begin process at 2010 02 09 23:22:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Débutant] RollOver Image / Resources

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant] RollOver Image / Resources

dimanche 4 septembre 2005 à 19:44:53 | [Débutant] RollOver Image / Resources

fdev9

Salut, je débute en C# et dans mon application je tente un rollover tout simple qui m'amène à poser une question sur les resources/images du projet.

En fait ma première solution c'est deux images, à la même position, l'une visible l'autre non, avec gestion de l'évenement MouseEnter sur l'une et MouseLeave sur l'autre pour alterner la visibilité. En regardant le code généré et en cherchant un peu où/comment VS stocke les resources, j'ai remarqué que les images sont stockés dans le fichier rsx...

L'autre solution, c'est une seule image, que j'alterne  sur les évenements MouseEnter/MouseLeaver via un  Image.fromFile("path"). Et là je me demande si a chaque rollover le fait de lire mon fichier image est pas plus "couteux" que de l'avoir stocké dans les resources..

Donc voilà, j'aimerai juste savoir quelle est la bonne solution (fromFile ou stocké dans le rsx). Plus généralement si vous avez un bon lien sur comment ajouter une resource "a la main", je suis preneur

Merci

dimanche 4 septembre 2005 à 19:55:24 | Re : [Débutant] RollOver Image / Resources

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, en ressource ou pas, pour de bonnes performances tu dois charger le fichier qu'une seule fois et garder la références de l'image dans une variable membre de la classe.

public class MainForm : Form
{
   private Bitmap bmp;

public MainForm( ) : base( )
   {
      bmp = new Bitmap( "File.bmp" ); // Add try/catch
   }
}
dimanche 4 septembre 2005 à 20:00:53 | Re : [Débutant] RollOver Image / Resources

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !