Accueil > Forum > > > > Débutant - Manipulation de données d'un .txt
Débutant - Manipulation de données d'un .txt
dimanche 15 mars 2009 à 10:14:20 |
Débutant - Manipulation de données d'un .txt

strifemarseillais
|
Bonjour à tous, je suis débutant en C# et j'ai un problème pour manipuler les données provenant d'un txt. Mon fichier txt se compose de n lignes organisées de cette manière : 01/01/2000/09/00/00/4000 01/01/2000/09/00/01/4001 01/01/2000/09/00/02/4002 01/01/2000/09/00/03/4003 01/01/2000/09/00/04/4004 01/01/2000/09/00/05/4005 01/01/2000/09/00/06/4006 01/01/2000/09/00/07/4007 01/01/2000/09/00/08/4008 Je voudrais tout simplement splitter entre les "/" afin d'obtenir un nombre par case d'un tableau. Pour être plus clair je voudrais créer un tableau à deux dimensions comme suit: [0,0] -> 01 [1,0] -> 01 [0,1] -> 01 [1,1] -> 01 [0,2] -> 2000 [1,2] -> 2000 [0,3] -> 09 [1,3] -> 09 [0,4] -> 00 [1,4] -> 00 [0,5] -> 00 [1,5] -> 01 [0,6] -> 4000 [1,6] ->4001 ... J'ai utilisé un StreamReader, j'arrive à afficher mes lignes dans la console mais impossible d'organiser les données dans un tableau. Merci de votre aide.
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 10:40:08 |
Re : Débutant - Manipulation de données d'un .txt

MasterShadows
|
Réponse acceptée !
Salut, je ferais un truc de ce style
string[] result = reader.ReadToEnd().Split(new char [] { '\n' }); int[,] tab = new int[result.Length, 6];
for(int i=0; i < result.Length; i++) { string[] r = result[i].Split(new char [] { '/' }); for(int j = 0; j < r.Length; j++) { tab[i, j] =int.Parse(r[j]); } }
Il y'a certainement des choses à améliorer mais l'idée est là...
|
|
dimanche 15 mars 2009 à 11:07:42 |

RougailSaucisse
|
Réponse acceptée !
j'allais proposer une solution très similaire. Pour voir que cela fonctionne j'affiche le tout dans une textbox, et j'entre ma string en dur pour le test mais bon.