En fait, j'arrive à faire une fenêtre, bon, mais je n'ai presqu'aucune info sur comment mettre cela en pratique.
Par exemple, un boutton, y'a (en tout cas j'ai l'inpression) qu'il y a beaucoup de propriétés mais je ne connais que celle de base.
Un peu plus dur, faire un tableau, je n'ai trouvé aucune explication, je trouve des explication pour changer la couleur d'une case, pour mettre un scroll,etc... mais pas pour faire un tableau, d'après ce que j'ai compris il faut une base de données (bon j'ai access, ca marche?) mais comment faire?
Voilà
Merci pour la réponse
Nicolas
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Salut
> Faire une application windows en C# est presque aussi compliqué qu'une application console... (enfin, pour ce qui est des bases bien sur). Vraiment peu de lignes de code.
> Je ne sais pas du tout où tu en es (si tu sais afficher une fenetre, ...).
> Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis "rien que pour faire un tableau", donc je peux pas tellement t'aider.
> Pour ce qui est des références (livres, ...), beh... Je sais pas. Essaie de trouver des exemples sur ce site, ou alors, tu peux aller jeter un oeuil sur
ProgrammationWorld, rubrique programmation avancée, Programmation Windows .Net avec le C#. (mais je ne trouve pas leurs cours fabuleux). Autrement, il ya a un PC Team Hors-serie spécial programmation windows en .NET qui est sorti fin décembre, peut-etre tu peux encore le trouver.
>
> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
>
> Mx
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais j'aimerais passé sous windows. Je n'arrive pas à trouver des infos compréhensible pour un débutant,(rien que pour faire un tableau.....), pouvez-vous me dire ou je pourrais trouver des infos (ou un bon livre) qui me permettrait d'apprendre à faire des applications windows en C#?
> >
> > Merci
> >
> > Nicolas
>