begin process at 2010 02 10 02:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Debutant : Chat simple avec client = serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant : Chat simple avec client = serveur

jeudi 5 mai 2005 à 16:37:48 | Debutant : Chat simple avec client = serveur

thuillez

Bonjour, j'aimerais faire un logiciel de chat (un tout petit truc) avec un serveur (si j'ai bien compris c'est un pc quelquonque).

Je suis un super debutant de 2 jours (donc je ne connais pas grand chose en c#) mais j'ai deja fait du c++ et du visual basic.net. 

Mais je ne serais pas toujours connecter donc je voudrais que chaque client soit un serveur; mais comment faire pour se connecter a un autre serveur sans (rien) connaitre de lui (ou sinon comment faire).

J'ai cherché si il y avait un bon tuto pour commencer mais je n'en ai pas trouve.

Merci de me répondre

@+

vendredi 20 mai 2005 à 13:50:50 | Re : Debutant : Chat simple avec client = serveur

konkin

bon j'ai une soluce mais reste a developper ^^

bon de
1)  tu recup une source client serveur d un chat sur ce site (y en a ^^)
 2) tu creer un serveur web en php ou autre ...

et le principe reste simple :

regarde l'ip que me file la pageweb (Monsite /affIpServeurPrincipial.php);
tente de se connecter();
si( pas connecter)
{
   demande au site d'enregistrer mon ip comme serveur principal();
   creer le serveur principal();
   se connecter();
}

/*
reste a pense que si le serveur principal se barre
il faut recommencer ^^
ou communiquer entre le client car si il se sont connecter il se connaissent :)
mais faut qd meme metre a jour le serveur web connu par tous ^^
*/

vendredi 20 mai 2005 à 20:50:52 | Re : Debutant : Chat simple avec client = serveur

thuillez

Et tu sais comment faire ?
je m'y connais en php mais j'aimerais faire ca en c#
Si tu as une idee ...

@+

Cette discussion est classée dans : simple, serveur, client, debutant, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chat client/serveur : help... [ par notestablished ] Bonjour tout le monde,voila, j'ai quelque question à vous poser. Je suis entrain de développer un chat ( client et serveur ) et il y a 2-3 trucs que j Chat client serveur c# [ par didygwatinik ] Salut tout le monde Je suis actuellement en train de faire une application chat en client serveur. Mon programme est séparée en 3 couches : serveur, i Application chat client / serveur [ par didygwatinik ] Salut, Je suis en train de faire un chat en c#, pour l'instant tout fonctionne, du coup j'aurai aimé ajouté une fonctionnalité : les discussions priv demande d'aide [ par safou09 ] salut tout le monde je voudrais les procédures de développer une application dans une architecture client/serveur avec Csharp afin que le serveur puis Mise a jour automatique d'un client lourd C# [ par PROTEUS91 ] Hello à tous, Je viens de finir le codage d'un client lourd, mais genre très lourd. Maintenant que c'est fait je dois mettre en place une procédure d Questions sur le fonctionnement du mode UDP [ par survcopt ] Salut, Je voudrais savoir comment je peux faire communiquer un Serveur et 12 clients en UDP. Le Serveur envoie une trame sur chaque adresse client et configuration client serveur [ par djbabou ] Bonjour a tous ! Une petite question : j'aimerais savoir s'il est possible de faire tourner une application développée en c# sous visual studio expre envoyer un message du serveur vers un client [ par houcem001 ] Salut j'ai un serveur et des clients qui connectent en utilisant le protocole TCP. Voici au dessous du partie du code concernant la connexion du serve Evènement distant en réseau [ par kikiokiller ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'une application client serveur que j'essaie de réaliser depuis 3 semaines maintenant, je rencontre un problème concern configuration client serveur [ par djbabou ] [^^happy17]Bonjour a tous Juste une petite question ... En fait, j'ai développée une application en c# en utilisant visual studio express 2008 ( don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales