begin process at 2012 02 10 13:32:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Debutant : Chat simple avec client = serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant : Chat simple avec client = serveur

jeudi 5 mai 2005 à 16:37:48 | Debutant : Chat simple avec client = serveur

thuillez

Bonjour, j'aimerais faire un logiciel de chat (un tout petit truc) avec un serveur (si j'ai bien compris c'est un pc quelquonque).

Je suis un super debutant de 2 jours (donc je ne connais pas grand chose en c#) mais j'ai deja fait du c++ et du visual basic.net. 

Mais je ne serais pas toujours connecter donc je voudrais que chaque client soit un serveur; mais comment faire pour se connecter a un autre serveur sans (rien) connaitre de lui (ou sinon comment faire).

J'ai cherché si il y avait un bon tuto pour commencer mais je n'en ai pas trouve.

Merci de me répondre

@+

vendredi 20 mai 2005 à 13:50:50 | Re : Debutant : Chat simple avec client = serveur

konkin

bon j'ai une soluce mais reste a developper ^^

bon de
1)  tu recup une source client serveur d un chat sur ce site (y en a ^^)
 2) tu creer un serveur web en php ou autre ...

et le principe reste simple :

regarde l'ip que me file la pageweb (Monsite /affIpServeurPrincipial.php);
tente de se connecter();
si( pas connecter)
{
   demande au site d'enregistrer mon ip comme serveur principal();
   creer le serveur principal();
   se connecter();
}

/*
reste a pense que si le serveur principal se barre
il faut recommencer ^^
ou communiquer entre le client car si il se sont connecter il se connaissent :)
mais faut qd meme metre a jour le serveur web connu par tous ^^
*/

vendredi 20 mai 2005 à 20:50:52 | Re : Debutant : Chat simple avec client = serveur

thuillez

Et tu sais comment faire ?
je m'y connais en php mais j'aimerais faire ca en c#
Si tu as une idee ...

@+

Cette discussion est classée dans : simple, serveur, client, debutant, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chat client/serveur : help... [ par notestablished ] Bonjour tout le monde,voila, j'ai quelque question à vous poser. Je suis entrain de développer un chat ( client et serveur ) et il y a 2-3 trucs que j Chat client serveur c# [ par didygwatinik ] Salut tout le monde Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, i Application chat client / serveur [ par didygwatinik ] Salut, Je suis en train de faire un chat en c#, pour l'instant tout fonctionne, du coup j'aurai aimé ajouté une fonctionnalité : les discussions priv comment utiliser ordinateur personnel comme un client et serveur [ par yamql ] je doit creer une applicationen utilisant l'architectur client-serveur ma question est ce que je peut utiliser cet architecture sur un seul pc porta communication serveur c#/client mobile [ par lordphil ] Bonjour svp je suis entrain de développer une application qui doit faire des requêtes sur une application serveur développée en c#. Mon application d probleme connextion client serveur (tcpClient et httpClient) [ par iklilsoft ] Voila, j'ai crée une toute petite classe qui fait client/serveur. Tout marchais tres bien quand je connectais le TcpClient sur un tcpListener sur mon web application serveur TCP [ par lockers ] Bonjour a vous, Voila j'ai un petit problème, je suis en train de dévellopper une web application qui tourne sur un serveur IIS cette web applicatio Transferer une Image par webservice [ par mdrattitude ] Bonjour, Voila je suis sur un projet de client / serveur, J'aimerai utilisé un web service pour transférer ses images du client vers le serveur et in Erreur sur le serveur [ par elnk ] Bonjour, j'ai un serveur en application console qui fonctionne très bien ( cad le client se connecte bien ) à lui en local avec, les adresses type 192

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales