begin process at 2012 02 11 11:32:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

[DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

vendredi 7 novembre 2008 à 11:41:08 | [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

Bonjour je débute en C# et j'ai un petit souci avec les chaines de caractere.
J'ai un fichier texte dans lequel j'ai ecrit:

toto\r\ntiti;

Mon code principal est : 

StreamReader sr = new StreamReader(@"C:\input.txt");
 StreamWriter sw = new StreamWriter(@"C:\output.txt");

string line = sr.ReadLine();
            char[] tab = line.ToCharArray();
            sw.Write(line);
            sw.Close();
            sr.Close();

Je pensais obtenir :
toto
titi

mais j'obtiens :
toto\r\ntiti.

Comment faire pour interpreter \r\n comme un retour à une nouvelle ligne ?
Merci
vendredi 7 novembre 2008 à 12:28:02 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Pourquoi tu n'écris pas ton fichier avec WriteLine?
Au lieu de faire un write avec les \r\n ?

-Blog-
-WebSite-
vendredi 7 novembre 2008 à 13:08:12 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

A la base ce sont des strings que je récupère en base... La c'était juste un exemple. Je veux juste que si ma string vaut "toto\r\ntiti", lorsque j'affiche sa valeur dans un fichier ou sur une console j'obtienne :

toto
titi

et non toto\r\ntiti.

Merci pour vos réponses.
:)
vendredi 7 novembre 2008 à 13:19:26 | Re : [DEBUTANT] Caractere echappement dans un fichier

renyone

Je vais être plus précis parce que j'ai peur de ne pas être clair.
J'ai une source de données (fichier ou base). Dans cette source j'ai une ligne (pour un fichier) ou une colonne (dans une table) qui vaut "toto\r\n".