begin process at 2012 02 10 06:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

[débutant] Passage de données entre deux forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] Passage de données entre deux forms

mardi 11 mars 2008 à 17:28:45 | [débutant] Passage de données entre deux forms

hezar

Bonjour,

Je suis débutant en C# et en programmation en général.
Je travaille sur une application Windows Form sous Visual Studio 2008.

J'ai une première form, appelée form1, qui contient un datagridview rempli avec un dataset DS. Ce datagridview ne contient pas tous les champs du dataset. Lorsque l'utilisateur clique sur un enregistrement, appelé Enr1, du datagridview un menu déroulant (contextmenustrip) s' affiche avec un bouton visualiser.
Jusqu'ici tout ca bien.

Je souhaiterais que lorsque l' utilisateur clique sur visualiser une autre form, appelé form2, apparaise contenant toutes les infos contenant, dans différente textbox, tous les champs du dataset DS et relatif a Enr1. Mais je ne vois pas du tout comment lier les deux form de facon à ce que les données de l' une se retrouvent dans l' autre.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ou me donner un lien vers un tutoriel, une discussion sur un forum ou autre ca serait sympa.

Merci
mardi 11 mars 2008 à 17:32:12 | Re : [débutant] Passage de données entre deux forms

Kassidy

Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que tu passe tes infos en parametre dans le constructeur de ta classe form2.
mardi 11 mars 2008 à 17:59:01 | Re : [débutant] Passage de données entre deux forms

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux jeter un oeil sur cette source:
http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

-My Blog-
mercredi 12 mars 2008 à 09:49:44 | Re : [débutant] Passage de données entre deux forms

hezar

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : form, données, débutant, dataset, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagridview et dataset [ par cudenetf ] bonjour,je saisi des informations manuellement dans un datagridview , ces informations (ou une partie iront dans une base de données)j'ai des champs q Rafraichissement Datagridview [ par cispo ] Hello,Dans une Form, j'ai un datagridview que j'ai configuré avec le designer. J'ai notamment ajouté mes colonnes et les ai configuré comme je le veux Actualisation des données dans une Form et datagridview? [ par nabilG ] Salut, j'ai un petit soucis en C# sous VS2008. J'ai créé une Form avec datagridview avec VS2008 et j'ai configuré une connection, je lui ai demandé Relier un Dataset avec un WinForm [ par fmounir ] Bonjour, Je suis plus ou moins débutant en c#, et là j'ai un petit problème que j'aimerais bien que vous puissiez le résoudre avec moi :) . Dans mon p rafraichissement de données d'un datagridview [ par ismalife ] Bonjour à toute la communauté c# Je fais une fois de plus appel à vous, car j'ai toujours été aidé avec succès. Mon problème ici est que je souhaite comment ecrire les données dans une datagridview ? [ par jakarenda ] bonjour je suis entrain de developper une application en c sharp il s'agit d'un formulaire qui contient une datagridview contenant un combobox qu'il Exportation d'un DataSet dans un fichier Excel [ par icemc68 ] Bonjour, Je souhaiterais exporter des données d'un DataSet dans un fichier Excel déjà existant. Les données du DataSet doivent être placées à divers Actualiser image datagridview [ par clavz40 ] Je vous explique, j’insère dans mon application un form ainsi : Preparation_Vins Preparation_Vins_Form = new Preparation_Vins(); Preparation_Vins_For remplir datagridview [ par boudour21 ] bonjour tout le monde j'essaye d'afficher une sélection de la base de données dans un datagridview mais rien ne s'affiche voici le code [code=cs] st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales