begin process at 2010 02 10 01:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

DatetimePicker change sa valeur d'une manière bizard!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DatetimePicker change sa valeur d'une manière bizard!!!

jeudi 11 septembre 2008 à 11:00:22 | DatetimePicker change sa valeur d'une manière bizard!!!

KHdev

bjrs les développeur

j'ai deux DateTimePicker, DateDebut et DateFin sur mon form.
quand l'un des deux composant change sa valure, alors je compare
les deux date, et quand la date debut est superieur à la
date fin, alors j'affiche un message d'erreur.

private void dateDebut_ValueChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            if (dateFin.Value.Date < dateDebut.Value.Date)
                {
                    MessageBox.Show("La deta debut doit être
inferieur à la date fin !!!", "ERREUR", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);
                    return;
                }
        }
mon pb est que lorsque je selectionne une valeur uilisant le
UpDown de l'un des deux datetimepicker qui provoque une erreur,
alors, lorsque je clique sur mon message d'erreur, le
datetimepicker change sa valeur qui provoque une erreur et il
continu d'une manière séquentielle.

ou est le problème.
une information, lorsque je modifie l'une des date à la main,
le problème ne pose plus.

merci à l'avance.
de l'un des deux datetimepicker
vendredi 12 septembre 2008 à 10:57:53 | Re : DatetimePicker change sa valeur d'une manière bizard!!!

panterga

voilà ce que j'ai fait  et cela marche    à toi de voir 

if( dateTimePicker1.Value > dateTimePicker2.Value )
            {
                MessageBox.Show("La deuxiéme date est antérieure à la première !", "Information Error");
            }
            else
            {   

H Clouet
vendredi 12 septembre 2008 à 10:59:10 | Re : DatetimePicker change sa valeur d'une manière bizard!!!

panterga

pardon  j'ai oublié de dire que je le fais  à la validation de mon form   aprés le choix des dates ...

H Clouet

Cette discussion est classée dans : date, erreur, valeur, change, datetimepicker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

paramètres : valeur par defaut [ par ced0013 ] J'ai vu que c# ne supporte pas les valeurs par défaut des paramètres comme java ou vb.net, je voudrais savoir si qqn a une astuce pour contourner le p DateTimePicker ??? [ par Arthenius ] Salut tout le monde...Voila mon pb j'utilise un controle DatetimePicker que j'ai trouve ici :    http://www.codeproject.com/cs/miscctrl/DateTimeSlicke Récupérer une valeur [ par piep14 ] Bonjour je recherche dans un fichier texte une ligne contenant [date]=+1 J'arrive bien a trouver cette valeur mais ce qui me bloque c'est la maniere p requete avec une comparaion de date [ par ratsimisampy ] bonjour, voila, j'ai uune requete simple qui selectionne les commandes émises depuis une date saisie par l'utilisateur: string req = "SELECT * FROM probleme avec les dates [ par cudenetf ] bonjour,je veux faire des tris sur les datepar exemplej'ai une ligne avec la date 2007-09-02 ......j'ai un datetimepicker sur mon formuliare qui me se Format DateTime [ par Gabberzorus ] Salut, Voila je voudrais recupérer une date dans un DateTimePicker et la comparer à une date de ma bd Access via une requete.La date dans Access est a dateTimePicker [ par cispo ] Bonjour,Je voudrais savoir si il existe un moyen d'éviter que l'utilisateur puisse saisir une date dans un dateTimePicker (qu'il puisse juste sélectio Convertir une date pour SQL [ par nosil ] Hello tout le monde... Je cherche a convertir une date que je reçois par un dateTimePicker pour pouvoir l'insérer dans SQL Server. Je reçois : 20.10 calcul de date [ par beny100 ] bonjour, j'ai des dates dans deux tables(fin et debut) arraylist se presentant de la forme 23/03/2007dont je voudrais effectuer des soustractions afin Changer valeur item dans datatable [ par olibara ] Bonjour, J'ai une datatable remplie par un query, cette DT est datasource d'un comboJ'essaye de changer la valeur d'un item de cette table dt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales