Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : débutant en c# [ Archives / .NET ] (defff)

jeudi 10 juin 2004 à 22:36:18 | débutant en c#

defff

salut,

je suis débutant en Csharp, et g un peu de mal a comprendre tous le syteme de connection au base de données. J'essaye de faire une application récupérant des données d'un formulaire pour l'enregistrer dans une bd access. Je scrute depuis quelque jour les différents site internet sur le Csharp mais j'arrive pas a avoir d'exemple concret , est ce ke quelqu'un pourrait m'aidé

Merci d'avance

ps: Désolé pour la question un peu simplette

vendredi 11 juin 2004 à 10:01:22 | Re : débutant en c#

Karlo

T'as arrete tes recherches trop tot....

En haut a droite menu Categories : C# Base de données...

c pas bien compliké pourtant

vendredi 11 juin 2004 à 10:01:26 | Re : débutant en c#

Karlo

T'as arrete tes recherches trop tot....

En haut a droite menu Categories : C# Base de données...

vendredi 11 juin 2004 à 12:20:20 | Re : débutant en c#

alexisDotNet

moi j'utilise des procedures stockérs dans ma base

voici comment je les appelle

public void supprimerProduitRevendeur(int id, string nom)
{
// Create Instance of Connection and Command Object
SqlConnection myConnection = new SqlConnection(ConfigurationSettings.AppSettings["ConnectionString"]);
SqlCommand modif = new SqlCommand("WAT_SupprimerProduitRevendeur", myConnection);

// Mark the Command as a SPROC
modif.CommandType = CommandType.StoredProcedure;

// Add Parameters to SPROC
SqlParameter parametreidProd = new SqlParameter("@id_client", SqlDbType.Int, 4);
parametreidProd.Value = id;
modif.Parameters.Add(parametreidProd);

SqlParameter parametreNom = new SqlParameter("@nom_produit", SqlDbType.NVarChar, 50);
parametreNom.Value = nom;
modif.Parameters.Add(parametreNom);

myConnection.Open();
modif.ExecuteNonQuery();
myConnection.Close();

}

ca peut renvoyé un dataReader aussi , celui ci contient tout le resultat de la requete

voila

-- Moi aussi je saurai ! --

Cette discussion est classé dans : données, débutant, csharp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant : 2 questions sur les données [ par trdev ] Bonjour je débute en csharp sous VS2005.J'ai crée un formulaire et fait un dragdrop d'une table de ma source de données.je n'arrive pas à faire 2 chos [débutant]cryptage des données [ par etoiledevie ] Bonjour,je suis entrain de developper une application C# avec BD oracle 9i, je veux crypter un mot de passe puis le comparer avec ceux existant dans l Connexion mysql et Csharp [ par superismali ] Salut tt le monde,Bon, je suis débtant en csharp, et j'aimerai bien insérer dans une base mysql des données, j'ai trouvé un code qui fonctionne bien, Débutant - Manipulation de données d'un .txt [ par strifemarseillais ] Bonjour à tous, je suis débutant en C# et j'ai un problème pour manipuler les données provenant d'un txt.Mon fichier txt se compose de n lignes organi [débutant] Passage de données entre deux forms [ par hezar ] Bonjour,Je suis débutant en C# et en programmation en général.Je travaille sur une application Windows Form sous Visual Studio 2008.J'ai une première formulaire et données [ par meddouz ] bonjour les amisje suis entrain de developper une application de gestion d'auto ecole.donc j'ai 6 tables : table clients,tables moniteurs,rcv_code,rdv [Débutant] Ouverture d'un contextmenustrip sur un datagridview [ par hezar ] Bonjour Comme je l'ai dit dans mon précédent message je suis débutant en C# et en programmation en général. Je travaille avec visual studio 2008. Vo csharp et .NET (redimentionnement d'element) [ par Co2r ] HelloJ'ai un petit probleme en csharp sous windows.Enfaite j'ai une fenetre composé de trois elements deux listBox cote a cote un à droite un à gauche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.