begin process at 2010 02 10 02:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[Débutant] Comment ajouter des ' dans un nombre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant] Comment ajouter des ' dans un nombre

mercredi 9 novembre 2005 à 10:49:41 | [Débutant] Comment ajouter des ' dans un nombre

virgul

Membre Club
Bonjour,

Voila j'ai une question toute simple dont je n'arrive pas a trouver la réponse

Es-ce que c'est possible avec une méthode de changer n'importe quelle nombre en un nombre avec des ' ?

Si oui comment?

Ex: 1000 devient 1'000

100 reste 100

100000000 devient 100'000'000

Merci pour votre aide!

Thierry

mercredi 9 novembre 2005 à 11:02:08 | Re : [Débutant] Comment ajouter des ' dans un nombre

poullos

Oui c'est possible.
Tu convertis ton nombre en string et tu utilises la methode insert.
Un truc du genre:

int monnombre;
//traitements sur ton nombre
monnombre = 100;
...
//
string tst = monnombre.toString();
int lenght = tst.length;
for (int i = 3; i < length; i+=3)
{
    tst.insert(i, '\'');
}

J'ai pas teste mes ca doit marcher en adaptant peut etre un peu

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)

mercredi 9 novembre 2005 à 11:46:25 | Re : [Débutant] Comment ajouter des ' dans un nombre

virgul

Membre Club
Salut merci pour ta réponse!

Mais c'est pas tout à fait ca quand même car la tu part du début et pas de le fin ce qui fait:

100'00

ce qui n'est pas tout a fait correct!

et ton code n'étais pas tout a fait correcte le voici corrigé:

string tst = Prix;
int lenght = tst.Length;
for (int i = 3; i < lenght; i+=3)
{
tst = tst.Insert(i, "\'");
}

D'autre idée? une correction? Mais t'es sure qu'il n'y a pas une méthode, une classe qui te permettte de faire ca plus simplement?

Merci

mercredi 9 novembre 2005 à 11:50:40 | Re : [Débutant] Comment ajouter des ' dans un nombre

poullos

Réponse acceptée !
Dans ce cas tu n'as qu'a partir de la fin:

string tst = Prix;
int lenght = tst.Length;
for (int i = length - 3; i > 0; i-=3)
{
    tst = tst.Insert(i, "\'");
}

Sinon je ne connais aucune classe pour faire cela mais la ca devrait marcher
La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)

mercredi 9 novembre 2005 à 13:36:06 | Re : [Débutant] Comment ajouter des ' dans un nombre

virgul

Membre Club
Ok merci beaucoup je pensais que si on faisait la boucle dans l'autre sens j'aurais eu une erreur mais non (a cause du saut de 3 en 3)!

bon j'ai encore du rajouter un indexof et quelques trucs pour traiter les nombres décimaux mais ca marche bien

Merci encore

++

Thierry 
mercredi 9 novembre 2005 à 14:02:26 | Re : [Débutant] Comment ajouter des ' dans un nombre

crougni

Salut Thierry,

ou bien ceci :

int myInt = 123456789;
            NumberFormatInfo nfi = new CultureInfo( "fr-FR", false ).NumberFormat;
            nfi.CurrencyGroupSeparator = "\'";
            nfi.CurrencySymbol="";
            MessageBox.Show( myInt.ToString( "C", nfi ) );

A+
CrougniMan

Cette discussion est classée dans : nombre, débutant, ajouter, devient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C# & ASP.NET]Ajouter != listItem a une ddl en fonction d'une autre ddl [ par ourladywar ] Voilà j'ai deux dropDownList. La premiere (ddlOption) affiche des categories. En fonction de la categorie choisie, la deuxieme (ddlPayOff)deroule des Débutant paumé [ par Gaasmann ] Bonjour à tous,J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais ListView : Ajouter des éléments (C#) [ par Wolf ] Voilà mon problème :Comment faire pour ajouter des éléments dans une ListView pendant l'exécution du programme?J'avais pensé faire ça ds la fonction O Pb de débutant... [ par gferrier ] Je débute et ce doit être en fait très simple...j'ai une classe Form1 contenant une case à cocher (cbEssai).si je fais un test dans cette classe lors [Débutant][Web.config] pb de appSettings [ par kinderman81 ] Salut,Je souhaite mettre ma chaine de connexion à ma BdD dans le fichier web.config.A l'exécution, j'ai l'erreur suivante :Section de configuration 'a pb avec SELECT MAX en C# [ par kinderman81 ] Salut,Je souhaite connaitre le nombre de ligne que comporte ma table, j'exécute la commande suivante :OdbcCommand commande=new OdbcCommand("SELECT MAX Gestion des strings [ par zmc ] Bonsoir, j'aim commencé depuis quelques temps la création d'un petit scripter ASP.Net/PHP (dans le genre WebMatrix), seulement delphi me semble limité Commet afficher le nombre d'une var int dans un textbox ? [ par kaiwoo ] Commet afficher le nombre d'une variable int dans un textbox ?MERCI.... Je suis mega proche du but..- - Mon savoir est votre dans la limite des stocks Limiter nombre de chiffre apres la virgule [ par Pom825 ] je cherche a limiter le nombre de chiffre apres la virgule (mantisse) pour un affiche plus proprebref l'equiavalent de la fonction FormatNumber en VB. Débutant recherche des explications sur C# [ par mikaelkeal ] Salut tt le monde,Je suis un développeur ASP, en mon patron veut que je développe une application en C# sur des pokets PC.Et je n'y connais rien (je l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales