begin process at 2010 02 10 06:58:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Débutant paumé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant paumé

samedi 1 mars 2003 à 00:17:21 | Débutant paumé

Gaasmann

Bonjour à tous,

J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais j'aimerais passé sous windows. Je n'arrive pas à trouver des infos compréhensible pour un débutant,(rien que pour faire un tableau.....), pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver des infos (ou un bon livre) qui me permettrait d'apprendre à faire des applications windows en C#?

Merci

Nicolas
samedi 1 mars 2003 à 10:22:42 | Re : Débutant paumé

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Faire une application windows en C# est presque aussi compliqué qu'une application console... (enfin, pour ce qui est des bases bien sur). Vraiment peu de lignes de code.
Je ne sais pas du tout où tu en es (si tu sais afficher une fenetre, ...).
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis "rien que pour faire un tableau", donc je peux pas tellement t'aider.
Pour ce qui est des références (livres, ...), beh... Je sais pas. Essaie de trouver des exemples sur ce site, ou alors, tu peux aller jeter un oeuil sur ProgrammationWorld, rubrique programmation avancée, Programmation Windows .Net avec le C#. (mais je ne trouve pas leurs cours fabuleux). Autrement, il ya a un PC Team Hors-serie spécial programmation windows en .NET qui est sorti fin décembre, peut-etre tu peux encore le trouver.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

Mx

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais j'aimerais passé sous windows. Je n'arrive pas à trouver des infos compréhensible pour un débutant,(rien que pour faire un tableau.....), pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver des infos (ou un bon livre) qui me permettrait d'apprendre à faire des applications windows en C#?
>
> Merci
>
> Nicolas
samedi 1 mars 2003 à 13:50:59 | Re : Débutant paumé

Gaasmann

En fait, j'arrive à faire une fenêtre, bon, mais je n'ai presqu'aucune info sur comment mettre cela en pratique.

Par exemple, un boutton, y'a (en tout cas j'ai l'inpression) qu'il y a beaucoup de propriétés mais je ne connais que celle de base.

Un peu plus dur, faire un tableau, je n'ai trouvé aucune explication, je trouve des explication pour changer la couleur d'une case, pour mettre un scroll,etc... mais pas pour faire un tableau, d'après ce que j'ai compris il faut une base de données (bon j'ai access, ca marche?) mais comment faire?

Voilà

Merci pour la réponse

Nicolas

Réponse au message :

> Salut
> Faire une application windows en C# est presque aussi compliqué qu'une application console... (enfin, pour ce qui est des bases bien sur). Vraiment peu de lignes de code.
> Je ne sais pas du tout où tu en es (si tu sais afficher une fenetre, ...).
> Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis "rien que pour faire un tableau", donc je peux pas tellement t'aider.
> Pour ce qui est des références (livres, ...), beh... Je sais pas. Essaie de trouver des exemples sur ce site, ou alors, tu peux aller jeter un oeuil sur ProgrammationWorld, rubrique programmation avancée, Programmation Windows .Net avec le C#. (mais je ne trouve pas leurs cours fabuleux). Autrement, il ya a un PC Team Hors-serie spécial programmation windows en .NET qui est sorti fin décembre, peut-etre tu peux encore le trouver.
>
> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
>
> Mx
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais j'aimerais passé sous windows. Je n'arrive pas à trouver des infos compréhensible pour un débutant,(rien que pour faire un tableau.....), pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver des infos (ou un bon livre) qui me permettrait d'apprendre à faire des applications windows en C#?
> >
> > Merci
> >
> > Nicolas
>
samedi 1 mars 2003 à 14:14:09 | Re : Débutant paumé

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, disons que si tu veux utiliser les datagrids, il te faut une base de données. tu peux donc utiliser Access.
Mais j'ai l'impression que c'est pas trop ca que tu veux faire.
Tu aimerais plutot un tableau comme sans Excel, non ?

samedi 1 mars 2003 à 20:02:09 | Re : Débutant paumé

Gaasmann

Je ne sais pas, je souhaite en faite pouvoir enregistrer et afficher des données saisies au préalables, que dois-je faire, une feuille Excel ou un DataGrid?

Réponse au message :

> Oui, disons que si tu veux utiliser les datagrids, il te faut une base de données. tu peux donc utiliser Access.
> Mais j'ai l'impression que c'est pas trop ca que tu veux faire.
> Tu aimerais plutot un tableau comme sans Excel, non ?
>
>
vendredi 14 mars 2003 à 16:04:46 | Re : Débutant paumé

clebard

Salut,
ben moi aussi je débute et j'ai acheté un bouquin de chez CampusPress qui s'appelle le C# en 21 jours...bon ça fait déjà deux jours que j'ai des problèmes à installer un compilateur...mais je trouve que le bouquin est explicite.
Bon courage et...bonne chance!

Réponse au message :

> Salut
> Faire une application windows en C# est presque aussi compliqué qu'une application console... (enfin, pour ce qui est des bases bien sur). Vraiment peu de lignes de code.
> Je ne sais pas du tout où tu en es (si tu sais afficher une fenetre, ...).
> Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis "rien que pour faire un tableau", donc je peux pas tellement t'aider.
> Pour ce qui est des références (livres, ...), beh... Je sais pas. Essaie de trouver des exemples sur ce site, ou alors, tu peux aller jeter un oeuil sur ProgrammationWorld, rubrique programmation avancée, Programmation Windows .Net avec le C#. (mais je ne trouve pas leurs cours fabuleux). Autrement, il ya a un PC Team Hors-serie spécial programmation windows en .NET qui est sorti fin décembre, peut-etre tu peux encore le trouver.
>
> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
>
> Mx
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais j'aimerais passé sous windows. Je n'arrive pas à trouver des infos compréhensible pour un débutant,(rien que pour faire un tableau.....), pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver des infos (ou un bon livre) qui me permettrait d'apprendre à faire des applications windows en C#?
> >
> > Merci
> >
> > Nicolas
>

Cette discussion est classée dans : trouver, windows, débutant, applications, paumé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre applications windows executable [ par rivaldinho ] Salut, J'aurais besoin d'aide concernant la communication entre 2 applications windows, une d'entre elles est un convertisseur de parole en texte que [Débutant?] Faire rouler plusieurs applications console dans une form. [ par minb2215 ] Salut. ^^J'essaie de faire rouler 3 applications consoles (serveurs) dans une seule form, au lieu d'avoir 3 fenêtres dans ma barre de tâche. J'aimerai Bloquer des applications en service windows [ par kili2008 ] Bonjour,Je cherche a créer un service windows, me permettant de charger une blacklist dans un fichier text, celle ci me permettant de bloquer les proc Libérer les ressources mémoire d'un service windows [ par cybernul ] Bonjour, J'ai créé un service windows qui scrute une base de donné toute les 5 minutes et exécuter un .bat si besoin. Mon problème est quand je déma Transférer une Collection d'un formulaire windows à un autre [ par Cafekafe ] Bonjour, Comment dois-je m'y prendre pour utiliser une collection que j'ai rempli dans un formulaire dans un autre formulaire? Je rempli cette collec Uninstall d'une instance d'un Service Windows [ par knuck18 ] Bonjour,J'ai créé une application qui permet d'ajouter plusieurs instances du même service Windows.A l'installation, aucun problème, je fais quelque c [débutant en c#] aide concernant dotnet remoting [ par fmontassar ] j'ai commencer mon projet fin d'étude par une application de gestion de vente et je veut exploiter dotnet remoting pour la recherche des articles entr OutOfMemoryException quand je fait Graphics.FromImage [ par FPell ] J'ai un programme qui sert à modifier une image et ajouter du texte dessus et il supporte l'opération annuler. Mais quand je clone l'image originale ( Service Windows [ par bmouget ] Bonjour,Est-il possible de démarrer un programme normalement ou en tant que service ?Si oui comment ?En fait je voudrais pouvoir executer mon applicat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales