Accueil > Forum > > > > dbase en mode exclusif
dbase en mode exclusif
samedi 12 novembre 2005 à 14:20:08 |
dbase en mode exclusif

DADAPOINTCOM
|
bonjour,
je voudrai savoir comment se connecter a une base DBASE, quand celle ci
est en mode exclusif, la table dont je veux récupérer les données est
la table Article.dbf,
celle ci est toujours en mode exclusif car elle est branchée au
programme de la caisse, je peut récuperer les données avec staroffice,
mais avec C# quand je me connecte il me dit :
erreur hy000 la table est en mode exclusif ou l'utilisateur n'a pas acccé a cette base. j'utilise ODBC et le driver :
string providerMDB = @"DRIVER={Microsoft dBase Driver (*.dbf)};"
+ "DBQ="+adresse+";
DriverId=277; READONLY = true";
y a t'il une configuration a rajouter dans la connection
ou existe t'il autre chose pour se connecter.
lorsque je ferme tous les programmes, tout marche mais je ne peut pas me permettre de tout fermer sinon je bloque la caisse.
merci beaucoup si vous trouver une reponse à ma demande.
merci encore.
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 13:27:38 |
Re : dbase en mode exclusif

DADAPOINTCOM
|
BONJOUR
je pense que je vais repondre a ma propre question.
Apres une recherche assez profonde sur le NET d'abord sur le
francophone et ensuite sur le monde, le plus simple d'après ce que
j'aie trouver est d'utiliser OLEDB et pas ODBC et ensuite de
mettre a jour microsoft.OLEDB vers la version 8 si je ne trompe pas,
car j'aie pu lire que certaine version afficher mon message d'erreur.
Donc apres avoir vendu du beaujolais je me remettrai au travail, et je vous dirai si ça marche.
Peu-être que cela pourra aider quelqu'un.
aurevoir et bonne prog
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 13:33:55 |

DADAPOINTCOM
|
Réponse acceptée !
je reviens
en fait il suffit d'installer le BDE de Borland, et tout marche a merveille
dada
|
|
mardi 28 octobre 2008 à 07:15:14 |

cudenetf
|
Bonjour, j'essaie egalement d'acceder a des bases de données dbase (bien qu'elle ne soient pas forcement en mode exclusif) comment fais tu pour utiliser le bde de borland a partir de visual studio ?
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 13:22:41 |

DADAPOINTCOM
|
bonjour en fait le bde de borland ne fait pas grand chose car la base *.dbf que j'utilisé avait une erreur dans le fichier. je ne me souviens plus comment j'aie fait. mais j'utilise depuis ado.net :
public DataSet retourneDatasetDBF(string requete,string adresse) { string ConnnectionStr = @"DRIVER={Microsoft dBase Driver (*.dbf)};DBQ="+adresse+";DefaultDir="+adresse+";DriverId=533;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5";
OleDbConnection connection = new OleDbConnection(); connection.ConnectionString = ConnnectionStr; connection.Open();
OleDbDataAdapter dataAdapter = new OleDbDataAdapter(requete,connection); DataSet ds = new DataSet(); dataAdapter.Fill(ds,basededonnees);
return ds; } il faut aussi changer le DRIVER dans la string connection suivant sur quelle version de dbf tu travaille si c'est du III, IV, ou V.
il est vrai que je galere toujours un peu pour acceder a un dbf car nous avons un soucis de resaux au boulot mais c'est le seul et valable moyen que j'aie trouvé.
tiens moi au courant
a plus
|
|
Cette discussion est classée dans : table, driver, mode, dbase, exclusif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion Access en mode exclusif [ par cispo ]
Bonsoir, Dans mon appli, j'utilise une base de données Access. Cette base de données est stockée sur le serveur et un exemplaire de mon appli se trou
sessionState mode [ par KuurT ]
Hello,J'aimerais bien me servir des objets session pour maintenir "proprement" et efficacement une liste des utilisateurs en ligne sur mon site.Lorsqu
Utilisation table dbase IV avec VStudio c# [ par cedkat ]
BonjourJe voudrait savoir comment Lire, ecrire et créer des table dbase IV avec visual studio .net et le en c#.Merci.
lier combox à texbox [ par solaar14 ]
Bonjour! je n'arrive pas à lier combobox à textebox; j'ai une table Mode règlement, pour un code de règlement du combox , je veux avoir le libellé du
EXCLUSIVITE SUR UNE TABLE DBASE [ par DADAPOINTCOM ]
comment demander l'exclusivité sur une table DBASE en utilisant ODBC et en C#. sachant que je sais me connecter a une table et j'y arrive mais quand
BLOB : Insert à partir d'une table [ par olleane ]
Bonjour. Je voudrais copier tous les enregistrements d'une table vers une autre ayant pratiquement la même structure. VOus devez vous dire que c'est t
Mélange de table dans une DataView [ par poullos ]
Bonjour, J'ai plusieurs tables dans mon DataSet et je voudrais pouvoir faire un aperçu de certaines collonnes de plusieurs tables dans une seule temp
question facile database [ par 24 ans ]
j'ai cre ma base de donnee sous MS-access sous le nom "data.mdb"elle comporte une table "personne" avec 3 champ >> "nom_per" , "prenom-per", "date_nai
taille d'un tableau [ par 24 ans ]
le nombre de donnée que je veux stocker dans une table n'est connu d'avance .comment je peux faire pour que la dimension de la table agrandit
Parcourir et stocker chaque champ d'une table [ par Heaulivie ]
Bonjour à tous,Voilà, je débute en C# ( mais j'ai quelques connaissances en VBasic ) et je travaille sur un projet qui devrait aller chercher des info
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|