE un message me dis [Débutant] DateTime, TextBox et DataBinding [ par hezar ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser une petite application C# basée sur une base de donnée Access. J'ai un formulaire qui sert à visionner t intercepter un scan avec une douchette [ par nadowin ] Bonjour,Mon problème est simple : je suis sur un textbox, je scanne le code barre avec la douchette et je traite l'information, je mets le focus sur u DateTime [ par Solution ] Bonjour, je veux calculer la différence de deux date DatTime.now() et un autre DatTime de la base de données mysql. j'ai utilisé ce bout de code mais ASP.Net C# Comment appeler ma fonction dans mon code-behind à la perte du focus d'une TextBox ? [ par angedejupiter ] Bonjour à tous, Dans ma page, j'ai une textbox et je dois appeler une fonction que j'ai déjà créé dans mon code behind (pour remplir une DropDownList Ouverture d'un console dans un textbox c# [ par leonardo14 ] Bonjour jai trouver plusieurs code permettant d'ouvrire une console et de transférer le text dans un textbox de ma form mais plusieur code sont asser Problème avec une douchette [ par marcgiraud ] Bonjour,Je cherche un moyen que quand je scanne un code Barre, Le code Barre se mette dans une textbox (la pas de soucis) et que cela valide la textbo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales