begin process at 2012 02 11 11:32:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

[DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

vendredi 7 novembre 2008 à 11:41:08 | [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

Bonjour je débute en C# et j'ai un petit souci avec les chaines de caractere.
J'ai un fichier texte dans lequel j'ai ecrit:

toto\r\ntiti;

Mon code principal est : 

StreamReader sr = new StreamReader(@"C:\input.txt");
 StreamWriter sw = new StreamWriter(@"C:\output.txt");

string line = sr.ReadLine();
            char[] tab = line.ToCharArray();
            sw.Write(line);
            sw.Close();
            sr.Close();

Je pensais obtenir :
toto
titi

mais j'obtiens :
toto\r\ntiti.

Comment faire pour interpreter \r\n comme un retour à une nouvelle ligne ?
Merci
vendredi 7 novembre 2008 à 12:28:02 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Pourquoi tu n'écris pas ton fichier avec WriteLine?
Au lieu de faire un write avec les \r\n ?

-Blog-
-WebSite-
vendredi 7 novembre 2008 à 13:08:12 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

A la base ce sont des strings que je récupère en base... La c'était juste un exemple. Je veux juste que si ma string vaut "toto\r\ntiti", lorsque j'affiche sa valeur dans un fichier ou sur une console j'obtienne :

toto
titi

et non toto\r\ntiti.

Merci pour vos réponses.
:)
vendredi 7 novembre 2008 à 13:19:26 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

Je vais être plus précis parce que j'ai peur de ne pas être clair.
J'ai une source de données (fichier ou base). Dans cette source j'ai une ligne (pour un fichier) ou une colonne (dans une table) qui vaut "toto\r\n".

Si dans mon prog c#, j'ai une string variable = "toto\r\ntiti", lorsque je fais Console.Write(variable) je vais bien obtenir :
toto
titi

Par contre quand je fais : string variable = fichier.ReadLine() j'obtiens : variable = "toto\\r\\ntiti" et donc un Console.writeline(variable) affiche toto\r\ntiti...

J espere que c est plus clair...
vendredi 7 novembre 2008 à 13:56:54 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

Personne n'a une idée ? En fait je veux juste que lorsque je récupère la donnée, ma string prenne la valeur "toto\r\ntiti" et non "toto\\r\\ntiti"...

Merci à vous.
vendredi 7 novembre 2008 à 14:45:57 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

SharpMao

Membre Club
Hello,

\r\n est juste une représentation d'un retour  à la ligne.
Si tu mets dans ton fichier

toto
titi

Avec un retour à la ligne entre deux, tu peux avoir ce que tu veux en faisant un ReadToEnd.
De cette manière, il ne coupera pas les retour à la ligne.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
vendredi 7 novembre 2008 à 14:46:28 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

billou_13

Membre Club
Bonjour,

As-tu essayé avec un simple Replace(..) ?
string text = "
\\r\\n";
string text2 = text.Replace(@"\r\n", "\r\n");//@"\r\n" = "
\\r\\n"

Bonne après midi,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
vendredi 7 novembre 2008 à 14:59:54 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

Merci ca marche :).

Maintenant si on prend le pb inverse. Que doit on ecrire dans le fichier pour que qd on fait un fichier.ReadLine on obtienne directement "toto\r\ntiti" et pas "toto\\r\\ntiti" ?

Merci encore
vendredi 7 novembre 2008 à 15:18:01 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

Merci aussi sharpMao.
Mais dans le cas d une donnée en base de donnée stockée par exemple dans une variable de type varchar(50) je ne peux pas "passer à la ligne". Comment ecrire cette donnée en base ?

Merci
vendredi 7 novembre 2008 à 15:32:47 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Avec Environment.NewLine?
Mais bon, si tu écris avec WriteLine, pas de problème non?

-Blog-
-WebSite-

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, caractere, debutant, line, sr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier CSV ---> BDD [ par bobjoumi ] Bonjour voila mon code :            if (System.IO.File.Exists("\fichier.csv"))            {                StreamReader sr = null;                stri Supprimer ligne vide dans fichier txt [ par LilBisk ] Bonjour à tous! J'ai fait un sous-programme permettant de lire un fichier .txt, récupérer les informations séparées par des ";" et il lit tout le fic Ecrire dans un fichier texte [ par ansizak ] Bonjour,je créé une application qui calcule des pourcentages à partir de données d'un fichier texte (séparée par un point virgule) et repère ceux supé Lecture / Ecriture d'un fichier .txt [ par dsadsadsa ] Bonjour, tous d'abord je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans le bon "Thème" :s...J'ai un probleme avec mon application c#, Dans laquele je voudra Pb Save Image [ par JCpp ] Je voudrais récupère une image d'un site dans un pictureBox1http://pages.infinit.net/sylart/images/sourire_grand.gifComme je n'y arrive pas, donc je l Souci avec ReadLine (StreamReader) [ par el_teedee ] Salut, je voudrais extraire une partie d'un fichier txt qui se trouve au milieu de ce dernier. Seul moyen d'identifier la partie en question, le débu Probleme pour ecraser fichier Thumbs.db [ par fcolo ] Bonjour,je réalise une application de copie de fichier (car le File.Copy() est sans interface).Tout fonctionne bien à par que mon application bloque l [ASP][C#] Validation de fichier XML [ par vonbier ] Salut,j'ai crée un Web service qui reçoit en paramètre un fichier XML. La première chose que je voudrais qu'il fasse, c'est de checker si ce fichier e repere dans un fichier texte [ par yabiyou ] Voila mon problèmeJ'ai un fichier texte, Nomfichier[0], je le parcours avec streamearder et stok les valeurs dans une arraylist. je veux repérer dans erreur streamreader fichier text en c# [ par archaj ] bonjour,je veut recuperer le contenue d'un fichier text "cmd.txt" ,avec une fonction qui prend en parametre le chemin de ce fichier.quand j'execute il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales