Accueil > Forum > > > > [débutant]souci avec une requetes paramétré
[débutant]souci avec une requetes paramétré
mercredi 24 octobre 2007 à 11:57:30 |
[débutant]souci avec une requetes paramétré

yassineee
|
Salut , je ne sais pas la syntaxe pour écrire ce genre de requête : sqlhelper.executeNonquery(connect,CommandType.text,"select nom from salarie where idsalarie="+param1) NB:sqlhelper est une classe qui marche bien et se connecte avec la base de donnée. le programme me retourn -1 par contre il faut qu'il me retourne un nom
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 12:05:37 |
Re : [débutant]souci avec une requetes paramétré
|
mercredi 24 octobre 2007 à 12:17:25 |

yassineee
|
merci ca marche pour un paramétre (int) et vous avez raison pour la syntaxe mais la je vient d'inverser la requete de la facon suivante mais ca marche pas
string param1="scott"
sqlhelper.executeNonquery(connect,CommandType.text,"select idsalarie from salarie where nom="+param1.Tostring)
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 13:25:38 |

bidou_01
|
Bonjour, Utilise la méthode que Sebmafate donne dans son tutoriel ==> SqlCommand cmd = new SqlCommand(maConnection);
string sql = "select idsalarie from salarie where nom = @nom"; cmd.CommandType = Text; cmd.CommandText = sql; DbParameter param = cmd.CreateParameter(); param.ParameterName = "@nom"; param.DbType = DbType.String; param.Value = "scott";
cmd.Parameters.Add(param);
int idSalarie = -1; object result = cmd.ExecuteScalar(); if(result != null) idSalarie = Convert.ToInt32(result); Cordialement,
Bidou_01
[ Lien ]
|
|
mercredi 24 octobre 2007 à 16:59:42 |

yassineee
|
ok merci ca marche j'ai d'autre questions si vous permettez :) maintenant avec une base de donnée oracle j'ai fais ca :
string connect = ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionString"].ConnectionString; string var1 = "nom1"; OracleConnection con = new OracleConnection(connect); //requete con.Open(); OracleCommand command = new OracleCommand("select idclient from client where" + " nom = @var1" , con); command.Parameters.Add(new OracleParameter("@var1", OracleType.VarChar,100)); command.Parameters["@var1"].Value = var1.ToString(); OracleDataReader reader = command.ExecuteReader(); reader.Read(); TextBox1.Text = reader[0].ToString(); reader.Close(); con.Close(); NB la describtion de la table client est : idclient:numeric nom:varcahar2(30) le compilateur s'arrete dans cette ligne OracleDataReader reader = command.ExecuteReader(); et me met l'exception suivante:{"ORA-01036: numéro/nom de variable illégal\n"}
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 19:07:08 |

bidou_01
|
Bonsoir, Par simple curiosité, essaye voir (même si c'est mal !) d'écrire ta requête comme cela : string connect = ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionString"].ConnectionString; string var1 = "nom1"; OracleConnection con = new OracleConnection(connect); //requete con.Open(); OracleCommand command = new OracleCommand("select idclient from client where nom = "+var1.ToString()+"" , con); OracleDataReader reader = command.ExecuteReader(); reader.Read(); TextBox1.Text = reader[0].ToString(); reader.Close(); con.Close(); J'ai déjà eu des problèmes de ce genre , mais jamais trouvé de solution... à part passer par des procédures stockées! Cordialement,
Bidou_01
[ Lien ]
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 06:14:49 |

sebmafate
|
non non... ca marche mieux comme cela : string connect = ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionString"].ConnectionString; OracleConnection con = new OracleConnection(connect); //requete con.Open(); OracleCommand command = new OracleCommand("select idclient from client where nom = ?" , con); command.Parameters.Add(new OracleParameter("nom", OracleType.VarChar,100)); command.Parameters["nom"].Value = var1.ToString(); OracleDataReader reader = command.ExecuteReader(); reader.Read(); TextBox1.Text = reader[0].ToString(); reader.Close(); con.Close(); Attention : pour oracle les paramètres doivent être créés dans l'ordre de la requête/procédure. Sébastien FERRAND (blog) Consultant Indépendant [Microsoft Visual C# MVP]
|
|
mardi 10 mars 2009 à 14:04:51 |

fraiza
|
Salut, j'ai une pb d'afficher des donnees de la base ds une fenetre (je travaille avec c# et la base mysql) j'ai essaye avec ce code mais c ps marché:
" String _champcle = _stockvar.prochain_cod_ot(); String partie = "substring(" + _champcle + ",locate('/'," + _champcle + ")+1,4)"; String annee = "substring(" + _champcle + ",locate('/'," + _champcle + ")-2,2)"; String code = "DI" + " " + " SF" + " " + annee + "/" + partie; ArrayList lignes, ligne; lignes = _db.RetrieveData("select num_di, cod_cca, cod_zone , cod_service , cod_equipement from gm_demande_intervention where num_di='" + code+ "'"); if (lignes.Count > 0) { ligne = (ArrayList)lignes[0]; vot.Text = ligne[0].ToString();
vcca.Text = ligne[1].ToString(); vzone.Text = ligne[2].ToString(); vservice.Text = ligne[3].ToString(); vmachine.Text = ligne[4].ToString(); }"
la methode prochain_cod_ot() est une methode ki retourne un code de la forme
OT SF 09/000x x est incrimental et je veu afficher les donnees ki correspend à ce code :"DI SF 09/000x" svp aidez moi.
|
|
Cette discussion est classée dans : débutant, souci, requetes, paramétré, sqlhelper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Debutant] Authentification et requetes LDAP [ par adeliz ]
(Re) bonsoir tout le monde !Encore et toujours des questions de grand débutant...(grand, grand débutant)...Bon, je suis en galere sur plei
openfile et multi select [débutant] [ par ansizak ]
Bonjour,Me voilà de nouveau avec le problème suivant;J'ai une fonction openfile avec le multiselect réglé sur true, je peux donc selectionner mes fich
PB Requetes Sql parametrées (Access ODBC ) [ par Zaltez ]
Split [Débutant] [ par ansizak ]
Bonjour,Je tente d'effetuer l'opération pourtant basique suivante:Extraire des chaines de caractères d'un fichier texte comprises entre des ";" et les
Tutorial interfaces / librairie graphique [débutant] [ par ansizak ]
Bonjour,J'ai commencé à m'adonner au csharp depuis plusieurs mois et je souhaiterais commencer à travailler avec des librairies graphiques afin de réa
Affichage en colonnes - ListView, RTB [débutant] [ par ansizak ]
Bonjour,Je souhaite trouver un moyen d'afficher dans une richtextbox, listbox ou encore listview 4 colonnes de données.Chaque type de donnée est conte
Pb débutant [ par Fo0Zie ]
Bonjour à tous,Voici mon problème : Je voudrais que l'utilisateur de mon programme, saississe 5 nombres à la suite, séparés par un espace. Ces 5 nombr
Application.DoEvents() [ par Micro ]
Bonjour à tous,J'aurais besoin d'un petit coup de main concernant la méthode Application.DoEvents().Je programme en C#sous VS2003 et j'ai un petit sou
[Débutant] Dessiner dans une image zoomé [ par Makia ]
Bonjour à tous . Je viens de débuter en C# et je souhaiterais développer un petit programme de dessin comme paint. J'utilise GDI+ pour faire mes form
[débutant] Passage de données entre deux forms [ par hezar ]
Bonjour,Je suis débutant en C# et en programmation en général.Je travaille sur une application Windows Form sous Visual Studio 2008.J'ai une première
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|