begin process at 2010 02 09 23:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Débutant] RollOver Image / Resources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant] RollOver Image / Resources

dimanche 4 septembre 2005 à 19:44:53 | [Débutant] RollOver Image / Resources

fdev9

Salut, je débute en C# et dans mon application je tente un rollover tout simple qui m'amène à poser une question sur les resources/images du projet.

En fait ma première solution c'est deux images, à la même position, l'une visible l'autre non, avec gestion de l'évenement MouseEnter sur l'une et MouseLeave sur l'autre pour alterner la visibilité. En regardant le code généré et en cherchant un peu où/comment VS stocke les resources, j'ai remarqué que les images sont stockés dans le fichier rsx...

L'autre solution, c'est une seule image, que j'alterne  sur les évenements MouseEnter/MouseLeaver via un  Image.fromFile("path"). Et là je me demande si a chaque rollover le fait de lire mon fichier image est pas plus "couteux" que de l'avoir stocké dans les resources..

Donc voilà, j'aimerai juste savoir quelle est la bonne solution (fromFile ou stocké dans le rsx). Plus généralement si vous avez un bon lien sur comment ajouter une resource "a la main", je suis preneur

Merci

dimanche 4 septembre 2005 à 19:55:24 | Re : [Débutant] RollOver Image / Resources

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, en ressource ou pas, pour de bonnes performances tu dois charger le fichier qu'une seule fois et garder la références de l'image dans une variable membre de la classe.

public class MainForm : Form
{
   private Bitmap bmp;

public MainForm( ) : base( )
   {
      bmp = new Bitmap( "File.bmp" ); // Add try/catch
   }
}
dimanche 4 septembre 2005 à 20:00:53 | Re : [Débutant] RollOver Image / Resources

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
FromFile ou dans le resx, peu importe, je dirais que les 2 solutions sont aussi convenables l'une que l'autre.
La seule chose a laquelle tu dois faire attention, c'est de ne pas reistancier tes bitmaps a chaque MouseEnter / MouseLeave

Donc la bonne solution, consiste a instancier 2 objets bitmaps dans des variables globales , avec tes 2 images, et de ne te servir que de ces 2 instances.

Pour creer tes resources a la main sans t'embeter avec les lignes de commande, jette un coup d'oeil au resourcer

Mx

Mx
dimanche 4 septembre 2005 à 20:01:20 | Re : [Débutant] RollOver Image / Resources

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Voila ce que c'est de faire 5 choses a la fois...

Mx
dimanche 4 septembre 2005 à 20:11:53 | Re : [Débutant] RollOver Image / Resources

fdev9

Merci a vous deux pour vos réponses rapides :)

Je bien compris l'interet de stocker mes images dans des variables membres et j'aurais du y penser avant de poster

fd.

Cette discussion est classée dans : images, solution, image, resources, rollover

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation System.Resources [ par jeanajaccio ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'un petit coup de main :J'ai créé un méthode qui génére dynamiquement une picture box mais je voudrais que l'image change Ajouter dynamiquement des composants graphiques [ par Sebulba ] Bonjourj'ai un thread qui doit créer un élément graphique sur la form pour pouvoir se représenter.mon problème est que je n'arrive pas à afficher une a propos des transfers d'images [ par rachton ] salut !je m'explique ,j'ai une ptite carte qui permet d'envoyer des pages html sur un réseau .je desire maintenant envoye une image avec ma page .l'im Image dans un DataList [ par Online ] Bonjour,Voici mon petit souci, je voudrais récupérer des images stockée sur un serveur SQL au format binaire dans un controle image que j'ai placé dan conversion d'images [ par achraf66 ] je veux savooir s'il y'a une fonction qui convert une image jpeg par exemple à une image bmp TIF et redimmensionnement [ par dym801 ] HelloWorld Je développe en C# depuis hier (because stage). Je viens de réussir à afficher mes images JPEG dans un pictureBox  à partir du choix d'un [C#] ImageList & Transparence (Alphablend) [ par scoubidou944 ] On a vu dans un topic validé récemment que : this.Image = new Bitmap( GetType(), "resources.LED_Red.pn Image en mozaique [ par MHI ] Bonjour, Est-ce qui l'existe un composant en CSharp permettant d'afficher les images (jpeg et bmp) d'un répertoire sous forme de mozaique, mais aussi Mise à jour du contrôle Image [ par cantonaifou ] Cette fois ci j'ai un pb avec la mise à jour d'une image. Je m'explique. Dans mon prog je fait l'upload d'images via mon interface web que j'affiche Rotation d'images [ par zigxag ] Bonjour ! j'aimerais pouvoir tourner une image générée en C# de 90 degres. Bien qu'il y ai les fonctions pour faire cela, je n'y arrive pas !! :-s Voi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales