begin process at 2012 02 08 22:33:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[débutant] problème de pictureBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[débutant] problème de pictureBox

vendredi 30 mai 2008 à 09:42:14 | [débutant] problème de pictureBox

dod0

bonjour à tous, j'ai créé un programme qui me permet de modifier les impulsions d'un graphique, le problème et que je créé ce graphe sur une pictureBox mais pour le moment j'appel une image bitmap ou je dessine le graphe dessus pour ensuite réécrir dessus comme une sorte de refresh de mon panel mais en utilisant beaucoup moins de mémoire...le probléme est que mon patron aimerais que je n'utilise pas d'appel de bitmap ou d'image pour sa et je ne vois pas comment faire cela, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !

// appel de mon image
Image image = Image.FromFile(@"C:\emplacementdemonimage\test.bmp");

// fonction pour copié l'image précédente
privatevoid update_image()
{
   I
mage working_image = (Image)image.Clone();
   Graphics g = Graphics.FromImage(working_image);
   draw_image(g);
   pictureBox1.Image = working_image;
}

// appel de mes fonctions de traçages
privatevoid draw_image(Graphics g)
{
   draw_background(g);
   draw_crosshair(g);
   draw_segments(g, SegmentArray);   
}

ensuite j'appel ma fonction update_image dans l'initialisation et dans le picturebox_mousmove, si ce n'est peut être pas très claire mais copier tout le programme serais trop long

dimanche 1 juin 2008 à 12:55:13 | Re : [débutant] problème de pictureBox

didi2005

Réponse acceptée !
salut,
je crois que convaincre votre patron serais plus facile que trouver une solution autre que (Bitmap ou Image).
Parceque la contrainte ici c'est que tu vas modifier l'image càd le traitement c'est spécifique pour un fichier de type image.

Bonne chance
lundi 2 juin 2008 à 09:14:50 | Re : [débutant] problème de pictureBox

dod0

merci mais bon pour le moment il n'a pas décidé de changer d'avis malheuresement pour moi  mais même très si c'est complexe il n'existe pas une autre méthode? car j'ai penser créé un rectangle plein qu'ensuite je définirais comme une image mais est-ce que c'est possible? Sinon montrer à mon patron qu'une autre méthode serais compliqué serais surement la meilleur solution pour le convaincre !
MERCI d'avance !!!

Cette discussion est classée dans : problème, appel, image, picturebox, draw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème VS.Net (Picturebox ressource exécution) [ par linx20 ] Voila mon ptit probleme la compilation se passe sans warningLors de l'éxécution de ma premiere form et au moment de InitializeComponent, VisualStudio Bitmap en binaire [ par Captain_Bomber ] Bonjour tout le monde!!! J'ai un ch'tit problème là: Je dois faire une appli client-serveur qui permet de dessiner des formes sur une picturebox et q Dessiner dans une picturebox [ par xantax ] Bonjour ,J'ai en ce moment un léger problème de dessins.J'essaye par tout les moyen de dessinner sur une image dans une picturebox ( sizemode= zoom).M [urgent projet] déplacer Image dans picturebox [ par adrien_de_toulouse ] Bonjour, voila je suis sur un projet (sur PDA donc compact framework) et je doit afficher dans une picturebox une carte geographique qui sera plus gra Problème de rafraichissement de controle [ par droopyfou ] bonjour :pg plusieurs fenêtres de mon appli qui contiennent environ une soixante de champs de saisies répartis sur des onglets et j'ai mis un image de trouver le nom d'un picturebox déja dessiné [ par dinosors_evolution ] j'ai cree dynamiquement des image comme miniatureet je voudrais connaitre le nom de l'image lorsque je clique dessusalors j'ai ajouté un EventHandeler Picturebox : image + couleur transparente [ par brixi69 ] Bonjour !J'ai beau cherché une solution à mon problème mais en vain et pourtant ca doit être tout simple.Admettons que j'ai une "Form" avec une backgr Dupliquer une picturebox pour en changer la position [ par FOcaL69 ] Bonjour à tous,je désire créer une ou plusieurs PictureBox à partir d'une PictureBox déjà créée : jusque là pas de problème.Mon problème vient du fait problème gestion souri [ par jacojacque ] Je suis débutant en C# Voilà, je voudrais gérer avec la souri en cliquant sur un bouton "zoom" qu'il m'affiche un cadre carré qui suit la souri lorsqu Image aléatoire dans une picturebox [ par Jojo092 ] Bonjour à tous,et oui, j'ai en core un petit problème à vous exposer... Donc voilà j'ai une "picturebox" et une "imageList" avec uen collection d'imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales