begin process at 2012 02 10 06:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

[débutant] Passage de données entre deux forms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] Passage de données entre deux forms

mardi 11 mars 2008 à 17:28:45 | [débutant] Passage de données entre deux forms

hezar

Bonjour,

Je suis débutant en C# et en programmation en général.
Je travaille sur une application Windows Form sous Visual Studio 2008.

J'ai une première form, appelée form1, qui contient un datagridview rempli avec un dataset DS. Ce datagridview ne contient pas tous les champs du dataset. Lorsque l'utilisateur clique sur un enregistrement, appelé Enr1, du datagridview un menu déroulant (contextmenustrip) s' affiche avec un bouton visualiser.
Jusqu'ici tout ca bien.

Je souhaiterais que lorsque l' utilisateur clique sur visualiser une autre form, appelé form2, apparaise contenant toutes les infos contenant, dans différente textbox, tous les champs du dataset DS et relatif a Enr1. Mais je ne vois pas du tout comment lier les deux form de facon à ce que les données de l' une se retrouvent dans l' autre.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ou me donner un lien vers un tutoriel, une discussion sur un forum ou autre ca serait sympa.

Merci
mardi 11 mars 2008 à 17:32:12 | Re : [débutant] Passage de données entre deux forms

Kassidy

Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que tu passe tes infos en parametre dans le constructeur de ta classe form2.
mardi 11 mars 2008 à 17:59:01 | Re : [débutant] Passage de données entre deux forms

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux jeter un oeil sur cette source:
http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

-My Blog-
mercredi 12 mars 2008 à 09:49:44 | Re : [débutant] Passage de données entre deux forms

hezar

Merci pour votre aide.