Accueil > Forum > > > > Débutant - Manipulation de données d'un .txt
Débutant - Manipulation de données d'un .txt
dimanche 15 mars 2009 à 10:14:20 |
Débutant - Manipulation de données d'un .txt

strifemarseillais
|
Bonjour à tous, je suis débutant en C# et j'ai un problème pour manipuler les données provenant d'un txt. Mon fichier txt se compose de n lignes organisées de cette manière : 01/01/2000/09/00/00/4000 01/01/2000/09/00/01/4001 01/01/2000/09/00/02/4002 01/01/2000/09/00/03/4003 01/01/2000/09/00/04/4004 01/01/2000/09/00/05/4005 01/01/2000/09/00/06/4006 01/01/2000/09/00/07/4007 01/01/2000/09/00/08/4008 Je voudrais tout simplement splitter entre les "/" afin d'obtenir un nombre par case d'un tableau. Pour être plus clair je voudrais créer un tableau à deux dimensions comme suit: [0,0] -> 01 [1,0] -> 01 [0,1] -> 01 [1,1] -> 01 [0,2] -> 2000 [1,2] -> 2000 [0,3] -> 09 [1,3] -> 09 [0,4] -> 00 [1,4] -> 00 [0,5] -> 00 [1,5] -> 01 [0,6] -> 4000 [1,6] ->4001 ... J'ai utilisé un StreamReader, j'arrive à afficher mes lignes dans la console mais impossible d'organiser les données dans un tableau. Merci de votre aide.
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 10:40:08 |
Re : Débutant - Manipulation de données d'un .txt

MasterShadows
|
Réponse acceptée !
Salut, je ferais un truc de ce style
string[] result = reader.ReadToEnd().Split(new char [] { '\n' }); int[,] tab = new int[result.Length, 6];
for(int i=0; i < result.Length; i++) { string[] r = result[i].Split(new char [] { '/' }); for(int j = 0; j < r.Length; j++) { tab[i, j] =int.Parse(r[j]); } }
Il y'a certainement des choses à améliorer mais l'idée est là...
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 11:07:42 |

RougailSaucisse
|
Réponse acceptée !
j'allais proposer une solution très similaire. Pour voir que cela fonctionne j'affiche le tout dans une textbox, et j'entre ma string en dur pour le test mais bon.
Je considère ici que chaque ligne a exactement le mm formattage (pas de caractere en plus ou en moins), et qu'il n'y aucun espace à part le saut de ligne.
private void SplitLines()
{
string test = "01/02/09/200/10/20\n23/24/98/43/56/98";
string[] lines = test.Split();
string[,] str = new string[lines.Length, lines[0].Split('/').Length];
StringBuilder sb = new StringBuilder();
for (int i = 0; i < lines.Length; i++)
{
string[] number = lines[i].Split('/');
for (int j = 0; j < number.Length; j++)
{
str[i, j] = number[j];
sb.AppendLine(string.Format("str [{0},{1}] = {2}", i, j, str[i, j]));
}
sb.AppendLine(Environment.NewLine);
}
MessageBox.Show(sb.ToString());
}
sinon ben comme dit précédemment il serait plus judicieux de split('\n') au cas ou il y aurait d'autres types d'espacement (espace, tabulation ou autre..).
De plus je stocke ici sous forme de string, mais s'il faut les avoir en Int bien sur il faudra changer le type du tableau et procéder a une conversion comme fait dans le post précédent.
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 11:55:46 |

strifemarseillais
|
Merci à vous deux pour vos solutions, quand je compile la tienne MasterShadows j'obtiens une erreur "System.FormatException has occured" je pensais que c'était du au nombre de colonnes du tableau qui est de 7 à la place de 6 je pense mais il me remet la même erreur.
Voila mon code.. enfin ton code lol
StreamReader fluxInfos = null; fluxInfos = new StreamReader("quote.txt");
string[] result = fluxInfos.ReadToEnd().Split(new char[] { '\n' }); int[,] tab = new int[result.Length, 7];
for (int i = 0; i < result.Length; i++) { string[] r = result[i].Split(new char[] { '/' }); for (int j = 0; j < r.Length; j++) { tab[i, j] = int.Parse(r[j]); } }
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 13:00:05 |

RougailSaucisse
|
doit surement avoir une erreur sur une des chaines recupérées (caractere non numerique), ce qui fait que ta fonction parse te renvoie un formatexception. Verifie bien que ton fichier comporte bien uniquement des nombres.
Sinon en debuggant tu devrais vite identifier le probleme.
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 13:07:15 |

MasterShadows
|
Bien vu pour le 7 à la place du 6 (j'ai lu le sujet trop vite, mais le principe est compris) Sinon mets un point d'arrêt sur string[] result et effectue un débogage pas par pas pour voir où ça ne colle plus...
L'erreur peut se trouver à int.Parse dans ce cas essaie ceci :
bool success = int.TryParse(r[j], out tab[i, j]);
si success vaut faux alors la coquille viendrait de la façon dont a été construit le fichier.
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 13:14:00 |

strifemarseillais
|
Oui j'ai bien vérifié je n'ai que des nombres, j'ai ramené à 2 lignes pour être sur: 01/01/2000/09/00/00/4000 01/01/2000/09/00/01/4001 Avec le débogage il me surligne la ligne tab[i, j] = int.Parse(r[j]); en me signalant : "Input string was not in a correct format" Merci pour votre aide, je suis vraiment pas bon 
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 13:20:14 |

RougailSaucisse
|
ben alors regarde la valeur de r[j] et tu sauras ce qui cloche.
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 13:20:51 |

strifemarseillais
|
J'ai essayé avec ton astuce Master , j'ai mis un affichage à l'intérieur de la deuxième boucle, il m'affiche 14 True puis au quinzième un FALSE
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 13:26:22 |

strifemarseillais
|
ça marche, c'était une coquille dans l'arborescence de mes fichiers. DSL
Merci beaucoup à tous les deux
|
|
Cette discussion est classée dans : données, tableau, txt, débutant, manipulation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Enregistrement de données d'un tableau en .txt [ par manuweb_21 ]
J'aimerais enregistrer automatiquement les valeurs contenues dans un fichier texte (précédemment exportée de excel:-> donc organisées comme dans un ta
Lecture d'un fichier txt [ par Cybersnap ]
Bonjour, j'aimerais pourvoir sauvegarder les options de mon jeux de poker dans un fichier txt. J'arrive à le crée mais je ne sais pas comment je pourr
débutant en c# [ par defff ]
salut,je suis débutant en Csharp, et g un peu de mal a comprendre tous le syteme de connection au base de données. J'essaye de faire une application r
débutant : 2 questions sur les données [ par trdev ]
Bonjour je débute en csharp sous VS2005.J'ai crée un formulaire et fait un dragdrop d'une table de ma source de données.je n'arrive pas à faire 2 chos
Extraction de données d'une table SQL à un tableau [ par neo557 ]
Bonjour,mon problème en fera sourrir plus d'un j'en suis concsient, mais je n'arrive pas à trouver la réponse... J'aimerais tout simplement extraire d
Recuper dans un tableau de double les données d'une base de données [ par beji62 ]
Voila je vous expose mon probleme :-je suis débutant en ASP.NETJe developpe en C# sous visual studio 2005-J'ai une base de donnée SQL-SERVER-je souhai
Decoupe le contenu d'un txt dans un tableau ! [ par MTKMTKMTK ]
Bonjour a tous , auriez vus un ptit code pour decouper un texte dans un txt , et chaque lettre du txt serai serai dans un tableaupar ex:contenu du txt
tableau de données [ par cococo84 ]
bonjour, je souhaiterais faire un tableau tout simple de données, je pense qu'il faut utiliser un datagrid cependant je n'arrive pas à créer des ligne
[débutant]cryptage des données [ par etoiledevie ]
Bonjour,je suis entrain de developper une application C# avec BD oracle 9i, je veux crypter un mot de passe puis le comparer avec ceux existant dans l
Pb débutant [ par Fo0Zie ]
Bonjour à tous,Voici mon problème : Je voudrais que l'utilisateur de mon programme, saississe 5 nombres à la suite, séparés par un espace. Ces 5 nombr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|